NIU MQi GT 2022 VS. Honda PCX125 2022

NIU MQi GT 2022

Honda PCX125 2022

Évaluation

NIU MQi GT 2022
VS.
Honda PCX125 2022
 

Comparaison des données techniques

NIU MQi GT 2022

Honda PCX125 2022

NIU MQi GT 2022 Honda PCX125 2022
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur Électro
Puissance nominale 4,2 ch 12,5 ch
T/min à puissance nominale 655 T/min
Couple 45 Nm 11,8 Nm
T/min à couple 655 T/min
Propulsion Direct Courroie
Transmission Automatique Variomatique
Nombre de cylindres 1
Temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 2
Commande de soupapres OHC
Réfroidissement Liquide
Cylindrée 125 cc
Alésage 53,5 mm
Course 55,5 mm
T/min á puissance nominale 8750 T/min
T/min á couple 6500 T/min
Taux de compression 11,5
Gestion moteur Injection
Démarreur Électro
Embrayage Centrifuge
Allumage Digital, Transistor
CHASSIS
Conception de châssis Backbone Boucle double
Châssis Acier
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche conventionelle Telefourche conventionelle
Diamètre 31 mm
Débattement 89 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant
Absorbeur Stereo absorbeur Stereo absorbeur
Matériel Aluminium
Débattement 95 mm
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Monobras
Diamètre 220 mm 220 mm
Actionnement mécanique hydraulique
Pistons 2 pistons
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Tambour
Diamètre 180 mm 130 mm
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Modes de conduite, Système de freinage combiné
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 90 mm 110 mm
Hauteur de pneus avant 90 % 70 %
Diamètre de pneus avant 14 Po 14 Po
Largeur de pneus arrière 110 mm 130 mm
Hauteur de pneus arrière 80 % 70 %
Diamètre de pneus arrière 14 Po 13 Po
Longueur 1949 mm 1935 mm
Largeur 700 mm 740 mm
Hauteur 1171 mm 1105 mm
Empattement 1389 mm 1315 mm
Hauteur de selle à vide 816 mm 764 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 112 kg
Vitesse maximale 70 km/h
Classes de permis de conduire A1 A1
Puissance de la batterie (Volts V) 48 V
Capacité de la batterie (Ampères-heures Ah) 31 Ah
Poids à vide en ordre de marche 130 kg
Capacité utile du réservoir 8,1 l
Autonomie 385 km
Émissions combinées de CO2 49 g/km
Consommation de carburant combinée 2,1 l/100 km

Comparaison des points forts et des points faibles

NIU MQi GT 2021

Niu MQi GT 70 km/h Elektroroller Test 2021

Conclusion de Der Horvath du 20/03/2021:

Honda PCX125 2021

Honda PCX125 2021 Test

Conclusion de Der Horvath du 28/03/2021:

Le nouveau Niu MQi GT dans sa version 70 km/h a montré qu'il est tout à fait possible de recourir à la propulsion électrique pour les scooters urbains actuels. L'autonomie et la puissance délivrée sont satisfaisantes pour le domaine d'utilisation, d'autant plus que les batteries peuvent être retirées rapidement et facilement. Il est donc possible de garer le MQi GT en toute tranquillité sur un parking à lampadaires et de repartir le lendemain matin avec le plein de jus. Seul le manque d'espace de rangement prive le Niu du grand avantage qu'apportent habituellement les scooters. Mais avec le top-case en option, cela est vite oublié.

Le nouveau Honda PCX125 reste fidèle à sa ligne et se présente comme un compagnon fidèle avec lequel on peut se rendre sans souci au travail, à l'université ou à l'école. Grâce au moteur économique eSP+ et au système start-stop automatique intégré, la consommation et les nuisances sonores restent faibles - un vrai plus dans les villes hostiles aux véhicules à moteur thermique. Grâce à l'espace de rangement accru et au nouveau système Smart Key, il est également plus pratique que jamais. Si l'on recherche un scooter urbain stylé et de qualité japonaise, on ne peut en fait pas se tromper avec le nouveau Honda PCX125.

  • autonomie adaptée au quotidien
  • 77 km/h de vitesse maximale
  • souple à l'arrêt et en marche
  • batteries amovibles
  • allure charmante
  • espace de rangement réduit
  • châssis un peu boisé
  • moteur économique
  • start-stop automatique
  • système Smart Key
  • espace de rangement suffisant pour le quotidien
  • grande boîte à gants avec prise USB
  • bonne protection contre le vent et les intempéries
  • levier de frein arrière souple
  • rétroviseurs montés bas


Rapports de moto correspondants

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