Moto Guzzi V85 TT 2022 VS. Yamaha XV 950 R 2020

Moto Guzzi V85 TT 2022

Évaluation

Moto Guzzi V85 TT 2022
VS.
Yamaha XV 950 R 2020
 

Comparaison des données techniques

Moto Guzzi V85 TT 2022

Yamaha XV 950 R 2020

Moto Guzzi V85 TT 2022 Yamaha XV 950 R 2020
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur V sur
Degré 90
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 2 4
Commande de soupapres OHV
Réfroidissement Air Air
Lubrification Carter sec
Cylindrée 853 cc 942 cc
Alésage 84 mm 85 mm
Course 77 mm 83 mm
Puissance nominale 76 ch 52 ch
T/min á puissance nominale 7500 T/min 5500 T/min
Couple 82 Nm 79,5 Nm
T/min á couple 5000 T/min 3000 T/min
Taux de compression 10,5 9
Gestion moteur Injection
Accélérateur diamètre 52 mm
Démarreur Électro
Embrayage Monodisque Plusieurs disques dans un bain d'huile
Allumage Digital
Propulsion Cardan Courroie
Transmission Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 5
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Boucle double
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche conventionelle
Diamètre 41 mm
Débattement 170 mm
Possible de réglable Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant
Matériel Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Direct
Débattement 170 mm
Possible de réglable Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Paralever
Diamètre 320 mm
Pistons 4 pistons
Actionnement hydraulique
Technologie radiale
Marque Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 260 mm
Pistons 2 pistons
Marque Brembo
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Modes de conduite, Ride by Wire, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 110 mm 100 mm
Hauteur de pneus avant 80 % 90 %
Diamètre de pneus avant 19 Po 19 Po
Largeur de pneus arrière 150 mm 150 mm
Hauteur de pneus arrière 70 % 80 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 16 Po
Longueur 2240 mm 2290 mm
Largeur 950 mm 830 mm
Hauteur 1300 mm 1120 mm
Empattement 1530 mm 1570 mm
Hauteur de selle à vide 830 mm 690 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 230 kg 251 kg
Capacité utile du réservoir 23 l 12 l
Vitesse maximale 195 km/h
Classes de permis de conduire A A
Autonomie 469 km
Émissions combinées de CO2 119 g/km
Consommation de carburant combinée 4,9 l/100 km
Poids à vide en ordre de marche 247 kg
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux LED

Comparaison des points forts et des points faibles

Moto Guzzi V85 TT 2019

Reiseenduro Vergleichstest 2019 Moto Guzzi V85 TT

Conclusion de 1000PS.at du 08/05/2019:

Yamaha XV 950 R 2014

Yamaha XV950R

Conclusion de vauli du 14/07/2014:

La cruiser parmi les enduros de voyage rayonne de confort et de souveraineté. Son moteur V2 tonitruant se laisse bien conduire et pardonne. Le châssis et les freins fonctionnent également bien. Elle ne convient pas plus aux situations extrêmes en off-road qu'aux mains des traîneurs de genoux notoires. La Moto Guzzi V 85 TT aime faire des tours de piste cultivés et confortables, et elle offre également suffisamment de confort pratique pour les longs trajets grâce à sa transmission par cardan et son ergonomie. De plus, elle a un look sensationnel et transmet des émotions. Seuls quelques chevaux de plus que ses 80 ch seraient les bienvenus pour certains de nos testeurs.

D'un point de vue purement esthétique, la Yamaha XV950R fait tout ce qu'il faut - elle se distingue de la grande diversité des cruisers par sa touche sportive. En conduite, elle ne se distingue toutefois pas vraiment de la concurrence, la XV950R a elle aussi le problème habituel de l'angle d'inclinaison maximum, la configuration plus ferme du châssis n'y change rien.

  • moteur V2 confortable et tolérant
  • son superbe
  • freins à bonne puissance de décélération
  • aspect extérieur très culte et agréable
  • convient pour les terrains off-road légers
  • transmission par cardan facile à entretenir
  • certains de nos rédacteurs souhaiteraient plus de sportivité et de puissance
  • ne convient pas aux parcours tout-terrain plus difficiles
  • conduite en position debout difficile pour les pilotes de grande taille
  • Look minimaliste avec des accents sportifs
  • moteur cultivé
  • châssis ferme et stable
  • freins solides
  • bonne finition
  • centre de gravité bas et hauteur de selle basse, un avantage pour les pilotes de petite taille.
  • Le moteur n'a pas assez de "dynamisme propre"
  • angle d'inclinaison maximum réduit
  • sonorité retenue.


Rapports de moto correspondants

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