KTM RC 8C 2023 VS. KTM 990 Duke 2024

KTM 990 Duke 2024

Évaluation

KTM RC 8C 2023
VS.
KTM 990 Duke 2024
 

Comparaison des données techniques

KTM RC 8C 2023

KTM 990 Duke 2024

KTM RC 8C 2023 KTM 990 Duke 2024
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Lubrification Carter sec Carter sec
Cylindrée 889 cc 947 cc
Alésage 90,7 mm 92,5 mm
Course 68,8 mm 70,4 mm
Puissance nominale 135 ch 123 ch
T/min à puissance nominale 11000 T/min 9500 T/min
Couple 98 Nm 103 Nm
T/min à couple 8250 T/min 6750 T/min
Gestion moteur Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Antihop
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Taux de compression 13,5
CHASSIS
Châssis Chrome-Molybdène Chrome-Molybdène
Conception de châssis Trellis
Angle de tête de fourche 66,7 Degré 65,8 Degré
Chasse 100 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down
Marque WP WP
Diamètre 43 mm
Débattement 120 mm 140 mm
Possibilité de réglage Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Niveau de pression, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant
Matériel Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Marque WP WP
Débattement 120 mm 150 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 290 mm 300 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Actionnement hydraulique
Technologie radiale, Monoblock radiale
Marque Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 230 mm 240 mm
Pistons 2 pistons 2 pistons
Marque Brembo
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Modes de conduite, Launch-Control, Ride by Wire, Quickshifter, Contrôle de traction ABS, Modes de conduite, ABS de virage, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm 180 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Hauteur de selle à vide 820 mm 825 mm
Poids à sec 142 kg
Capacité utile du réservoir 16 l 14,5 l
Classes de permis de conduire A
Autonomie 152 km 314 km
Consommation de carburant combinée 10,5 l/100 km 4,7 l/100 km
Bruit stationnaire 98 dB
Empattement 1476 mm
Poids à sec (avec ABS) 179 kg
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 190 kg
Émissions combinées de CO2 110 g/km
ÉQUIPEMENT
Équipement Écran TFT Feux LED

Comparaison des points forts et des points faibles

KTM RC 8C 2024

KTM RC 8C 2024 Test auf der Portimao GP-Strecke

Conclusion de Martin_Bauer du 11/05/2024:

KTM 990 Duke 2025

Naked Bike Vergleich 2025 - Fünf Kämpfer im Ring

Conclusion de nastynils du 19/08/2025:

La RC 8C est une machine de course qui ne permet pas seulement aux professionnels de réaliser des temps au tour rapides, mais qui fait aussi sourire le pilote moyen. Légère et précise comme un elfe sur des rails, elle fait valoir ses atouts, en particulier sur les circuits à forte rotation et techniquement exigeants. Même si le Moteur a du jeu grâce au faible poids total et qu'il se comporte bien par le bas, en tant que pilote de Superbike gâté par les ch, je souhaiterais un rapport un peu plus agressif. Néanmoins, pour la plupart, elle sera sans doute la clé d'un grand plaisir de conduire et de temps au tour rapides, sans qu'il soit nécessaire de la modifier.

La KTM 990 Duke est une moto avec des coins et des bords - au sens propre du terme. Elle n'est pas le parfait tout-terrain, ni le représentant le plus harmonieux de sa catégorie, mais elle a quelque chose qui manque à beaucoup d'autres motos : un vrai caractère. Celui qui cherche une Moto naked qui le stimule et l'encourage, qui suscite des émotions et ne fait pas de compromis, trouvera en la Duke un compagnon fidèle. C'est la moto des individualistes, des pilotes qui recherchent l'originalité et qui sont prêts à faire des compromis pour cela.

  • Performance de conduite précise
  • Manipulation facile
  • Prêt pour la course
  • Prix
  • Disponibilité
  • Limites étroites
  • Poids très faible de seulement 192 kg
  • Moteur bicylindre de caractère avec beaucoup de reprise
  • Maniement extrêmement agile et ludique
  • ABS désactivable sur la roue arrière pour les pilotes sportifs
  • Ergonomie étonnamment détendue, même pour les pilotes de grande taille
  • Grande valeur de divertissement sur les routes sinueuses
  • Moteur a besoin d'au moins 3000 tr/min pour tourner rond
  • Politique de prix avec supplément de prix pour les aides électroniques à la conduite un peu agaçante
  • Légère tendance à la nervosité - Attention aux vitesses très élevées avec des bagages


Rapports de moto correspondants

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