Peugeot Tweet 200 2021 VS. Honda SH Mode 125 2021
Évaluation
Comparaison des données techniques
Peugeot Tweet 200 2021 |
Honda SH Mode 125 2021 |
|
|
|
|
| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Nombre de cylindres | 1 | 1 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Réfroidissement | Air | Liquide |
| Cylindrée | 170 cc | 125 cc |
| Puissance nominale | 12,2 ch | 11,4 ch |
| Démarreur | Kick | Électro |
| Allumage | CDI | Digital, Transistor |
| Transmission | Variomatique | Variomatique |
| Commande de soupapres | OHC | |
| Alésage | 53,5 mm | |
| Course | 55,5 mm | |
| T/min á puissance nominale | 8500 T/min | |
| Couple | 12,1 Nm | |
| T/min á couple | 5000 T/min | |
| Taux de compression | 11,5 | |
| Gestion moteur | Injection | |
| Embrayage | Centrifuge | |
| Propulsion | Courroie | |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche conventionelle | Telefourche conventionelle |
| Diamètre | 33 mm | |
| Débattement | 89 mm | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Absorbeur | Mono absorbeur | Stereo absorbeur |
| Suspension | Swing unité | |
| Possible de réglable | Précharge du ressort | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Tambour |
| Diamètre | 130 mm | |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 110 mm | 80 mm |
| Hauteur de pneus avant | 70 % | 90 % |
| Diamètre de pneus avant | 16 Po | 16 Po |
| Largeur de pneus arrière | 110 mm | 100 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 70 % | 90 % |
| Diamètre de pneus arrière | 16 Po | 14 Po |
| Longueur | 2000 mm | 1950 mm |
| Largeur | 690 mm | 670 mm |
| Hauteur | 1125 mm | 1100 mm |
| Empattement | 1330 mm | 1305 mm |
| Hauteur de selle à vide | 770 mm | 765 mm |
| Poids à sec | 109 kg | |
| Capacité utile du réservoir | 5,7 l | 5,5 l |
| Classes de permis de conduire | A1 | A1 |
| Poids à vide en ordre de marche | 118 kg | |
| Autonomie | 250 km | |
| Émissions combinées de CO2 | 50 g/km | |
| Consommation de carburant combinée | 2,2 l/100 km | |
Comparaison des points forts et des points faibles
Le Tweet 200 est un scooter urbain pragmatique pour les trajets courts. Avec ses dimensions compactes, il se faufile avec confiance même dans le trafic le plus dense. Ses performances sont parfaites pour la ville et permettent également de rouler sur les routes de campagne. Un peu d'espace de rangement, une faible consommation et un prix vraiment compétitif - une machine de tous les jours comme on en trouve dans les livres.
Le Honda SH Mode 125 est le scooter idéal pour toutes les femmes. La peinture féminine - le scooter est d'ailleurs également disponible en blanc et en noir - n'est pas le seul facteur déterminant, la maniabilité simple et agréable joue également un rôle.
- Maniabilité agile
- Puissance suffisante pour la ville et la route
- Bon rapport qualité/prix
- Très bien pour se frayer un chemin dans le trafic urbain dense
- Châssis pas le plus haut de gamme
- espace limité pour les pilotes de grande taille
- Siège agréable
- très facile à manœuvrer
- moteur silencieux
- vitesse relativement élevée
- système start-stop automatique.
- Nix