KTM RC 390 2022 VS. CFMOTO 700CL-X 2023
Évaluation
Comparaison des données techniques
KTM RC 390 2022 |
CFMOTO 700CL-X 2023 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Nombre de cylindres | 1 | 2 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Soupapes par cylindre | 4 | |
| Commande de soupapres | DOHC | |
| Réfroidissement | Liquide | Liquide |
| Cylindrée | 373,2 cc | 693 cc |
| Alésage | 89 mm | |
| Course | 60 mm | |
| Puissance nominale | 44 ch | 70 ch |
| T/min à puissance nominale | 9000 T/min | |
| Couple | 37 Nm | 61 Nm |
| T/min à couple | 7000 T/min | |
| Taux de compression | 12,6 | |
| Gestion moteur | Injection | Injection |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile | |
| Propulsion | Chaîne | |
| Transmission | Levier de vitesse | Levier de vitesse |
| Nombre des gangs | 6 | 6 |
| Conception de moteur | En ligne | |
| T/min á puissance nominale | 8750 T/min | |
| T/min á couple | 6500 T/min | |
| Allumage | ECU | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Chrome-Molybdène | Acier |
| Conception de châssis | Trellis | |
| Angle de tête de fourche | 66,5 Degré | |
| Chasse | 84 mm | |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche upside down | Telefourche upside down |
| Marque | WP | Kayaba |
| Diamètre | 43 mm | |
| Débattement | 120 mm | |
| Possibilité de réglage | Niveau de pression, De rebond | |
| Possible de réglable | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Bras oscillant | Bras oscillant |
| Absorbeur | Mono absorbeur | Mono absorbeur |
| Marque | WP | Kayaba |
| Débattement | 150 mm | |
| Possible de réglable | Niveau de pression, Précharge du ressort | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Monobras | Monobras |
| Diamètre | 320 mm | 320 mm |
| Pistons | 4 pistons | |
| Assimilation | Fixes | |
| Technologie | radiale | radiale |
| Marque | Bybre | |
| Actionnement | hydraulique | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 230 mm | |
| Pistons | 1 piston | |
| Assimilation | Flottant | |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | ABS de virage, Régulateur de vitesse, Contrôle de traction | ABS, Modes de conduite, Régulateur de vitesse |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 110 mm | 110 mm |
| Hauteur de pneus avant | 70 % | 80 % |
| Diamètre de pneus avant | 17 Po | 18 Po |
| Largeur de pneus arrière | 150 mm | 180 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 60 % | 55 % |
| Diamètre de pneus arrière | 17 Po | 17 Po |
| Empattement | 1343 mm | |
| Hauteur de selle à vide | 824 mm | 800 mm |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 164 kg | 196 kg |
| Capacité utile du réservoir | 13,7 l | 13 l |
| Classes de permis de conduire | A2 | |
| Autonomie | 395 km | 270 km |
| Émissions combinées de CO2 | 81 g/km | 115 g/km |
| Consommation de carburant combinée | 3,46 l/100 km | 4,8 l/100 km |
| Longueur | 2107 mm | |
| Largeur | 887 mm | |
| Hauteur | 1200 mm | |
| Vitesse maximale | 180 km/h | |
| ÉQUIPEMENT | ||
| Équipement | Feux LED, Écran TFT | Feux à courbes, Feux LED |
Comparaison des points forts et des points faibles
La KTM RC 390 se présente comme une moto sportive et dynamique, particulièrement adaptée aux pilotes qui recherchent une machine agile et maniable. Sa suspension entièrement réglable et son faible poids assurent une maniabilité précise et facile, tandis que le pack électronique complet, y compris l'ABS Supermoto innovant, offre une sécurité et un plaisir de conduite supplémentaires. Le moteur, en revanche, montre des faiblesses dans le développement de la puissance, notamment à bas régime, ce qui ne correspond pas aux attentes d'un moteur monocylindre. La position de conduite agressive est à double tranchant : elle permet une expérience de conduite sportive, mais peut être inconfortable pour les longs trajets.
CFMOTO montre une fois de plus qu'avec une très bonne finition, une conduite accessible et de bonnes, voire de très bonnes options, on ne peut pas se tromper. Ajoutez à cela un prix attractif et un son puissant, et vous comprendrez pourquoi les scramblers de la concurrence sont parfois bien plus chers.
- Suspension et maniabilité
- Electronique et caractéristiques de sécurité
- Ergonomie pour les pilotes sportifs
- Type de transmission et confort de passage des vitesses
- Puissance du moteur
- Position assise en termes de confort
- super son
- très bonne finition
- look cool
- bonnes caractéristiques / options
- régulateur de vitesse
- petit réservoir
- une seule option de couleur