Moto Guzzi V100 Mandello 2023 VS. BMW R 1250 R 2020
Évaluation
Comparaison des données techniques
Moto Guzzi V100 Mandello 2023 |
BMW R 1250 R 2020 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Conception de moteur | V | Boxer |
| Degré | 90 | |
| Soupapes par cylindre | 4 | 4 |
| Réfroidissement | Liquide | Liquide et air |
| Cylindrée | 1042 cc | 1254 cc |
| Alésage | 96 mm | 102,5 mm |
| Course | 72 mm | 76 mm |
| Puissance nominale | 115 ch | 136 ch |
| T/min à puissance nominale | 8700 T/min | 7750 T/min |
| Couple | 105 Nm | 143 Nm |
| T/min à couple | 6750 T/min | 6250 T/min |
| Propulsion | Cardan | Cardan |
| Nombre des gangs | 6 | 6 |
| Nombre de cylindres | 2 | |
| Temps | Moteur à quatre temps | |
| Commande de soupapres | DOHC | |
| Taux de compression | 12,5 | |
| Gestion moteur | Injection | |
| Accélérateur diamètre | 52 mm | |
| Démarreur | Électro | |
| Embrayage | Antihop | |
| Transmission | Levier de vitesse | |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche upside down | Telefourche upside down |
| Diamètre | 41 mm | |
| Possibilité de réglage | Niveau de pression, De rebond | |
| Débattement | 140 mm | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Absorbeur | Mono absorbeur | Mono absorbeur |
| Possible de réglable | Niveau de pression, De rebond | Précharge du ressort, De rebond |
| Suspension | Monobras | |
| Matériel | Aluminium | |
| Débattement | 140 mm | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Paralever | Paralever |
| Diamètre | 320 mm | 320 mm |
| Pistons | 4 pistons | 4 pistons |
| Assimilation | Flottant | |
| Technologie | radiale, Monoblock | radiale |
| Marque | Brembo | |
| Actionnement | hydraulique | |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | ABS de virage, Contrôle de traction | ABS, Anti-slip règlement, Modes de conduite, Ride by Wire |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Hauteur de selle à vide | 815 mm | 820 mm |
| Poids à vide en ordre de marche | 233 kg | |
| Capacité utile du réservoir | 17 l | 18 l |
| Autonomie | 361 km | |
| Émissions combinées de CO2 | 118 g/km | |
| Consommation de carburant combinée | 4,7 l/100 km | |
| Largeur de pneus avant | 120 mm | |
| Hauteur de pneus avant | 70 % | |
| Diamètre de pneus avant | 17 Po | |
| Largeur de pneus arrière | 180 mm | |
| Hauteur de pneus arrière | 55 % | |
| Diamètre de pneus arrière | 17 Po | |
| Longueur | 2165 mm | |
| Largeur | 880 mm | |
| Empattement | 1515 mm | |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 239 kg | |
| Classes de permis de conduire | A | |
| ÉQUIPEMENT | ||
| Équipement | Feux de jour LED | |
Comparaison des points forts et des points faibles
L'alternative moins chère à la V100 S apporte beaucoup des bonnes caractéristiques de sa sœur de luxe et se présente avec des jantes visuellement plus intéressantes. Une moto de tourisme sportive réussie, qui sort du lot sans faire de caprices italiens. La configuration du châssis est trop ferme pour une moto de voyage, sinon il est difficile de trouver un cheveu sur la soupe.
Quoi de plus agréable que d'obtenir encore plus de puissance et de couple dans une moto naked déjà puissante ! La R 1200 R précédente, avec ses 125 ch et son couple de Newton-mètres, pouvait déjà être conduite de manière très sportive. La R 1250 R, dont la cylindrée a été augmentée, développe désormais 136 ch et 143 Newton-mètres, ce qui porte la puissance du boxer à son maximum actuel. La particularité de la R 1250 R, comme celle de son prédécesseur, est qu'elle peut également convaincre sur les routes grâce à une vaste gamme d'accessoires. En effet, le nouveau moteur avec distribution ShiftCam n'est pas seulement plus puissant, il est aussi plus raffiné. Le châssis et les freins sont convaincants et la position d'assise est agréablement droite, ce qui permet un large éventail de possibilités, de l'envoi sportif aux voyages lointains.
- Moteur V2 souverain avec des vibrations typiques de Guzzi
- excellent freinage Brembo
- position de conduite confortable
- pare-brise à réglage électrique
- flaps uniques pour la protection du centre du corps contre les intempéries
- bonne maniabilité
- look raffiné
- Réglage des suspensions trop ferme pour une moto de voyage
- fort dégagement de chaleur en ville
- moteur boxer puissant
- bonne sonorité
- position de conduite confortable
- ABS et contrôle de traction de série
- modes de conduite
- look sportif
- longue liste de prix supplémentaires
- optiquement, rien de nouveau