LiveWire S2 Del Mar 2024 VS. Zero FXE 2024

LiveWire S2 Del Mar 2024

Zero FXE 2024

Évaluation

LiveWire S2 Del Mar 2024
VS.
Zero FXE 2024
 

Comparaison des données techniques

LiveWire S2 Del Mar 2024

Zero FXE 2024

LiveWire S2 Del Mar 2024 Zero FXE 2024
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur Électro Électro
Puissance nominale 84 ch 44 ch
Couple 263 Nm 106 Nm
Réfroidissement Air
T/min à puissance nominale 4500 T/min
CHASSIS
Châssis Aluminium
Angle de tête de fourche 24 Degré 24,4 Degré
Chasse 92 mm 71 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Technologie Big Piston
Marque Showa Showa
Diamètre 41 mm
Débattement 178 mm
Possibilité de réglage Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant
Absorbeur Mono absorbeur
Marque Showa Showa
Débattement 227 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Monobras
Diamètre 300 mm 320 mm
Pistons 2 pistons
Assimilation Flottant
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Marque Brembo
Diamètre 240 mm
Pistons 1 piston
Assimilation Flottant
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Anti-slip règlement, Modes de conduite, Contrôle de traction, Wheelie-Control ABS
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 130 mm 110 mm
Hauteur de pneus avant 80 % 70 %
Diamètre de pneus avant 19 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 140 mm 140 mm
Hauteur de pneus arrière 80 % 70 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2225 mm
Empattement 1465 mm 1422 mm
Hauteur de selle à vide 785 mm 836 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 198 kg
Vitesse maximale 163 km/h 132 km/h
Classes de permis de conduire A2, A
Autonomie 138 km
Performance de la batterie (kilowattheures kWh) 10,5 kWh
Prise de charge Type 2
Poids à sec 135 kg
ÉQUIPEMENT
Équipement Connectivité, Système Keyless, Feux LED, Écran TFT

Comparaison des points forts et des points faibles

LiveWire S2 Del Mar 2024

LiveWire S2 Del Mar im Alltagstest 2024

Conclusion de AJay du 17/04/2024:

Zero FXE 2024

Zero FXE Test

Conclusion de nastynils du 19/08/2024:

La petite S2 Del Mar a tout ce que l'on attend d'une moto électrique urbaine : style, facilité de conduite et autonomie adaptée au quotidien. Mais en mode sport, elle montre ce qu'est une transmission électrique et propulse littéralement le pilote vers l'avant. La del Mar est donc un bon choix pour tous ceux qui s'intéressent à l'électromobilité, mais qui ne veulent pas renoncer aux sensations d'une moto. Un véhicule de banlieue vraiment cool, mais qui est aussi amusant dans les routes sinueuses !

La Zero FXE a surpris lors du test sur la piste de Supermoto et a montré que la FXE avait un potentiel sportif certain. Avec son couple dosable avec précision, sa maniabilité aisée et sa bonne aptitude à l'usage quotidien, elle a su convaincre. Malgré des faiblesses telles que l'angle d'inclinaison maximum limité par la béquille latérale et l'autonomie limitée, la Zero FXE a laissé une impression générale positive.

  • plateforme Arrow intelligente avec composants interchangeables
  • autonomie adaptée aux trajets pendulaires
  • moteur électrique répondant en douceur
  • modes de conduite judicieux
  • maniement simple
  • esthétique agréable
  • les dimensions énormes des pneus réduisent la maniabilité
  • Très bon dosage du moteur
  • Sensation de conduite insouciante et accessible
  • La moto est légère et accessible
  • Pas de bruit et pas de gaz d'échappement => permet une utilisation même là où les moteurs à essence ne sont pas les bienvenus
  • Maniement direct
  • La béquille latérale limite le dégagement de la longueur oblique
  • Les pièces rapportées et les éléments de commande ne semblent pas assez haut de gamme
  • Mauvais rapport qualité/prix
  • Le processus de chargement dure trop longtemps dans la pratique.


Rapports de moto correspondants

Flèche gauche Flèche droite