LiveWire One 2022 VS. Zero SR/S 2025

LiveWire One 2022

Zero SR/S 2025

Évaluation

LiveWire One 2022
VS.
Zero SR/S 2025
 

Comparaison des données techniques

LiveWire One 2022

Zero SR/S 2025

LiveWire One 2022 Zero SR/S 2025
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur Électro Électro
Puissance nominale 100 ch 47 ch
Couple 114 Nm 190 Nm
T/min á puissance nominale 5000 T/min
Démarreur Électro
Propulsion Courroie
CHASSIS
Châssis Aluminium
Conception de châssis Trellis
Angle de tête de fourche 24,5 Degré
Chasse 94 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Technologie Big Piston Big Piston
Marque Showa Showa
Diamètre 43 mm
Débattement 120 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Marque Showa Showa
Matériel Aluminium
Débattement 140 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 300 mm 320 mm
Pistons 4 pistons
Actionnement hydraulique
Marque J.Juan
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Marque Brembo J.Juan
Diamètre 240 mm
Pistons 1 piston
Assimilation Flottant
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Anti-slip règlement, Modes de conduite, Contrôle de traction, Wheelie-Control ABS, Anti-slip règlement, Modes de conduite, ABS de virage, Contrôle du couple de traînée du moteur, Régulateur de vitesse, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm 180 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2130 mm
Hauteur de selle à vide 762 mm 787 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 254 kg 235 kg
Classes de permis de conduire A A
Autonomie 225 km 275 km
Empattement 1450 mm
Charge utile 219 kg
Vitesse maximale 200 km/h
Performance de la batterie (kilowattheures kWh) 17,3 kWh

Comparaison des points forts et des points faibles

LiveWire One 2024

LiveWire One & S2 del Mar im Alltagstest 2024

Conclusion de vauli du 04/04/2024:

Zero SR/S 2022

Zero SR/S Test - Elektro-Sporttourer 2022 in der Praxis

Conclusion de Poky du 17/04/2022:

La LiveWire One, anciennement connue sous le nom de Harley-Davidson LiveWire, reste l'une des motos électriques les plus rapides et de la meilleure qualité du marché. Son poids d'un peu plus de 250 kilos se remarque certes lorsqu'on la soulève de sa béquille, mais une fois en route, on ressent beaucoup de dynamisme et on peut prendre les épingles du jeu de manière sportive - le châssis et les freins suivent sans problème. La position d'assise est sportive, elle correspond donc à une naked bike dynamique et convient donc parfaitement. Même la capacité de l'accu est remarquable, celui qui conduit la LiveWire One en mode éco avec beaucoup de récupération (récupération d'énergie quand on lâche l'accélérateur) va étonnamment loin. Mais dans ce cas, on ne bénéficie pas de l'énorme poussée qu'elle offre en mode sport, qui consomme alors trop rapidement la charge de la batterie.

La Zero SR/S est une alternative passionnante sur le marché du tourisme sportif pour tous ceux qui sont passionnés par les nouvelles technologies. Dans la pratique, on apprécie l'accélération incroyable et la conduite sans effort de la SR/S. Ceux qui souhaitent faire d'autres randonnées devraient bien planifier leur itinéraire et éviter les vitesses élevées en continu. Rien ne s'oppose alors à un plaisir durable.

  • accélération fulgurante
  • groupe motopropulseur superbement réglé
  • contrôle de traction de qualité et ABS sportif
  • freins de qualité et bon châssis
  • concept global nécessitant peu d'entretien
  • électronique complète
  • look chic et sobre
  • la puissance de charge maximale devrait encore être augmentée afin de réduire davantage le temps de charge
  • accélération irréelle
  • nombreuses possibilités de réglages
  • châssis entièrement réglable
  • Finition en partie inférieure à ce que l'on pourrait attendre pour le prix
  • autonomie limitée à vitesse d'autoroute
  • poids relativement élevé


Rapports de moto correspondants

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