Moto Guzzi V85 TT 2021 VS. Suzuki V-Strom 1050 2021
Évaluation
Comparaison des données techniques
Moto Guzzi V85 TT 2021 |
Suzuki V-Strom 1050 2021 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Conception de moteur | V sur | V |
| Degré | 90 | 90 |
| Nombre de cylindres | 2 | 2 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Soupapes par cylindre | 2 | 4 |
| Commande de soupapres | OHV | DOHC |
| Réfroidissement | Huile et air | Liquide |
| Cylindrée | 853 cc | 1037 cc |
| Alésage | 84 mm | 100 mm |
| Course | 77 mm | 66 mm |
| Puissance nominale | 80 ch | 107 ch |
| T/min à puissance nominale | 7750 T/min | |
| Couple | 80 Nm | 100 Nm |
| T/min à couple | 5000 T/min | |
| Taux de compression | 10,5 | 11,5 |
| Gestion moteur | Injection | Injection |
| Accélérateur diamètre | 52 mm | |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Embrayage | Monodisque | Plusieurs disques dans un bain d'huile |
| Allumage | Digital | |
| Propulsion | Cardan | Chaîne |
| Transmission | Levier de vitesse | Levier de vitesse |
| Nombre des gangs | 6 | 6 |
| T/min á puissance nominale | 8500 T/min | |
| T/min á couple | 6000 T/min | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Acier | Aluminium |
| Conception de châssis | Pont | |
| Angle de tête de fourche | 64,7 Degré | |
| Chasse | 109 mm | |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche upside down | Telefourche upside down |
| Diamètre | 41 mm | 43 mm |
| Débattement | 170 mm | 160 mm |
| Possibilité de réglage | Précharge du ressort, De rebond | |
| Marque | Kayaba | |
| Possible de réglable | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Bras oscillant | Bras oscillant |
| Matériel | Acier | Aluminium |
| Absorbeur | Mono absorbeur | Mono absorbeur |
| Assimilation | Direct | Redirection |
| Débattement | 170 mm | 160 mm |
| Possible de réglable | Précharge du ressort | Précharge du ressort, De rebond |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Paralever | Paralever |
| Diamètre | 320 mm | 310 mm |
| Pistons | 4 pistons | 4 pistons |
| Actionnement | hydraulique | |
| Technologie | radiale | radiale, Monoblock |
| Marque | Brembo | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 260 mm | 260 mm |
| Pistons | 2 pistons | 1 piston |
| Marque | Brembo | |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | ABS, Modes de conduite, Ride by Wire, Contrôle de traction | ABS, Ride by Wire, Contrôle de traction |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 110 mm | 110 mm |
| Hauteur de pneus avant | 80 % | 80 % |
| Diamètre de pneus avant | 19 Po | 19 Po |
| Largeur de pneus arrière | 150 mm | 150 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 70 % | 70 % |
| Diamètre de pneus arrière | 17 Po | 17 Po |
| Longueur | 2240 mm | 2265 mm |
| Largeur | 950 mm | 870 mm |
| Hauteur | 1300 mm | 1515 mm |
| Empattement | 1530 mm | 1555 mm |
| Hauteur de selle à vide | 830 mm | 855 mm |
| Poids à sec (avec ABS) | 208 kg | |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 229 kg | 236 kg |
| Capacité utile du réservoir | 21 l | 20 l |
| Classes de permis de conduire | A | A |
| Émissions combinées de CO2 | 115 g/km | |
| Bruit stationnaire | 88 dB | |
| ÉQUIPEMENT | ||
| Équipement | Feux LED | |
Comparaison des points forts et des points faibles
La cruiser parmi les enduros de voyage rayonne de confort et de souveraineté. Son moteur V2 tonitruant se laisse bien conduire et pardonne. Le châssis et les freins fonctionnent également bien. Elle ne convient pas plus aux situations extrêmes en off-road qu'aux mains des traîneurs de genoux notoires. La Moto Guzzi V 85 TT aime faire des tours de piste cultivés et confortables, et elle offre également suffisamment de confort pratique pour les longs trajets grâce à sa transmission par cardan et son ergonomie. De plus, elle a un look sensationnel et transmet des émotions. Seuls quelques chevaux de plus que ses 80 ch seraient les bienvenus pour certains de nos testeurs.
La V-Strom s'est améliorée sur plusieurs points en 2020. L'optique correspond désormais mieux à la superbe moto et distille également plus d'amour du détail. La pièce maîtresse, le moteur, procure toujours autant de plaisir qu'auparavant. Un moteur formidable ! Il n'est pas trop exigeant, mais procure beaucoup de plaisir de conduire ! Elle est adaptée à un usage quotidien, mais elle offre aussi beaucoup de charisme !
- moteur V2 confortable et tolérant
- son superbe
- freins à bonne puissance de décélération
- aspect extérieur très culte et agréable
- convient pour les terrains off-road légers
- transmission par cardan facile à entretenir
- certains de nos rédacteurs souhaiteraient plus de sportivité et de puissance
- ne convient pas aux parcours tout-terrain plus difficiles
- conduite en position debout difficile pour les pilotes de grande taille
- Superbe moteur V2 qui convainc pleinement dans la pratique
- bonne protection contre le vent
- confort de selle agréable
- excellente aptitude aux longs trajets
- Déficits dans les caractéristiques / options - certains détails de la XT nous manquent malheureusement