LiveWire One 2022 VS. Zero SR/S 2025
Évaluation
Comparaison des données techniques
LiveWire One 2022 |
Zero SR/S 2025 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Conception de moteur | Électro | Électro |
| Puissance nominale | 100 ch | 47 ch |
| Couple | 114 Nm | 190 Nm |
| T/min á puissance nominale | 5000 T/min | |
| Démarreur | Électro | |
| Propulsion | Courroie | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Aluminium | |
| Conception de châssis | Trellis | |
| Angle de tête de fourche | 24,5 Degré | |
| Chasse | 94 mm | |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche upside down | Telefourche upside down |
| Technologie | Big Piston | Big Piston |
| Marque | Showa | Showa |
| Diamètre | 43 mm | |
| Débattement | 120 mm | |
| Possible de réglable | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Bras oscillant | Bras oscillant |
| Absorbeur | Mono absorbeur | Mono absorbeur |
| Marque | Showa | Showa |
| Matériel | Aluminium | |
| Débattement | 140 mm | |
| Possible de réglable | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Paralever | Paralever |
| Diamètre | 300 mm | 320 mm |
| Pistons | 4 pistons | |
| Actionnement | hydraulique | |
| Marque | J.Juan | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Marque | Brembo | J.Juan |
| Diamètre | 240 mm | |
| Pistons | 1 piston | |
| Assimilation | Flottant | |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | ABS, Anti-slip règlement, Modes de conduite, Contrôle de traction, Wheelie-Control | ABS, Anti-slip règlement, Modes de conduite, ABS de virage, Contrôle du couple de traînée du moteur, Régulateur de vitesse, Contrôle de traction |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 120 mm | 120 mm |
| Hauteur de pneus avant | 70 % | 70 % |
| Diamètre de pneus avant | 17 Po | 17 Po |
| Largeur de pneus arrière | 180 mm | 180 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 55 % | 55 % |
| Diamètre de pneus arrière | 17 Po | 17 Po |
| Longueur | 2130 mm | |
| Hauteur de selle à vide | 762 mm | 787 mm |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 254 kg | 235 kg |
| Classes de permis de conduire | A | A |
| Autonomie | 225 km | 275 km |
| Empattement | 1450 mm | |
| Charge utile | 219 kg | |
| Vitesse maximale | 200 km/h | |
| Performance de la batterie (kilowattheures kWh) | 17,3 kWh | |
Comparaison des points forts et des points faibles
La LiveWire One, anciennement connue sous le nom de Harley-Davidson LiveWire, reste l'une des motos électriques les plus rapides et de la meilleure qualité du marché. Son poids d'un peu plus de 250 kilos se remarque certes lorsqu'on la soulève de sa béquille, mais une fois en route, on ressent beaucoup de dynamisme et on peut prendre les épingles du jeu de manière sportive - le châssis et les freins suivent sans problème. La position d'assise est sportive, elle correspond donc à une naked bike dynamique et convient donc parfaitement. Même la capacité de l'accu est remarquable, celui qui conduit la LiveWire One en mode éco avec beaucoup de récupération (récupération d'énergie quand on lâche l'accélérateur) va étonnamment loin. Mais dans ce cas, on ne bénéficie pas de l'énorme poussée qu'elle offre en mode sport, qui consomme alors trop rapidement la charge de la batterie.
La Zero SR/S est une alternative passionnante sur le marché du tourisme sportif pour tous ceux qui sont passionnés par les nouvelles technologies. Dans la pratique, on apprécie l'accélération incroyable et la conduite sans effort de la SR/S. Ceux qui souhaitent faire d'autres randonnées devraient bien planifier leur itinéraire et éviter les vitesses élevées en continu. Rien ne s'oppose alors à un plaisir durable.
- accélération fulgurante
- groupe motopropulseur superbement réglé
- contrôle de traction de qualité et ABS sportif
- freins de qualité et bon châssis
- concept global nécessitant peu d'entretien
- électronique complète
- look chic et sobre
- la puissance de charge maximale devrait encore être augmentée afin de réduire davantage le temps de charge
- accélération irréelle
- nombreuses possibilités de réglages
- châssis entièrement réglable
- Finition en partie inférieure à ce que l'on pourrait attendre pour le prix
- autonomie limitée à vitesse d'autoroute
- poids relativement élevé