KTM RC 390 2022 VS. Honda CBR500R 2020

KTM RC 390 2022

Honda CBR500R 2020

Évaluation

KTM RC 390 2022
VS.
Honda CBR500R 2020
 

Comparaison des données techniques

KTM RC 390 2022

Honda CBR500R 2020

KTM RC 390 2022 Honda CBR500R 2020
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 1 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 373,2 cc 471 cc
Alésage 89 mm 67 mm
Course 60 mm 66,8 mm
Puissance nominale 44 ch 48 ch
T/min á puissance nominale 9000 T/min 5500 T/min
Couple 37 Nm 43 Nm
T/min á couple 7000 T/min 7000 T/min
Taux de compression 12,6 10,7
Gestion moteur Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse
Nombre des gangs 6
Conception de moteur En ligne
Allumage Digital, Transistor
CHASSIS
Châssis Chrome-Molybdène Acier
Conception de châssis Trellis
Angle de tête de fourche 66,5 Degré
Chasse 84 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down
Marque WP
Diamètre 43 mm
Débattement 120 mm
Possible de réglable Niveau de pression, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant
Absorbeur Mono absorbeur
Marque WP
Débattement 150 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Monobras
Diamètre 320 mm
Pistons 4 pistons 2 pistons
Assimilation Fixes
Technologie radiale
Marque Bybre
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 230 mm
Pistons 1 piston 1 piston
Assimilation Flottant
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS de virage, Régulateur de vitesse, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 110 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 150 mm 160 mm
Hauteur de pneus arrière 60 % 60 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Empattement 1343 mm 1410 mm
Hauteur de selle à vide 824 mm 790 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 164 kg 194 kg
Capacité utile du réservoir 13,7 l 15,7 l
Classes de permis de conduire A2 A2
Autonomie 395 km
Émissions combinées de CO2 81 g/km
Consommation de carburant combinée 3,46 l/100 km
Longueur 2075 mm
Largeur 740 mm
Hauteur 1145 mm
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux LED, Écran TFT

Comparaison des points forts et des points faibles

KTM RC 390 2024

A2 Supersport Motorräder im Vergleich 2024

Conclusion de Der Horvath du 02/09/2024:

Honda CBR500R 2021

Vergleich: Honda CBR500R vs. KTM RC 390 2022

Conclusion de Der Horvath du 19/10/2021:

La KTM RC 390 se présente comme une moto sportive et dynamique, particulièrement adaptée aux pilotes qui recherchent une machine agile et maniable. Sa suspension entièrement réglable et son faible poids assurent une maniabilité précise et facile, tandis que le pack électronique complet, y compris l'ABS Supermoto innovant, offre une sécurité et un plaisir de conduite supplémentaires. Le moteur, en revanche, montre des faiblesses dans le développement de la puissance, notamment à bas régime, ce qui ne correspond pas aux attentes d'un moteur monocylindre. La position de conduite agressive est à double tranchant : elle permet une expérience de conduite sportive, mais peut être inconfortable pour les longs trajets.

Un véritable look supersport pour le quotidien. Malgré son style agressif et crédible, l'ensemble de la CBR500R est agréable à utiliser au quotidien. Sa faible consommation et sa position de conduite confortable en font un compagnon de route agréable, qui a été nettement amélioré pour 2022. Le châssis et les freins sont désormais adaptés aux exigences de la CBR, et avec les accessoires appropriés, elle montre ses qualités d'allrounder. Seul l'amortisseur laisse une marge de manœuvre en cas de conduite sportive.

  • Suspension et maniabilité
  • Electronique et caractéristiques de sécurité
  • Ergonomie pour les pilotes sportifs
  • Type de transmission et confort de passage des vitesses
  • Puissance du moteur
  • Position assise en termes de confort
  • 48 CV pleins dans la catégorie A2
  • position de conduite confortable
  • sensation transparente pour la roue avant
  • pneus de série de haute qualité
  • hauteur de selle basse
  • bons freins
  • L'amortisseur se balance sur les routes ondulées


Rapports de moto correspondants

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