MV Agusta F3 675 2020 VS. MV Agusta F3 800 2021

MV Agusta F3 675 2020

MV Agusta F3 800 2021

Évaluation

MV Agusta F3 675 2020
VS.
MV Agusta F3 800 2021
 

Comparaison des données techniques

MV Agusta F3 675 2020

MV Agusta F3 800 2021

MV Agusta F3 675 2020 MV Agusta F3 800 2021
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 3 3
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 675 cc 798 cc
Alésage 79 mm 79 mm
Course 45,9 mm 54,3 mm
Puissance nominale 128 ch 148 ch
T/min á puissance nominale 14500 T/min
Couple 71 Nm 88 Nm
T/min á couple 10600 T/min
Taux de compression 13 13,3
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Commande de soupapres DOHC
T/min à puissance nominale 13000 T/min
T/min à couple 10600 T/min
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Trellis Trellis
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque Marzocchi Marzocchi
Diamètre 43 mm 43 mm
Débattement 125 mm 125 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
Possibilité de réglage Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Monobras Monobras
Matériel Aluminium Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Marque Sachs Sachs
Débattement 123 mm 123 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 320 mm 320 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Marque Brembo Brembo
Assimilation Flottant
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Pistons 2 pistons 2 pistons
Marque Brembo Brembo
Diamètre 220 mm
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Modes de conduite, Ride by Wire, Quickshifter, Contrôle de traction ABS, Modes de conduite, Ride by Wire, Quickshifter, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm 180 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2060 mm 2060 mm
Largeur 725 mm 725 mm
Empattement 1380 mm 1380 mm
Hauteur de selle à vide 805 mm 805 mm
Poids à sec (avec ABS) 173 kg 173 kg
Capacité utile du réservoir 16,5 l 16,5 l
Vitesse maximale 251 km/h 240 km/h
Classes de permis de conduire A A

Comparaison des points forts et des points faibles

MV Agusta F3 675 2013

MV Agusta F3 675

Conclusion de kot du 26/04/2013:

MV Agusta F3 800 2017

MV Agusta F3 800

Conclusion de nastynils du 07/10/2017:

Si l'on peut tirer quelque chose de positif de ce réglage moteur complètement raté, c'est que l'on peut expérimenter ce que c'était que de conduire une moto sportive à la bonne époque. Mais je crois que cette époque n'était pas si bonne que ça.

Une moto étonnamment sophistiquée. La sonorité mécanique est certes très exotique, mais la performance de conduite était famélique. La MV réussit là où d'autres supersports "midsize" échouent. Elle a les caractéristiques / options des grandes 1000 combinées à une maniabilité simple et à une puissance réalisable. Déjà à l'arrêt, la F3 envoûte, et une fois en selle, on est définitivement tombé amoureux.

  • A la fois un vélo de ville et un vélo de course
  • son sophistiqué
  • moteur problématique
  • freins agressifs.
  • Moteur parfaitement réglé avec une réactivité propre et de bonnes reprises
  • freins superbes
  • la moto semble ultra-compacte, mais la position de conduite reste acceptable
  • le châssis superbe fait des changements de direction et des virages un jeu d'enfant
  • optique intemporelle et superbe.
  • son brut mécanique
  • un peu moins de place pour les genoux
  • réseau de concessionnaires et approvisionnement en pièces de rechange "tremblotant".


Rapports de moto correspondants

Flèche gauche Flèche droite