MV Agusta Superveloce 800 2022 VS. Honda CBR650R 2022

MV Agusta Superveloce 800 2022

Honda CBR650R 2022

Évaluation

MV Agusta Superveloce 800 2022
VS.
Honda CBR650R 2022
 

Comparaison des données techniques

MV Agusta Superveloce 800 2022

Honda CBR650R 2022

MV Agusta Superveloce 800 2022 Honda CBR650R 2022
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 3 4
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 798 cc 649 cc
Alésage 79 mm 67 mm
Course 54,3 mm 46 mm
Puissance nominale 147 ch 95 ch
T/min à puissance nominale 13000 T/min 12000 T/min
Couple 88 Nm 63 Nm
T/min à couple 10100 T/min 8500 T/min
Taux de compression 13,3 11,6
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Conception de moteur En ligne
Allumage Digital, Transistor
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Trellis Pont
Chasse 99 mm 101 mm
Angle de tête de fourche 64,5 Degré
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque Marzocchi Showa
Diamètre 43 mm 41 mm
Débattement 125 mm 120 mm
Possibilité de réglage Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
Technologie Big Piston
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Monobras Bras oscillant
Matériel Aluminium Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Marque Sachs
Débattement 123 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Précharge du ressort
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 320 mm 310 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Assimilation Flottant
Marque Brembo
Technologie radiale
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 220 mm 240 mm
Pistons 2 pistons 1 piston
Marque Brembo
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Modes de conduite, ABS de virage, Launch-Control, Ride by Wire, Quickshifter, Quickshifter avec blipper, Contrôle de traction, Wheelie-Control ABS
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm 180 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2015 mm 2120 mm
Largeur 760 mm 750 mm
Empattement 1380 mm 1450 mm
Hauteur de selle à vide 830 mm 810 mm
Poids à sec (avec ABS) 173 kg
Capacité utile du réservoir 16,5 l 15,4 l
Vitesse maximale 240 km/h
Classes de permis de conduire A A
Autonomie 270 km 353 km
Émissions combinées de CO2 139 g/km 112 g/km
Consommation de carburant combinée 6,1 l/100 km 4,9 l/100 km
Bruit stationnaire 100 dB 97 dB
Hauteur 1150 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 208 kg
ÉQUIPEMENT
Équipement Connectivité, Feux LED, Écran TFT

Comparaison des points forts et des points faibles

MV Agusta Superveloce 800 2020

MV Agusta Superveloce 800 Test 2020

Conclusion de vauli du 08/12/2020:

Honda CBR650R 2021

Honda CBR650R gegen Aprilia RS 660 Vergleich

Conclusion de Der Horvath du 16/04/2021:

La Superveloce 800 est unique en son genre. Ce n'est pas seulement dû à son look rétro raffiné, mais surtout au fait qu'elle reprend pratiquement tous les composants et la géométrie de la supersports maison MV Agusta F3 800. Il s'agit donc d'une véritable fusée pour piste de course dans une présentation old school très cool. Cela la rend particulièrement intéressante pour les personnes qui attachent une grande importance à un design unique pour leur machine, sans pour autant devoir faire des concessions en termes de performances. Il ne fait (malheureusement) aucun doute qu'il y aura plus de gens qui aimeront la Superveloce 800 que de gens qui pourront vraiment se l'offrir.

La mise à jour 2021 de la Honda CBR650R résout le plus gros problème du modèle de l'année dernière : le châssis trop confortable. La nouvelle fourche Showa confère à la sportive une réactivité nettement plus sportive, ce que l'on ressent immédiatement sur une route de campagne sinueuse. Il ne faut cependant pas s'attendre à une supersports de pure race, mais plutôt à une sportive routière adaptée au quotidien, sur laquelle on prend beaucoup de plaisir en selle, aussi bien sur le chemin du travail que lors d'une sortie le week-end.

  • Un look unique
  • des performances supersport
  • des freins puissants
  • un super quickshifter
  • Le moteur veut des tours
  • position de conduite fatigante à la longue
  • pas très adapté à un usage quotidien
  • prix élevé
  • quatre cylindres élastique
  • position assise confortable
  • châssis amélioré pour 2021
  • look cool
  • facilité d'utilisation
  • Moteur lent en dessous de 8.000 tours
  • l'écran LCD est devenu vieux.


Rapports de moto correspondants

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