KTM Freeride 350 2015 VS. Beta Alp 4.0 2024

KTM Freeride 350 2015

Beta Alp 4.0 2024

Évaluation

KTM Freeride 350 2015
VS.
Beta Alp 4.0 2024
 

Comparaison des données techniques

KTM Freeride 350 2015

Beta Alp 4.0 2024

KTM Freeride 350 2015 Beta Alp 4.0 2024
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 1 1
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 349,7 cc 348 cc
Alésage 88 mm 84,5 mm
Course 57,5 mm 62 mm
Puissance nominale 23 ch
Taux de compression 12,3 12,29
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Soupapes par cylindre 4
Commande de soupapres DOHC
Gestion moteur Injection
Accélérateur diamètre 44 mm
Propulsion Chaîne
Nombre des gangs 6
CHASSIS
Châssis Aluminium Acier
Conception de châssis Périmètre Périmètre
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche conventionelle
Marque WP
Diamètre 43 mm
Débattement 185 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Marque WP
Suspension Bras oscillant
Absorbeur Mono absorbeur
Débattement 195 mm
Possible de réglable Précharge du ressort
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Monobras
Marque Formula
Diamètre 290 mm
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 220 mm
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 90 mm 90 mm
Hauteur de pneus avant 90 % 90 %
Diamètre de pneus avant 21 Po 21 Po
Largeur de pneus arrière 110 mm 140 mm
Hauteur de pneus arrière 80 % 80 %
Diamètre de pneus arrière 18 Po 19 Po
Empattement 1418 mm 1440 mm
Hauteur de selle à vide 915 mm 865 mm
Poids à sec 99,5 kg 140 kg
Capacité utile du réservoir 5,5 l 11 l
Classes de permis de conduire A2
Longueur 2200 mm
Largeur 820 mm
Hauteur 1220 mm
Autonomie 313 km
Émissions combinées de CO2 83 g/km
Consommation de carburant combinée 3,51 l/100 km

Comparaison des points forts et des points faibles

KTM Freeride 350 2012

KTM Freeride

Conclusion de Arlo du 07/05/2012:

Beta Alp 4.0 2024

Beta Alp 4.0 Test 2024 - Geheimtipp für Enduro-Wanderer

Conclusion de Gregor du 07/05/2024:

La Freeride n'essaie pas de combiner le trial et l'enduro pour être ensuite championne de sa catégorie dans les deux genres. Elle serait tout simplement trop lourde en trial et probablement trop fragile à la longue en enduro de compétition. La Freeride sera certainement bien accueillie par les pilotes de petite taille, car la faible hauteur de selle rend l'enduro accessible à un plus grand nombre de personnes.

L'Alp 4.0 est un véritable tuyau pour le créneau des randonneurs d'enduro. Elle offre une grande polyvalence grâce à son moteur monocylindre cultivé, sa suspension stable et son ergonomie équilibrée. L'Alp peut sans problème cruiser à grande vitesse, fonctionne sans complication dans le trafic urbain et réussit plus qu'on ne le croirait en off-road. Les pentes raides et le rythme des rallyes ne lui conviennent pas, mais si l'on renonce à un rythme effréné et à des épreuves spéciales extrêmes, l'Alp 4.0 peut aussi explorer des terrains moyennement difficiles et ne doit pas y renoncer au plaisir de conduire. A cela s'ajoute un prix d'achat avantageux qui permet de pardonner bien des imperfections et de laisser de l'argent pour de superbes randonnées.

  • Pont à cadre très résistant
  • châssis positif
  • position assise plus basse - transmet la sécurité.
  • Désavantagé par rapport à l'EXC-F dans les passages à plein gaz et les sauts plus élevés.
  • Moteur accessible, peu spectaculaire, mais amusant
  • Suspension stable et bien réglée, capable d'encaisser les chocs les plus violents
  • Bonne ergonomie, même à l'arrêt
  • Type de transmission propre
  • Pneus Moto enduro
  • Maniabilité agile
  • Très polyvalent
  • Bon rapport qualité/prix
  • Les Freins pourraient être mieux dosés
  • La suspension ne réagit pas très finement aux petits chocs
  • L'ABS désactivé se réinitialise même si le Moteur cale = pénible


Rapports de moto correspondants

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