Motron X-Nord 125 2021 VS. Yamaha MT-125 2023

Motron X-Nord 125 2021

Yamaha MT-125 2023

Évaluation

Motron X-Nord 125 2021
VS.
Yamaha MT-125 2023
 

Comparaison des données techniques

Motron X-Nord 125 2021

Yamaha MT-125 2023

Motron X-Nord 125 2021 Yamaha MT-125 2023
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 1 1
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 124,8 cc 124,7 cc
Alésage 58 mm 52 mm
Course 47 mm 58,6 mm
Puissance nominale 12,64 ch 15 ch
T/min á puissance nominale 9500 T/min
Couple 9,6 Nm 11,5 Nm
T/min á couple 5500 T/min
Démarreur Électro Électro
Allumage ECU Transistor
Transmission Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Soupapes par cylindre 4
T/min à puissance nominale 1000 T/min
T/min à couple 8000 T/min
Taux de compression 11,2
Gestion moteur Injection
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche conventionelle Telefourche conventionelle
Diamètre 41 mm
Débattement 130 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Débattement 110 mm
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Monobras
Diamètre 265 mm 292 mm
Actionnement hydraulique
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 240 mm 220 mm
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 100 mm 100 mm
Hauteur de pneus avant 80 % 80 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 120 mm 130 mm
Hauteur de pneus arrière 80 % 70 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2085 mm 1960 mm
Largeur 830 mm 800 mm
Hauteur 1285 mm 1065 mm
Poids à vide en ordre de marche 175 kg
Capacité utile du réservoir 14 l 11,5 l
Vitesse maximale 95 km/h
Classes de permis de conduire A1 A1
Autonomie 466 km 547 km
Émissions combinées de CO2 68 g/km 47 g/km
Consommation de carburant combinée 3 l/100 km 2,1 l/100 km
Empattement 1325 mm
Hauteur de selle à vide 810 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 142 kg

Comparaison des points forts et des points faibles

Motron X-Nord 125 2021

A1-Reiseenduro im Härtetest - Motron X-Nord 125 Test 2021

Conclusion de Gregor du 03/09/2021:

Yamaha MT-125 2020

KTM Duke 125 gegen Yamaha MT 125

Conclusion de 1000PS.at du 05/07/2020:

La X-Nord 125 est une moto d'aventure sans concurrence dans la catégorie A1. Outre son excellent rapport qualité-prix, l'accessibilité et la facilité d'utilisation sont les principaux atouts de la Motron. Qu'il s'agisse d'un long tour sur route ou simplement d'un conducteur quotidien avec une meilleure protection contre le vent, il est difficile de trouver autant de confort sur une moto de la catégorie A1. Au vu du prix, on lui pardonne volontiers ses petites faiblesses. Seul le fait que les barres de protection se posent en premier est un vrai défaut.

La Yamaha MT 125 est une naked bike élégante mais aussi sportive, qui délivre beaucoup de puissance, surtout à bas régime. La position d'assise droite et la bonne maniabilité complètent la MT. Les inconvénients sont toutefois l'absence de clignotants LED et le fait que l'on dépasse le compteur de vitesse en penchant le torse vers l'avant.

  • Moteur agréable et accessible
  • Freins finement dosés
  • Ergonomie confortable
  • Position d'assise droite
  • Excellent rapport qualité/prix
  • Malheureusement, un seul système de freinage combiné
  • les barres de protection frottent d'abord contre le sol
  • Sportif et confortable
  • Bon châssis
  • Polyvalent
  • Pas de clignotants LED
  • position d'assise à laquelle il faut s'habituer lorsque le torse est incliné vers l'avant


Rapports de moto correspondants

Flèche gauche Flèche droite