Moto Guzzi V85 TT 2021 VS. KTM 790 Adventure 2023

Moto Guzzi V85 TT 2021

KTM 790 Adventure 2023

Évaluation

Moto Guzzi V85 TT 2021
VS.
KTM 790 Adventure 2023
 

Comparaison des données techniques

Moto Guzzi V85 TT 2021

KTM 790 Adventure 2023

Moto Guzzi V85 TT 2021 KTM 790 Adventure 2023
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur V sur En ligne
Degré 90
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 2 4
Commande de soupapres OHV DOHC
Réfroidissement Huile et air Liquide
Cylindrée 853 cc 799 cc
Alésage 84 mm 88 mm
Course 77 mm 65,7 mm
Puissance nominale 80 ch 95 ch
T/min á puissance nominale 7750 T/min
Couple 80 Nm 88 Nm
T/min á couple 5000 T/min
Taux de compression 10,5 12,7
Gestion moteur Injection Injection
Accélérateur diamètre 52 mm 46 mm
Démarreur Électro Électro
Embrayage Monodisque Plusieurs disques dans un bain d'huile
Allumage Digital
Propulsion Cardan Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Lubrification Carter sec
T/min à puissance nominale 8000 T/min
T/min à couple 6600 T/min
CHASSIS
Châssis Acier Chrome-Molybdène
Conception de châssis Trellis, Moteur intégré à la structure portante
Angle de tête de fourche 64,1 Degré
Chasse 107,8 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Diamètre 41 mm 43 mm
Débattement 170 mm 200 mm
Possible de réglable Précharge du ressort, De rebond
Marque WP
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Acier Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Direct Redirection
Débattement 170 mm 200 mm
Possible de réglable Précharge du ressort Précharge du ressort
Marque WP
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 320 mm 320 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Actionnement hydraulique hydraulique
Technologie radiale radiale
Marque Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 260 mm 260 mm
Pistons 2 pistons 2 pistons
Marque Brembo
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Modes de conduite, Ride by Wire, Contrôle de traction ABS, Modes de conduite, Ride by Wire, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 110 mm 90 mm
Hauteur de pneus avant 80 % 90 %
Diamètre de pneus avant 19 Po 21 Po
Largeur de pneus arrière 150 mm 150 mm
Hauteur de pneus arrière 70 % 70 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 18 Po
Longueur 2240 mm
Largeur 950 mm
Hauteur 1300 mm
Empattement 1530 mm 1509 mm
Hauteur de selle à vide 830 mm 860 mm
Poids à sec (avec ABS) 208 kg 199 kg
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 229 kg
Capacité utile du réservoir 21 l 20 l
Classes de permis de conduire A A
Autonomie 476 km
Consommation de carburant combinée 4,2 l/100 km
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux LED Connectivité, Feux LED, Écran TFT

Comparaison des points forts et des points faibles

Moto Guzzi V85 TT 2019

Reiseenduro Vergleichstest 2019 Moto Guzzi V85 TT

Conclusion de 1000PS.at du 08/05/2019:

KTM 790 Adventure 2023

Welche kann mehr? Suzuki V-Strom 800DE vs. KTM 790 Adventure 2023

Conclusion de vauli du 20/10/2023:

La cruiser parmi les enduros de voyage rayonne de confort et de souveraineté. Son moteur V2 tonitruant se laisse bien conduire et pardonne. Le châssis et les freins fonctionnent également bien. Elle ne convient pas plus aux situations extrêmes en off-road qu'aux mains des traîneurs de genoux notoires. La Moto Guzzi V 85 TT aime faire des tours de piste cultivés et confortables, et elle offre également suffisamment de confort pratique pour les longs trajets grâce à sa transmission par cardan et son ergonomie. De plus, elle a un look sensationnel et transmet des émotions. Seuls quelques chevaux de plus que ses 80 ch seraient les bienvenus pour certains de nos testeurs.

La KTM 790 Adventure est toujours l'une des motos de voyage de classe moyenne les plus sportives - si vous cherchez une moto de tourisme qui maîtrise brutalement la route et le off-road, vous trouverez votre bonheur ici. Mais en même temps, le châssis et le moteur offrent suffisamment de confort et de bonnes manières pour que le pilote ne devienne pas fou, même sur les longues étapes de liaison. Le moteur est merveilleusement puissant pour cette catégorie, la consommation est étonnamment basse et les aides à la conduite sont même d'un niveau supérieur à la normale. L'ergonomie est tout à fait correcte sur la route, l'ergonomie offroad devrait même être un peu moins radicale. Dans l'ensemble, la 790 Adventure offre un bon rapport qualité/prix et de bonnes performances.

  • moteur V2 confortable et tolérant
  • son superbe
  • freins à bonne puissance de décélération
  • aspect extérieur très culte et agréable
  • convient pour les terrains off-road légers
  • transmission par cardan facile à entretenir
  • certains de nos rédacteurs souhaiteraient plus de sportivité et de puissance
  • ne convient pas aux parcours tout-terrain plus difficiles
  • conduite en position debout difficile pour les pilotes de grande taille
  • moteur poussif avec une puissance impressionnante
  • faible consommation
  • excellente régulation du contrôle de traction
  • protection anti-vent efficace avec une grande plage de réglage
  • éléments de commande logiques
  • maniabilité agile
  • conduite précise
  • freinage efficace
  • ergonomie confortable sur route
  • embrayage bien dosé
  • Quickshifter+ sportif uniquement contre supplément de prix
  • plage de réglage de la suspension pas trop grande
  • position du guidon trop basse en off-road


Rapports de moto correspondants

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