Moto Guzzi V100 Mandello 2023 VS. Moto Guzzi V85 TT 2022
Évaluation
Comparaison des données techniques
Moto Guzzi V100 Mandello 2023 |
Moto Guzzi V85 TT 2022 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Conception de moteur | V | V sur |
| Degré | 90 | 90 |
| Soupapes par cylindre | 4 | 2 |
| Réfroidissement | Liquide | Air |
| Cylindrée | 1042 cc | 853 cc |
| Alésage | 96 mm | 84 mm |
| Course | 72 mm | 77 mm |
| Puissance nominale | 115 ch | 76 ch |
| T/min á puissance nominale | 8700 T/min | |
| Couple | 105 Nm | 82 Nm |
| T/min á couple | 6750 T/min | |
| Propulsion | Cardan | Cardan |
| Nombre des gangs | 6 | 6 |
| Nombre de cylindres | 2 | |
| Temps | Moteur à quatre temps | |
| Commande de soupapres | OHV | |
| Lubrification | Carter sec | |
| T/min à puissance nominale | 7500 T/min | |
| T/min à couple | 5000 T/min | |
| Taux de compression | 10,5 | |
| Gestion moteur | Injection | |
| Accélérateur diamètre | 52 mm | |
| Démarreur | Électro | |
| Embrayage | Monodisque | |
| Allumage | Digital | |
| Transmission | Levier de vitesse | |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche upside down | Telefourche upside down |
| Diamètre | 41 mm | 41 mm |
| Possible de réglable | Niveau de pression, De rebond | |
| Débattement | 170 mm | |
| Possibilité de réglage | Précharge du ressort, De rebond | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Absorbeur | Mono absorbeur | Mono absorbeur |
| Possible de réglable | Niveau de pression, De rebond | Précharge du ressort, De rebond |
| Suspension | Bras oscillant | |
| Matériel | Aluminium | |
| Assimilation | Direct | |
| Débattement | 170 mm | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Paralever | Paralever |
| Diamètre | 320 mm | 320 mm |
| Pistons | 4 pistons | 4 pistons |
| Assimilation | Flottant | |
| Technologie | radiale, Monoblock | radiale |
| Marque | Brembo | Brembo |
| Actionnement | hydraulique | |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | ABS de virage, Contrôle de traction | ABS, Modes de conduite, Ride by Wire, Contrôle de traction |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Hauteur de selle à vide | 815 mm | 830 mm |
| Poids à vide en ordre de marche | 233 kg | |
| Capacité utile du réservoir | 17 l | 23 l |
| Autonomie | 361 km | 469 km |
| Émissions combinées de CO2 | 118 g/km | 119 g/km |
| Consommation de carburant combinée | 4,7 l/100 km | 4,9 l/100 km |
| Largeur de pneus avant | 110 mm | |
| Hauteur de pneus avant | 80 % | |
| Diamètre de pneus avant | 19 Po | |
| Largeur de pneus arrière | 150 mm | |
| Hauteur de pneus arrière | 70 % | |
| Diamètre de pneus arrière | 17 Po | |
| Longueur | 2240 mm | |
| Largeur | 950 mm | |
| Hauteur | 1300 mm | |
| Empattement | 1530 mm | |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 230 kg | |
| Vitesse maximale | 195 km/h | |
| Classes de permis de conduire | A | |
| ÉQUIPEMENT | ||
| Équipement | Feux de jour LED | Feux LED |
Comparaison des points forts et des points faibles
L'alternative moins chère à la V100 S apporte beaucoup des bonnes caractéristiques de sa sœur de luxe et se présente avec des jantes visuellement plus intéressantes. Une moto de tourisme sportive réussie, qui sort du lot sans faire de caprices italiens. La configuration du châssis est trop ferme pour une moto de voyage, sinon il est difficile de trouver un cheveu sur la soupe.
La cruiser parmi les enduros de voyage rayonne de confort et de souveraineté. Son moteur V2 tonitruant se laisse bien conduire et pardonne. Le châssis et les freins fonctionnent également bien. Elle ne convient pas plus aux situations extrêmes en off-road qu'aux mains des traîneurs de genoux notoires. La Moto Guzzi V 85 TT aime faire des tours de piste cultivés et confortables, et elle offre également suffisamment de confort pratique pour les longs trajets grâce à sa transmission par cardan et son ergonomie. De plus, elle a un look sensationnel et transmet des émotions. Seuls quelques chevaux de plus que ses 80 ch seraient les bienvenus pour certains de nos testeurs.
- Moteur V2 souverain avec des vibrations typiques de Guzzi
- excellent freinage Brembo
- position de conduite confortable
- pare-brise à réglage électrique
- flaps uniques pour la protection du centre du corps contre les intempéries
- bonne maniabilité
- look raffiné
- Réglage des suspensions trop ferme pour une moto de voyage
- fort dégagement de chaleur en ville
- moteur V2 confortable et tolérant
- son superbe
- freins à bonne puissance de décélération
- aspect extérieur très culte et agréable
- convient pour les terrains off-road légers
- transmission par cardan facile à entretenir
- certains de nos rédacteurs souhaiteraient plus de sportivité et de puissance
- ne convient pas aux parcours tout-terrain plus difficiles
- conduite en position debout difficile pour les pilotes de grande taille