MV Agusta Turismo Veloce 800 Lusso 2021 VS. BMW F 900 XR 2020

MV Agusta Turismo Veloce 800 Lusso 2021

BMW F 900 XR 2020

Évaluation

MV Agusta Turismo Veloce 800 Lusso 2021
VS.
BMW F 900 XR 2020
 

Comparaison des données techniques

MV Agusta Turismo Veloce 800 Lusso 2021

BMW F 900 XR 2020

MV Agusta Turismo Veloce 800 Lusso 2021 BMW F 900 XR 2020
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 3 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 798 cc 895 cc
Alésage 79 mm 86 mm
Course 54,3 mm 77 mm
Puissance nominale 110 ch 105 ch
T/min á puissance nominale 10150 T/min 8500 T/min
Couple 80 Nm 92 Nm
T/min á couple 7100 T/min 6500 T/min
Taux de compression 12,3 13,1
Gestion moteur Injection Injection
Accélérateur diamètre 47 mm
Démarreur Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Conception de moteur En ligne
Lubrification Carter sec
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Trellis Pont, Moteur intégré à la structure portante
Angle de tête de fourche 60,5 Degré
Chasse 105,2 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque Sachs
Diamètre 43 mm 43 mm
Débattement 160 mm 170 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Monobras Bras oscillant
Matériel Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Marque Sachs
Débattement 165 mm 172 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 320 mm 320 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Assimilation Flottant
Technologie radiale radiale
Marque Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 220 mm
Pistons 2 pistons 1 piston
Marque Brembo
Assimilation Flottant
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Modes de conduite, Châssis dynamique, ABS de virage, Ride by Wire, Quickshifter, Quickshifter avec blipper, Régulateur de vitesse, Contrôle de traction ABS, Anti-slip règlement, Modes de conduite
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 190 mm 180 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2125 mm 2140 mm
Largeur 910 mm 815 mm
Empattement 1445 mm 1518 mm
Hauteur de selle à vide 830 mm 815 mm
Poids à sec (avec ABS) 191 kg
Capacité utile du réservoir 21,5 l 15,5 l
Vitesse maximale 230 km/h
Classes de permis de conduire A A
Autonomie 390 km
Émissions combinées de CO2 128 g/km
Consommation de carburant combinée 5,5 l/100 km
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 211 kg
ÉQUIPEMENT
Équipement Bluetooth, Poignées chauffantes, Feux de jour LED, Feux LED, Bulle réglable Feux LED, Écran TFT, Bulle réglable

Comparaison des points forts et des points faibles

MV Agusta Turismo Veloce 800 Lusso 2024

MV Agusta Turismo Veloce Gebrauchtmotorrad Beratung & Test

Conclusion de Gregor du 08/11/2024:

BMW F 900 XR 2025

Ducati Multistrada V2 S vs. BMW F 900 XR Test & Vergleich

Conclusion de Gregor du 09/07/2025:

La Turismo Veloce apporte les qualités typiques de MV Agusta, un design noble, un équipement haut de gamme et un caractère italien furieux, dans le segment du tourisme. Elle allie très bien sportivité et aptitude aux longs trajets, tout en réclamant bruyamment de l'attention. L'allure extravagante et l'impression de noblesse de la diva italienne doivent être voulues, car elles se paient. Pour les motos Turismo Veloce d'occasion, les prix demandés sont certes limités, mais il faut alors faire face à une fiabilité moyenne et à un mauvais approvisionnement en pièces de rechange. C'est définitivement une moto pour les amateurs extravertis de motos italiennes racées.

Une moto de cette catégorie de puissance ne peut probablement pas être plus accessible. La XR se faufile avec aisance dans les virages et inspire immédiatement confiance sur la selle. Même les longues randonnées sont faciles et on se sent toujours détendu en descendant de la selle. Grâce à son look tout à fait sportif, la BMW éveille cependant aussi des envies de sensations fortes. Mais le moteur n'est pas en mesure de les satisfaire entièrement. Le moteur, la transmission et le Quickshifter sont dans l'ensemble un peu trop timides et pourraient être un peu plus sportifs.

  • Look affûté
  • Suspension semi-active
  • Moteur trois cylindres soyeux
  • Maniement très agile
  • Bruit de moteur meurtrier
  • Ensemble électronique et équipements complets
  • Mauvaise structure de concessionnaires
  • Prix catalogue élevé
  • Mauvaise fourniture de pièces de rechange
  • Techniquement, ce n'est pas la moto la plus fiable
  • Réponse propre du moteur
  • moto très facile à conduire
  • look cool, écran génial
  • bons freins
  • maniement facile
  • sensation de conduite stable
  • connectivité formidable
  • grande réactivité
  • ABS bien réglé
  • manœuvres faciles
  • systèmes avancés d'aide au pilote fiables et pratiques comme l'ABS en position inclinée
  • hauteur de selle modérée et construction élancée pour un confort universel
  • bon rapport qualité-prix.
  • Type de transmission un peu pâteuse avec un Quickshifter tenace


Rapports de moto correspondants

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