Moto Guzzi V85 TT Travel 2024 VS. Triumph Scrambler 1200 X 2024

Moto Guzzi V85 TT Travel 2024

Triumph Scrambler 1200 X 2024

Évaluation

Moto Guzzi V85 TT Travel 2024
VS.
Triumph Scrambler 1200 X 2024
 

Comparaison des données techniques

Moto Guzzi V85 TT Travel 2024

Triumph Scrambler 1200 X 2024

Moto Guzzi V85 TT Travel 2024 Triumph Scrambler 1200 X 2024
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur V sur En ligne
Degré 90
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 2 4
Commande de soupapres OHV OHC
Réfroidissement Air Liquide
Lubrification Carter sec
Cylindrée 853 cc 1200 cc
Alésage 84 mm 97,6 mm
Course 77 mm 80 mm
Puissance nominale 80 ch 90 ch
T/min á puissance nominale 7750 T/min 7000 T/min
Couple 83 Nm 110 Nm
T/min á couple 5100 T/min 4250 T/min
Taux de compression 10,5 11
Gestion moteur Injection Injection
Accélérateur diamètre 52 mm 50 mm
Démarreur Électro Électro
Embrayage Monodisque Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop
Allumage Digital
Propulsion Cardan Chaîne
Transmission Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Trellis Tube central
Angle de tête de fourche 26,2 Degré
Chasse 125 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Diamètre 41 mm 45 mm
Débattement 170 mm 170 mm
Possible de réglable Précharge du ressort, De rebond
Marque Marzocchi
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Acier
Absorbeur Mono absorbeur Stereo absorbeur
Assimilation Direct
Débattement 170 mm 170 mm
Possible de réglable Précharge du ressort, De rebond Précharge du ressort
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 320 mm 310 mm
Pistons 4 pistons 2 pistons
Actionnement hydraulique
Technologie radiale
Marque Brembo Nissin
Assimilation Flottant
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 260 mm 255 mm
Pistons 2 pistons 1 piston
Marque Brembo Nissin
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Modes de conduite, Ride by Wire, Contrôle de traction Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 110 mm 90 mm
Hauteur de pneus avant 80 % 90 %
Diamètre de pneus avant 19 Po 21 Po
Largeur de pneus arrière 150 mm 150 mm
Hauteur de pneus arrière 70 % 70 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2240 mm 2273 mm
Largeur 950 mm 834 mm
Hauteur 1420 mm 1185 mm
Empattement 1530 mm 1525 mm
Hauteur de selle à vide 830 mm 820 mm
Poids à vide en ordre de marche 243 kg
Capacité utile du réservoir 23 l 15 l
Vitesse maximale 195 km/h 176 km/h
Classes de permis de conduire A A
Autonomie 469 km
Émissions combinées de CO2 119 g/km 105 g/km
Consommation de carburant combinée 4,9 l/100 km
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 228 kg
Bruit stationnaire 91 dB
ÉQUIPEMENT
Équipement Poignées chauffantes, Feux LED Bluetooth, Connectivité, Feux de jour LED, Feux LED, Écran TFT

Comparaison des points forts et des points faibles

Moto Guzzi V85 TT Travel 2020

Moto Guzzi V85 TT Travel Test 2020

Conclusion de vauli du 29/08/2020:

Triumph Scrambler 1200 X 2024

8 Retro-Bikes im Härtetest: Balkan Rally 2024 Vergleich

Conclusion de nastynils du 11/11/2024:

Avec la V85 TT Travel, Moto Guzzi montre de manière impressionnante, comme avec la V85 TT traditionnelle, comment allier modernité et tradition. Des éléments de style typiques rappellent habilement l'héritage presque centenaire, la peinture noble Sabbia Namib de la Travel s'y adapte parfaitement, tandis que la technique de pointe fait de la V85 TT une moto d'aventure crédible. Le moteur convainc par sa souveraineté plutôt que par sa sportivité pointue, la maniabilité est neutre et docile et les talents en off-road sont remarquables. À cela s'ajoutent un package électronique bien ficelé, d'excellents freins et une ergonomie réussie. Le package Travel a été bien pensé avec un set de valises, un pare-brise plus grand, des poignées chauffantes, des phares supplémentaires à LED et le système multimédia MIA - et le cardan, unique dans cette catégorie, fait du Travel le compagnon de voyage idéal !

La Triumph Scrambler 1200 X est une moto émotionnelle et puissante, aussi à l'aise sur les longs trajets que sur les routes sinueuses exigeantes. Avec son moteur charismatique et sa géométrie stable, elle procure une sensation de conduite forte et attire les regards avec son design marquant. Mais elle est également convaincante d'un point de vue pratique, notamment grâce à sa polyvalence et à son aptitude à la vie quotidienne. Il existe toutefois des faiblesses au niveau de l'équipement et de la maniabilité, qui ne peuvent pas être passées sous silence pour une moto de cette catégorie de prix.

  • Moteur souverain avec une bonne sonorité
  • entraînement Krdan sans entretien
  • excellents freins
  • bon package électronique
  • maniement équilibré
  • talent offroad disponible
  • ergonomie agréable
  • optique magnifique avec des éléments de style nobles
  • package Travel bien ficelé
  • Pare-brise réglable uniquement avec des outils
  • compte-tours numérique pas très lisible
  • Moteur grandiose
  • belle allure
  • package électronique complet
  • grand scrambler (aussi) pour les petites personnes
  • consommation et émissions heureusement basses
  • sonorité toujours aussi basse
  • bonne aptitude à l'usage quotidien pour les longs tours
  • contrôle de traction fiable, dépendant de l'inclinaison.
  • liberté d'inclinaison limitée
  • chaleur dégagée par l'échappement toujours perceptible
  • suspensions non réglables, sauf la précharge à l'arrière
  • ABS trop défensif sur l'asphalte glissant
  • vibrations perceptibles à haute vitesse
  • absence de régulateur de vitesse


Rapports de moto correspondants

Flèche gauche Flèche droite