Peugeot Django 125 ABS 2021 VS. Yamaha TMAX 2022
Évaluation
Comparaison des données techniques
Peugeot Django 125 ABS 2021 |
Yamaha TMAX 2022 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Nombre de cylindres | 1 | 2 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Réfroidissement | Air | Liquide |
| Cylindrée | 125 cc | 562 cc |
| Alésage | 52,4 mm | 70 mm |
| Course | 57,8 mm | 73 mm |
| Puissance nominale | 10,6 ch | 47,6 ch |
| T/min á puissance nominale | 8000 T/min | 7500 T/min |
| Couple | 9,3 Nm | 55,7 Nm |
| T/min á couple | 6500 T/min | 5250 T/min |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Embrayage | Centrifuge | Centrifuge |
| Transmission | Variomatique | Automatique |
| Conception de moteur | En ligne | |
| Soupapes par cylindre | 4 | |
| Commande de soupapres | DOHC | |
| Lubrification | Carter sec | |
| Taux de compression | 10,9 | |
| Gestion moteur | Injection | |
| Allumage | Transistor | |
| Propulsion | Courroie | |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche conventionelle | Telefourche upside down |
| Diamètre | 40 mm | |
| Débattement | 85 mm | 120 mm |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Absorbeur | Mono absorbeur | Mono absorbeur |
| Débattement | 88 mm | 117 mm |
| Suspension | Bras oscillant | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Monobras | Paralever |
| Diamètre | 200 mm | 267 mm |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 190 mm | 282 mm |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | ABS | ABS, Modes de conduite, Contrôle de traction |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 120 mm | 120 mm |
| Hauteur de pneus avant | 70 % | 70 % |
| Diamètre de pneus avant | 12 Po | 15 Po |
| Largeur de pneus arrière | 120 mm | 160 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 70 % | 60 % |
| Diamètre de pneus arrière | 12 Po | 15 Po |
| Longueur | 1925 mm | 2195 mm |
| Largeur | 710 mm | 780 mm |
| Hauteur | 1190 mm | 1415 mm |
| Empattement | 1350 mm | 1575 mm |
| Hauteur de selle à vide | 770 mm | 800 mm |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 135 kg | 218 kg |
| Capacité utile du réservoir | 8,5 l | 15 l |
| Vitesse maximale | 90 km/h | |
| Classes de permis de conduire | A1 | A2 |
| Autonomie | 369 km | 312 km |
| Émissions combinées de CO2 | 52 g/km | 112 g/km |
| Consommation de carburant combinée | 2,3 l/100 km | 4,8 l/100 km |
Comparaison des points forts et des points faibles
Même à l'arrêt, la Peugeot Django 125 fait une impression vraiment magnifique. Ses lignes classiques et sa magnifique peinture font impression devant n'importe quel marchand de glaces. Ses performances sont tout aussi raisonnables, bien qu'il soit clairement plus à l'aise en ville que sur les routes de campagne ouvertes, où il s'essouffle à 95 km/h. Sous la selle, on trouve suffisamment d'espace de rangement pour les besoins quotidiens et il est agréable de constater qu'un scooter au prix aussi attractif marque aussi des points avec une bonne finition.
En 2017, le Yamaha TMAX reste une machine de conduite rapide comme une flèche. Il est resté fidèle à sa ligne et offre des performances de motard avec un confort de scooter. Dans le millésime actuel, il dispose enfin de plus d'espace de rangement. L'unité d'entraînement a été améliorée avec beaucoup d'électronique et est fantastique au toucher. Un vrai produit haut de gamme à un prix premium.
- un look superbe
- une bonne finition
- une conduite sûre
- un vrai scooter lifestyle à un prix attractif
- un peu plus de vitesse maximale serait un avantage
- bip permanent des clignotants
- de par sa conception, ce n'est pas le scooter le plus stable
- freins superbes
- châssis de haute qualité permettant une vitesse élevée même sur l'asphalte en mauvais état
- moteur superbe avec une électronique super bien réglée pour l'injection et la transmission
- finition de haute qualité
- prix élevé
- compartiment de rangement dans le carénage avant un peu compliqué