NIU MQi GT 2022 VS. Honda PCX125 2022
Évaluation
Comparaison des données techniques
NIU MQi GT 2022 |
Honda PCX125 2022 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Conception de moteur | Électro | |
| Puissance nominale | 4,2 ch | 12,5 ch |
| T/min à puissance nominale | 655 T/min | |
| Couple | 45 Nm | 11,8 Nm |
| T/min à couple | 655 T/min | |
| Propulsion | Direct | Courroie |
| Transmission | Automatique | Variomatique |
| Nombre de cylindres | 1 | |
| Temps | Moteur à quatre temps | |
| Soupapes par cylindre | 2 | |
| Commande de soupapres | OHC | |
| Réfroidissement | Liquide | |
| Cylindrée | 125 cc | |
| Alésage | 53,5 mm | |
| Course | 55,5 mm | |
| T/min á puissance nominale | 8750 T/min | |
| T/min á couple | 6500 T/min | |
| Taux de compression | 11,5 | |
| Gestion moteur | Injection | |
| Démarreur | Électro | |
| Embrayage | Centrifuge | |
| Allumage | Digital, Transistor | |
| CHASSIS | ||
| Conception de châssis | Backbone | Boucle double |
| Châssis | Acier | |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche conventionelle | Telefourche conventionelle |
| Diamètre | 31 mm | |
| Débattement | 89 mm | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Bras oscillant | |
| Absorbeur | Stereo absorbeur | Stereo absorbeur |
| Matériel | Aluminium | |
| Débattement | 95 mm | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Monobras | Monobras |
| Diamètre | 220 mm | 220 mm |
| Actionnement | mécanique | hydraulique |
| Pistons | 2 pistons | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Tambour |
| Diamètre | 180 mm | 130 mm |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | ABS, Modes de conduite, Système de freinage combiné | |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 90 mm | 110 mm |
| Hauteur de pneus avant | 90 % | 70 % |
| Diamètre de pneus avant | 14 Po | 14 Po |
| Largeur de pneus arrière | 110 mm | 130 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 80 % | 70 % |
| Diamètre de pneus arrière | 14 Po | 13 Po |
| Longueur | 1949 mm | 1935 mm |
| Largeur | 700 mm | 740 mm |
| Hauteur | 1171 mm | 1105 mm |
| Empattement | 1389 mm | 1315 mm |
| Hauteur de selle à vide | 816 mm | 764 mm |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 112 kg | |
| Vitesse maximale | 70 km/h | |
| Classes de permis de conduire | A1 | A1 |
| Puissance de la batterie (Volts V) | 48 V | |
| Capacité de la batterie (Ampères-heures Ah) | 31 Ah | |
| Poids à vide en ordre de marche | 130 kg | |
| Capacité utile du réservoir | 8,1 l | |
| Autonomie | 385 km | |
| Émissions combinées de CO2 | 49 g/km | |
| Consommation de carburant combinée | 2,1 l/100 km | |
Comparaison des points forts et des points faibles
Le nouveau Niu MQi GT dans sa version 70 km/h a montré qu'il est tout à fait possible de recourir à la propulsion électrique pour les scooters urbains actuels. L'autonomie et la puissance délivrée sont satisfaisantes pour le domaine d'utilisation, d'autant plus que les batteries peuvent être retirées rapidement et facilement. Il est donc possible de garer le MQi GT en toute tranquillité sur un parking à lampadaires et de repartir le lendemain matin avec le plein de jus. Seul le manque d'espace de rangement prive le Niu du grand avantage qu'apportent habituellement les scooters. Mais avec le top-case en option, cela est vite oublié.
Le nouveau Honda PCX125 reste fidèle à sa ligne et se présente comme un compagnon fidèle avec lequel on peut se rendre sans souci au travail, à l'université ou à l'école. Grâce au moteur économique eSP+ et au système start-stop automatique intégré, la consommation et les nuisances sonores restent faibles - un vrai plus dans les villes hostiles aux véhicules à moteur thermique. Grâce à l'espace de rangement accru et au nouveau système Smart Key, il est également plus pratique que jamais. Si l'on recherche un scooter urbain stylé et de qualité japonaise, on ne peut en fait pas se tromper avec le nouveau Honda PCX125.
- autonomie adaptée au quotidien
- 77 km/h de vitesse maximale
- souple à l'arrêt et en marche
- batteries amovibles
- allure charmante
- espace de rangement réduit
- châssis un peu boisé
- moteur économique
- start-stop automatique
- système Smart Key
- espace de rangement suffisant pour le quotidien
- grande boîte à gants avec prise USB
- bonne protection contre le vent et les intempéries
- levier de frein arrière souple
- rétroviseurs montés bas