KTM RC 390 2016 VS. Ducati Panigale V4 S 2018

Évaluation

KTM RC 390 2016
VS.
Ducati Panigale V4 S 2018
 

Comparaison des données techniques

KTM RC 390 2016

Ducati Panigale V4 S 2018

KTM RC 390 2016 Ducati Panigale V4 S 2018
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 1 4
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC Desmodromique
Cylindrée 373,2 cc 1103 cc
Alésage 89 mm 81 mm
Course 60 mm 53,5 mm
Puissance nominale 44 ch 214 ch
T/min á puissance nominale 9500 T/min 13000 T/min
Couple 35 Nm 124 Nm
T/min á couple 7250 T/min 10000 T/min
Taux de compression 12,5 14
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Conception de moteur V
Degré 90
Réfroidissement Liquide
Gestion moteur Injection
Transmission Levier de vitesse
Nombre des gangs 6
CHASSIS
Châssis Chrome-Molybdène Aluminium
Conception de châssis Trellis Monococque
Angle de tête de fourche 65,5 Degré
Chasse 100 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque WP Öhlins
Diamètre 43 mm
Débattement 120 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Marque WP Öhlins
Suspension Monobras
Matériel Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur
Débattement 130 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Paralever
Pistons 4 pistons 4 pistons
Assimilation Fixes
Technologie radiale radiale, Monoblock
Diamètre 330 mm
Marque Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Pistons 1 piston 2 pistons
Assimilation Flottant
Diamètre 245 mm
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 110 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 150 mm 200 mm
Hauteur de pneus arrière 60 % 60 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Empattement 1340 mm 1469 mm
Hauteur de selle à vide 820 mm 830 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 147 kg 195 kg
Capacité utile du réservoir 10 l 16 l
Classes de permis de conduire A2 A
Poids à sec (avec ABS) 174 kg

Comparaison des points forts et des points faibles

KTM RC 390 2018

KTM RC390 R & SSP300 Race Kit - Präsentation und Test

Conclusion de Schaaf du 27/06/2018:

Ducati Panigale V4 S 2018

Ducati Panigale V4 Praxistest

Conclusion de 1000PS.at du 12/04/2018:

Si l'on débourse d'abord environ 8.500 (Allemagne) ou près de 9.000 euros (Autriche) pour la RC390 R et qu'il reste ensuite environ 11.000 flocons pour le kit SSP 300, on obtient une marchandise de course digne du championnat du monde. "Ready to Race", le nom est tout un programme, vraiment. Dans ce cas, un "Ready to win the World Championship" serait presque plus approprié, car le kit de pièces est vraiment très complet et conforme au règlement de la FIM. KTM fait tout ce qui est en son pouvoir pour satisfaire tous ceux qui envisagent de se lancer sérieusement dans le monde de la course, en particulier les jeunes espoirs. KTM Customer Racing, je retire mon casque ! Bravo !

La version S, en revanche, est recommandée aussi bien pour la route que pour la course. Si le pilote est un peu plus ambitieux sur la piste de course, le châssis conservera ses performances plus longtemps qu'avec la version de base, un léger ajustement de la raideur des ressorts à l'avant (pour les pilotes de course) étant recommandé. Les roues plus légères ont un effet nettement perceptible sur la maniabilité. C'est incroyable le niveau d'innovation et de technologie atteint par cette moto. Je n'avais encore jamais vu une électronique aussi sensible.

  • Il n'a jamais été aussi facile de se procurer une machine de course digne d'un championnat du monde.
  • La prise de conscience que je ne serai probablement pas un coureur d'anneau doué.
  • Image de la Dreambike par excellence
  • Freins exceptionnels
  • Position de conduite agréable, même pour les pilotes de grande taille
  • Potentiel d'inclinaison énorme
  • Package électronique de pointe
  • Puissance moteur impressionnante qui peut cependant être dosée très finement
  • Les pilotes rapides mais aussi les pilotes amateurs peuvent utiliser le potentiel de la moto de la même manière dans le cadre de leurs possibilités
  • Maniabilité géniale - la moto a toujours fini le virage tôt et est prête pour l'accélération
  • La banquette se réchauffe sensiblement. Sympathique en hiver, certainement désagréable en été
  • le combiné selle-réservoir est certes confortable, mais offre peu d'adhérence dans la zone de freinage
  • stabilité à la limite. Prudence dans les réglages et discipline dans la position d'assise sur les tronçons rapides et agités.


Rapports de moto correspondants

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