Peugeot Django 125 ABS 2022 VS. Vespa GTS 125 ie Super 2020
Évaluation
Comparaison des données techniques
Peugeot Django 125 ABS 2022 |
Vespa GTS 125 ie Super 2020 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Nombre de cylindres | 1 | 1 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Réfroidissement | Air | Liquide |
| Cylindrée | 125 cc | 124 cc |
| Alésage | 52,4 mm | 52 mm |
| Course | 57,8 mm | 58,7 mm |
| Puissance nominale | 10,6 ch | 12,2 ch |
| T/min à puissance nominale | 8000 T/min | |
| Couple | 9,3 Nm | 11,1 Nm |
| T/min à couple | 6500 T/min | |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Embrayage | Centrifuge | Centrifuge |
| Transmission | Variomatique | Automatique |
| Soupapes par cylindre | 4 | |
| T/min á puissance nominale | 8250 T/min | |
| T/min á couple | 6750 T/min | |
| Taux de compression | 12 | |
| Gestion moteur | Injection | |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche conventionelle | Absorbeur |
| Diamètre | 40 mm | |
| Débattement | 85 mm | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Absorbeur | Mono absorbeur | Stereo absorbeur |
| Débattement | 88 mm | |
| Suspension | Swing unité | |
| Possible de réglable | Précharge du ressort | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Monobras | Monobras |
| Diamètre | 200 mm | 220 mm |
| Actionnement | hydraulique | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 190 mm | 220 mm |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | ABS | ABS |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 120 mm | 120 mm |
| Hauteur de pneus avant | 70 % | 70 % |
| Diamètre de pneus avant | 12 Po | 12 Po |
| Largeur de pneus arrière | 120 mm | 130 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 70 % | 70 % |
| Diamètre de pneus arrière | 12 Po | 12 Po |
| Longueur | 1925 mm | 1950 mm |
| Largeur | 710 mm | 755 mm |
| Hauteur | 1190 mm | 1170 mm |
| Empattement | 1350 mm | 1380 mm |
| Hauteur de selle à vide | 770 mm | 790 mm |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 135 kg | 147 kg |
| Capacité utile du réservoir | 8,5 l | 7 l |
| Vitesse maximale | 90 km/h | 95 km/h |
| Classes de permis de conduire | A1 | A1 |
| Autonomie | 369 km | |
| Émissions combinées de CO2 | 52 g/km | |
| Consommation de carburant combinée | 2,3 l/100 km | |
Comparaison des points forts et des points faibles
Même à l'arrêt, la Peugeot Django 125 fait une impression vraiment magnifique. Ses lignes classiques et sa magnifique peinture font impression devant n'importe quel marchand de glaces. Ses performances sont tout aussi raisonnables, bien qu'il soit clairement plus à l'aise en ville que sur les routes de campagne ouvertes, où il s'essouffle à 95 km/h. Sous la selle, on trouve suffisamment d'espace de rangement pour les besoins quotidiens et il est agréable de constater qu'un scooter au prix aussi attractif marque aussi des points avec une bonne finition.
Bien finie, elle attire le regard, elle est chère mais sa valeur est stable. Grâce à ses 15 CV, elle peut être conduite avec un permis B. C'est la Vespa GTS 125.
- un look superbe
- une bonne finition
- une conduite sûre
- un vrai scooter lifestyle à un prix attractif
- un peu plus de vitesse maximale serait un avantage
- bip permanent des clignotants
- de par sa conception, ce n'est pas le scooter le plus stable
- Esthétique exigeante
- confort de conduite
- bonne maniabilité
- finition positive.
- très cher
- pas d'ABS
- petit compartiment pour le casque