Moto Guzzi V85 TT Travel 2022 VS. Suzuki V-Strom 650 XT 2022

Moto Guzzi V85 TT Travel 2022

Suzuki V-Strom 650 XT 2022

Évaluation

Moto Guzzi V85 TT Travel 2022
VS.
Suzuki V-Strom 650 XT 2022
 

Comparaison des données techniques

Moto Guzzi V85 TT Travel 2022

Suzuki V-Strom 650 XT 2022

Moto Guzzi V85 TT Travel 2022 Suzuki V-Strom 650 XT 2022
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur V sur V
Degré 90
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 2 4
Commande de soupapres OHV DOHC
Réfroidissement Air Liquide
Lubrification Carter sec
Cylindrée 853 cc 645 cc
Alésage 84 mm 81 mm
Course 77 mm 62,6 mm
Puissance nominale 76 ch 71 ch
T/min á puissance nominale 7500 T/min
Couple 82 Nm 62 Nm
T/min á couple 5000 T/min
Taux de compression 10,5 11,2
Gestion moteur Injection Injection
Accélérateur diamètre 52 mm
Démarreur Électro Électro
Embrayage Monodisque Plusieurs disques dans un bain d'huile
Allumage Digital
Propulsion Cardan Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
T/min à puissance nominale 8800 T/min
T/min à couple 6300 T/min
CHASSIS
Châssis Acier Aluminium
Conception de châssis Pont
Angle de tête de fourche 64,2 Degré
Chasse 110 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche conventionelle
Diamètre 41 mm 43 mm
Débattement 170 mm 150 mm
Possible de réglable Précharge du ressort, De rebond
Possibilité de réglage Précharge du ressort
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Acier Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Direct Redirection
Débattement 170 mm 159 mm
Possible de réglable Précharge du ressort, De rebond Précharge du ressort
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 320 mm 310 mm
Pistons 4 pistons 2 pistons
Actionnement hydraulique
Technologie radiale
Marque Brembo
Assimilation Flottant
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 260 mm 260 mm
Pistons 2 pistons 1 piston
Marque Brembo
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Modes de conduite, Ride by Wire, Contrôle de traction ABS, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 110 mm 110 mm
Hauteur de pneus avant 80 % 80 %
Diamètre de pneus avant 19 Po 19 Po
Largeur de pneus arrière 150 mm 150 mm
Hauteur de pneus arrière 70 % 70 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2240 mm 2275 mm
Largeur 950 mm 910 mm
Hauteur 1420 mm 1484 mm
Empattement 1530 mm 1560 mm
Hauteur de selle à vide 830 mm 855 mm
Poids à vide en ordre de marche 243 kg
Capacité utile du réservoir 23 l 20 l
Vitesse maximale 195 km/h 185 km/h
Classes de permis de conduire A A
Autonomie 469 km 476 km
Émissions combinées de CO2 119 g/km 100 g/km
Consommation de carburant combinée 4,9 l/100 km 4,2 l/100 km
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 216 kg
Bruit stationnaire 86 dB
ÉQUIPEMENT
Équipement Poignées chauffantes, Feux LED

Comparaison des points forts et des points faibles

Moto Guzzi V85 TT Travel 2020

Moto Guzzi V85 TT Travel Test 2020

Conclusion de vauli du 29/08/2020:

Suzuki V-Strom 650 XT 2023

Suzuki V-Strom 650 XT vs. V-Strom 800 DE

Conclusion de Arlo du 29/07/2023:

Avec la V85 TT Travel, Moto Guzzi montre de manière impressionnante, comme avec la V85 TT traditionnelle, comment allier modernité et tradition. Des éléments de style typiques rappellent habilement l'héritage presque centenaire, la peinture noble Sabbia Namib de la Travel s'y adapte parfaitement, tandis que la technique de pointe fait de la V85 TT une moto d'aventure crédible. Le moteur convainc par sa souveraineté plutôt que par sa sportivité pointue, la maniabilité est neutre et docile et les talents en off-road sont remarquables. À cela s'ajoutent un package électronique bien ficelé, d'excellents freins et une ergonomie réussie. Le package Travel a été bien pensé avec un set de valises, un pare-brise plus grand, des poignées chauffantes, des phares supplémentaires à LED et le système multimédia MIA - et le cardan, unique dans cette catégorie, fait du Travel le compagnon de voyage idéal !

La V-Strom 650 XT a certes pris de l'âge, mais elle n'en reste pas moins une bonne moto. Surtout si l'on n'a pas besoin d'un écran couleur et si l'on n'a pas l'intention de quitter la route goudronnée. La 650 est une moto facile à conduire, qui ne se laisse pas dépasser par les circonstances. De plus, ce modèle a déjà fait ses preuves des dizaines de milliers de fois, ce qui souligne sa durabilité et sa longévité.

  • Moteur souverain avec une bonne sonorité
  • entraînement Krdan sans entretien
  • excellents freins
  • bon package électronique
  • maniement équilibré
  • talent offroad disponible
  • ergonomie agréable
  • optique magnifique avec des éléments de style nobles
  • package Travel bien ficelé
  • Pare-brise réglable uniquement avec des outils
  • compte-tours numérique pas très lisible
  • Vélo simple et facile
  • technique éprouvée
  • bon rapport qualité/prix
  • Le design et les options ont déjà un peu vieilli
  • compatibilité tout-terrain très limitée


Rapports de moto correspondants

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