Moto Guzzi V85 TT 2021 VS. Suzuki V-Strom 1050 2021

Moto Guzzi V85 TT 2021

Suzuki V-Strom 1050 2021

Évaluation

Moto Guzzi V85 TT 2021
VS.
Suzuki V-Strom 1050 2021
 

Comparaison des données techniques

Moto Guzzi V85 TT 2021

Suzuki V-Strom 1050 2021

Moto Guzzi V85 TT 2021 Suzuki V-Strom 1050 2021
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur V sur V
Degré 90 90
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 2 4
Commande de soupapres OHV DOHC
Réfroidissement Huile et air Liquide
Cylindrée 853 cc 1037 cc
Alésage 84 mm 100 mm
Course 77 mm 66 mm
Puissance nominale 80 ch 107 ch
T/min à puissance nominale 7750 T/min
Couple 80 Nm 100 Nm
T/min à couple 5000 T/min
Taux de compression 10,5 11,5
Gestion moteur Injection Injection
Accélérateur diamètre 52 mm
Démarreur Électro Électro
Embrayage Monodisque Plusieurs disques dans un bain d'huile
Allumage Digital
Propulsion Cardan Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
T/min á puissance nominale 8500 T/min
T/min á couple 6000 T/min
CHASSIS
Châssis Acier Aluminium
Conception de châssis Pont
Angle de tête de fourche 64,7 Degré
Chasse 109 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Diamètre 41 mm 43 mm
Débattement 170 mm 160 mm
Possibilité de réglage Précharge du ressort, De rebond
Marque Kayaba
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Acier Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Direct Redirection
Débattement 170 mm 160 mm
Possible de réglable Précharge du ressort Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 320 mm 310 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Actionnement hydraulique
Technologie radiale radiale, Monoblock
Marque Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 260 mm 260 mm
Pistons 2 pistons 1 piston
Marque Brembo
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Modes de conduite, Ride by Wire, Contrôle de traction ABS, Ride by Wire, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 110 mm 110 mm
Hauteur de pneus avant 80 % 80 %
Diamètre de pneus avant 19 Po 19 Po
Largeur de pneus arrière 150 mm 150 mm
Hauteur de pneus arrière 70 % 70 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2240 mm 2265 mm
Largeur 950 mm 870 mm
Hauteur 1300 mm 1515 mm
Empattement 1530 mm 1555 mm
Hauteur de selle à vide 830 mm 855 mm
Poids à sec (avec ABS) 208 kg
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 229 kg 236 kg
Capacité utile du réservoir 21 l 20 l
Classes de permis de conduire A A
Émissions combinées de CO2 115 g/km
Bruit stationnaire 88 dB
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux LED

Comparaison des points forts et des points faibles

Moto Guzzi V85 TT 2019

Reiseenduro Vergleichstest 2019 Moto Guzzi V85 TT

Conclusion de 1000PS.at du 08/05/2019:

Suzuki V-Strom 1050 2020

Suzuki V-Strom 1050 XT Erfahrungen

Conclusion de nastynils du 29/04/2020:

La cruiser parmi les enduros de voyage rayonne de confort et de souveraineté. Son moteur V2 tonitruant se laisse bien conduire et pardonne. Le châssis et les freins fonctionnent également bien. Elle ne convient pas plus aux situations extrêmes en off-road qu'aux mains des traîneurs de genoux notoires. La Moto Guzzi V 85 TT aime faire des tours de piste cultivés et confortables, et elle offre également suffisamment de confort pratique pour les longs trajets grâce à sa transmission par cardan et son ergonomie. De plus, elle a un look sensationnel et transmet des émotions. Seuls quelques chevaux de plus que ses 80 ch seraient les bienvenus pour certains de nos testeurs.

La V-Strom s'est améliorée sur plusieurs points en 2020. L'optique correspond désormais mieux à la superbe moto et distille également plus d'amour du détail. La pièce maîtresse, le moteur, procure toujours autant de plaisir qu'auparavant. Un moteur formidable ! Il n'est pas trop exigeant, mais procure beaucoup de plaisir de conduire ! Elle est adaptée à un usage quotidien, mais elle offre aussi beaucoup de charisme !

  • moteur V2 confortable et tolérant
  • son superbe
  • freins à bonne puissance de décélération
  • aspect extérieur très culte et agréable
  • convient pour les terrains off-road légers
  • transmission par cardan facile à entretenir
  • certains de nos rédacteurs souhaiteraient plus de sportivité et de puissance
  • ne convient pas aux parcours tout-terrain plus difficiles
  • conduite en position debout difficile pour les pilotes de grande taille
  • Superbe moteur V2 qui convainc pleinement dans la pratique
  • bonne protection contre le vent
  • confort de selle agréable
  • excellente aptitude aux longs trajets
  • Déficits dans les caractéristiques / options - certains détails de la XT nous manquent malheureusement


Rapports de moto correspondants

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