Moto Guzzi V85 TT 2019 VS. Triumph Thruxton 1200 2016

Moto Guzzi V85 TT 2019

Triumph Thruxton 1200 2016

Évaluation

Moto Guzzi V85 TT 2019
VS.
Triumph Thruxton 1200 2016
 

Comparaison des données techniques

Moto Guzzi V85 TT 2019

Triumph Thruxton 1200 2016

Moto Guzzi V85 TT 2019 Triumph Thruxton 1200 2016
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur V sur En ligne avec manetons
Degré 90
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 2 4
Commande de soupapres OHV OHC
Réfroidissement Huile et air Liquide
Cylindrée 853 cc 1200 cc
Alésage 84 mm 97,6 mm
Course 77 mm 80 mm
Puissance nominale 80 ch 97 ch
T/min á puissance nominale 7750 T/min 6750 T/min
Couple 80 Nm 112 Nm
T/min á couple 5000 T/min 4950 T/min
Taux de compression 10,5 11
Gestion moteur Injection Injection
Accélérateur diamètre 52 mm
Démarreur Électro Électro
Embrayage Monodisque Plusieurs disques dans un bain d'huile
Allumage Digital
Propulsion Cardan Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Tube central
Angle de tête de fourche 67,3 Degré
Chasse 90,8 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche conventionelle
Diamètre 41 mm 41 mm
Débattement 170 mm 120 mm
Possible de réglable Précharge du ressort, De rebond
Marque Kayaba
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Acier Acier
Absorbeur Mono absorbeur Stereo absorbeur
Assimilation Direct
Débattement 170 mm 120 mm
Possible de réglable Précharge du ressort Précharge du ressort
Marque Kayaba
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 320 mm 310 mm
Pistons 4 pistons 2 pistons
Actionnement hydraulique
Technologie radiale
Marque Brembo Nissin
Assimilation Flottant
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 260 mm 255 mm
Pistons 2 pistons 2 pistons
Marque Brembo Nissin
Assimilation Flottant
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Modes de conduite, Ride by Wire, Contrôle de traction ABS
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 110 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 80 % 70 %
Diamètre de pneus avant 19 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 150 mm 160 mm
Hauteur de pneus arrière 70 % 60 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Hauteur de selle à vide 830 mm 805 mm
Poids à sec (avec ABS) 208 kg 206 kg
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 229 kg
Capacité utile du réservoir 21 l 14,5 l
Classes de permis de conduire A A
Longueur 2105 mm
Largeur 745 mm
Hauteur 1030 mm
Empattement 1415 mm
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux LED

Comparaison des points forts et des points faibles

Moto Guzzi V85 TT 2019

Reiseenduro Vergleichstest 2019 Moto Guzzi V85 TT

Conclusion de 1000PS.at du 08/05/2019:

Triumph Thruxton 1200 2016

Retrobikes in den Alpen: R nineT, Thruxton und Street Twin

Conclusion de kot du 10/07/2016:

La cruiser parmi les enduros de voyage rayonne de confort et de souveraineté. Son moteur V2 tonitruant se laisse bien conduire et pardonne. Le châssis et les freins fonctionnent également bien. Elle ne convient pas plus aux situations extrêmes en off-road qu'aux mains des traîneurs de genoux notoires. La Moto Guzzi V 85 TT aime faire des tours de piste cultivés et confortables, et elle offre également suffisamment de confort pratique pour les longs trajets grâce à sa transmission par cardan et son ergonomie. De plus, elle a un look sensationnel et transmet des émotions. Seuls quelques chevaux de plus que ses 80 ch seraient les bienvenus pour certains de nos testeurs.

En termes de performances sportives, la Thruxton est loin derrière la "R" équipée d'Öhlins et de Showa. C'est particulièrement évident dans les cols alpins, où un bon châssis, des freins puissants et une maniabilité facile sont décisifs. En revanche, elle récompense l'œil de l'esthète par un aspect extérieur encore plus authentique, car plus classique. Les profanes peuvent à peine distinguer une nouvelle Thruxton d'une voiture ancienne ou d'un youngtimer. Comme la Street Twin, elle a un effet sympathique sur les passants et devrait plutôt être appréciée de manière détendue.

  • moteur V2 confortable et tolérant
  • son superbe
  • freins à bonne puissance de décélération
  • aspect extérieur très culte et agréable
  • convient pour les terrains off-road légers
  • transmission par cardan facile à entretenir
  • certains de nos rédacteurs souhaiteraient plus de sportivité et de puissance
  • ne convient pas aux parcours tout-terrain plus difficiles
  • conduite en position debout difficile pour les pilotes de grande taille
  • moteur puissant et finement réglé
  • look authentique
  • véritable moto classique
  • Châssis nettement inférieur à celui de la "R"
  • confort moyen
  • sonorité sage


Rapports de moto correspondants

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