Peugeot Django 125 ABS 2021 VS. Honda Dax 125 2023
Évaluation
Comparaison des données techniques
Peugeot Django 125 ABS 2021 |
Honda Dax 125 2023 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Nombre de cylindres | 1 | 1 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Réfroidissement | Air | Air |
| Cylindrée | 125 cc | 125 cc |
| Alésage | 52,4 mm | 50 mm |
| Course | 57,8 mm | 63,1 mm |
| Puissance nominale | 10,6 ch | 9,4 ch |
| T/min á puissance nominale | 8000 T/min | 6750 T/min |
| Couple | 9,3 Nm | 11 Nm |
| T/min á couple | 6500 T/min | 5500 T/min |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Embrayage | Centrifuge | Plusieurs disques dans un bain d'huile |
| Transmission | Variomatique | Levier de vitesse |
| Commande de soupapres | OHC | |
| Taux de compression | 10 | |
| Gestion moteur | Injection | |
| Allumage | Transistor | |
| Propulsion | Chaîne | |
| Nombre des gangs | 5 | |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche conventionelle | Telefourche upside down |
| Diamètre | 40 mm | |
| Débattement | 85 mm | 100 mm |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Absorbeur | Mono absorbeur | Stereo absorbeur |
| Débattement | 88 mm | 102 mm |
| Suspension | Bras oscillant | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Monobras | Monobras |
| Diamètre | 200 mm | 220 mm |
| Actionnement | hydraulique | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 190 mm | 190 mm |
| Pistons | 1 piston | |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | ABS | ABS |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 120 mm | 120 mm |
| Hauteur de pneus avant | 70 % | 80 % |
| Diamètre de pneus avant | 12 Po | 12 Po |
| Largeur de pneus arrière | 120 mm | 130 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 70 % | 80 % |
| Diamètre de pneus arrière | 12 Po | 12 Po |
| Longueur | 1925 mm | 1710 mm |
| Largeur | 710 mm | 755 mm |
| Hauteur | 1190 mm | 1030 mm |
| Empattement | 1350 mm | 1145 mm |
| Hauteur de selle à vide | 770 mm | 775 mm |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 135 kg | 107 kg |
| Capacité utile du réservoir | 8,5 l | 5,6 l |
| Vitesse maximale | 90 km/h | |
| Classes de permis de conduire | A1 | A1 |
| Autonomie | 369 km | 373 km |
| Émissions combinées de CO2 | 52 g/km | 35 g/km |
| Consommation de carburant combinée | 2,3 l/100 km | 1,5 l/100 km |
Comparaison des points forts et des points faibles
Même à l'arrêt, la Peugeot Django 125 fait une impression vraiment magnifique. Ses lignes classiques et sa magnifique peinture font impression devant n'importe quel marchand de glaces. Ses performances sont tout aussi raisonnables, bien qu'il soit clairement plus à l'aise en ville que sur les routes de campagne ouvertes, où il s'essouffle à 95 km/h. Sous la selle, on trouve suffisamment d'espace de rangement pour les besoins quotidiens et il est agréable de constater qu'un scooter au prix aussi attractif marque aussi des points avec une bonne finition.
Le teckel est de retour ! L'engin de plaisir animal pour deux de la maison Honda attire tous les regards. Qu'il s'agisse du permis A1, du code 111 ou du B196, l'obstacle à franchir pour prendre du plaisir avec la Dax est minime. La boîte semi-automatique est certes inhabituelle pour les motards, mais elle reste pratique. Ce poids plume compact trouve sa place partout et se montre peu gourmand ! Bienvenue à nouveau sur la Honda Dax !
- un look superbe
- une bonne finition
- une conduite sûre
- un vrai scooter lifestyle à un prix attractif
- un peu plus de vitesse maximale serait un avantage
- bip permanent des clignotants
- de par sa conception, ce n'est pas le scooter le plus stable
- Facteur culte
- dimensions compactes
- look cool
- facteur de plaisir élevé
- bonne sonorité du moteur
- performance de conduite souple
- place pour deux
- semi-automatique nécessitant un temps d'adaptation pour les motards
- pas d'indicateur de rapport
- tableau de bord difficile à lire