KTM RC 390 2022 VS. Ducati Panigale V4 S 2022

KTM RC 390 2022

Ducati Panigale V4 S 2022

Évaluation

KTM RC 390 2022
VS.
Ducati Panigale V4 S 2022
 

Comparaison des données techniques

KTM RC 390 2022

Ducati Panigale V4 S 2022

KTM RC 390 2022 Ducati Panigale V4 S 2022
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 1 4
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC Desmodromique
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 373,2 cc 1103 cc
Alésage 89 mm 81 mm
Course 60 mm 53,5 mm
Puissance nominale 44 ch 215,15 ch
T/min á puissance nominale 9000 T/min 13000 T/min
Couple 37 Nm 123,6 Nm
T/min á couple 7000 T/min 9500 T/min
Taux de compression 12,6 14
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Conception de moteur V
Degré 90
CHASSIS
Châssis Chrome-Molybdène Aluminium
Conception de châssis Trellis Monococque
Angle de tête de fourche 66,5 Degré 65,5 Degré
Chasse 84 mm 100 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque WP Öhlins
Diamètre 43 mm 43 mm
Débattement 120 mm 125 mm
Possible de réglable Niveau de pression, De rebond Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
Technologie Big Piston
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Monobras
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Marque WP Öhlins
Débattement 150 mm 130 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
Matériel Aluminium
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Paralever
Diamètre 320 mm 330 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Assimilation Fixes Semi-flottant
Technologie radiale radiale, Monoblock
Marque Bybre Brembo
Actionnement hydraulique
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 230 mm 245 mm
Pistons 1 piston 2 pistons
Assimilation Flottant
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS de virage, Régulateur de vitesse, Contrôle de traction Suspension réglable électroniquement, ABS de virage, Launch-Control, Ride by Wire, Quickshifter avec blipper, Contrôle de traction, Wheelie-Control
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 110 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 150 mm 200 mm
Hauteur de pneus arrière 60 % 60 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Empattement 1343 mm 1469 mm
Hauteur de selle à vide 824 mm 850 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 164 kg 198,5 kg
Capacité utile du réservoir 13,7 l 17 l
Classes de permis de conduire A2 A
Autonomie 395 km 223 km
Émissions combinées de CO2 81 g/km 175 g/km
Consommation de carburant combinée 3,46 l/100 km 7,6 l/100 km
Poids à sec (avec ABS) 175 kg
Bruit stationnaire 107 dB
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux LED, Écran TFT Poignées chauffantes, Feux LED, Écran TFT

Comparaison des points forts et des points faibles

KTM RC 390 2024

A2 Supersport Motorräder im Vergleich 2024

Conclusion de Der Horvath du 02/09/2024:

Ducati Panigale V4 S 2025

Ducati Panigale V4S 2025 – Test auf Straße & Rennstrecke

Conclusion de Martin_Bauer du 25/08/2025:

La KTM RC 390 se présente comme une moto sportive et dynamique, particulièrement adaptée aux pilotes qui recherchent une machine agile et maniable. Sa suspension entièrement réglable et son faible poids assurent une maniabilité précise et facile, tandis que le pack électronique complet, y compris l'ABS Supermoto innovant, offre une sécurité et un plaisir de conduite supplémentaires. Le moteur, en revanche, montre des faiblesses dans le développement de la puissance, notamment à bas régime, ce qui ne correspond pas aux attentes d'un moteur monocylindre. La position de conduite agressive est à double tranchant : elle permet une expérience de conduite sportive, mais peut être inconfortable pour les longs trajets.

Les mises à jour de la Panigale V4 S font mouche sur le plan de la dynamique de conduite. Une plus grande stabilité et un meilleur virage semblent à première vue des objectifs de développement contradictoires, mais grâce notamment au passage au Bras oscillant, ils sont réunis dans le modèle 2025. La nouvelle Pani est rapide comme une flèche et convient beaucoup mieux aux amateurs de courses. Mais le plaisir a toujours un prix - pour la version S testée ici, il faut mettre la main à la poche.

  • Suspension et maniabilité
  • Electronique et caractéristiques de sécurité
  • Ergonomie pour les pilotes sportifs
  • Type de transmission et confort de passage des vitesses
  • Puissance du moteur
  • Position assise en termes de confort
  • Maniabilité neutre grandiose avec envie de lignes serrées
  • Stabilité à l'accélération, plus d'agitation Ergonomie améliorée, moins exigeante Systèmes avancés d'aide au pilote, très intéressants pour les amateurs de courses. 216 ch malgré la norme Euro 5+.
  • Prix


Rapports de moto correspondants

Flèche gauche Flèche droite