Piaggio Beverly 400 S 2024 VS. Honda X-ADV 2024

Piaggio Beverly 400 S 2024

Évaluation

Piaggio Beverly 400 S 2024
VS.
Honda X-ADV 2024
 

Comparaison des données techniques

Piaggio Beverly 400 S 2024

Honda X-ADV 2024

Piaggio Beverly 400 S 2024 Honda X-ADV 2024
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 1 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres OHC OHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Lubrification Carter sec
Cylindrée 400 cc 745 cc
Puissance nominale 35,4 ch 59 ch
T/min á puissance nominale 7500 T/min 6750 T/min
Couple 37,7 Nm 69 Nm
T/min á couple 5500 T/min 4750 T/min
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Centrifuge, Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Courroie Chaîne
Transmission Automatique Transmission à double embrayage
Conception de moteur En ligne
Alésage 77 mm
Course 80 mm
Taux de compression 10,7
Accélérateur diamètre 36 mm
Allumage Digital, Transistor
Nombre des gangs 6
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Boucle double Pont, Trellis
Angle de tête de fourche 63 Degré
Chasse 104 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche conventionelle Telefourche upside down
Marque Showa
Diamètre 35 mm 41 mm
Débattement 154 mm
Possible de réglable Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Swing unité Bras oscillant
Absorbeur Stereo absorbeur Mono absorbeur
Marque Showa
Possible de réglable Précharge du ressort Précharge du ressort
Matériel Aluminium
Assimilation Pro-Link
Débattement 150 mm
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Paralever
Diamètre 300 mm 296 mm
Pistons 2 pistons 4 pistons
Actionnement hydraulique
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 240 mm 240 mm
Pistons 2 pistons 1 piston
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Anti-slip règlement ABS, Modes de conduite, Ride by Wire, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 16 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 150 mm 160 mm
Hauteur de pneus arrière 70 % 60 %
Diamètre de pneus arrière 14 Po 15 Po
Longueur 2155 mm 2215 mm
Largeur 800 mm 940 mm
Hauteur 1455 mm 1375 mm
Empattement 1550 mm 1590 mm
Hauteur de selle à vide 795 mm 820 mm
Poids à vide en ordre de marche 191 kg
Capacité utile du réservoir 12 l 13,2 l
Vitesse maximale 139 km/h
Classes de permis de conduire A2 A
Autonomie 324 km 366 km
Émissions combinées de CO2 87 g/km 85 g/km
Consommation de carburant combinée 3,7 l/100 km 3,6 l/100 km
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 236 kg

Comparaison des points forts et des points faibles

Piaggio Beverly 400 S 2021

Piaggio Beverly 400 S Roller Test 2021

Conclusion de Poky du 07/10/2021:

Honda X-ADV 2021

Honda Konzeptvergleich: Forza 750 vs. NC750X DCT vs. X-ADV!

Conclusion de vauli du 09/10/2021:

Le Piaggio Beverly 400S se présente pour 2021 comme un scooter de tous les jours, sensiblement renforcé et visuellement plus mûr, qui s'accommode aussi bien de la circulation urbaine dense que des kilomètres de route de campagne et des excursions occasionnelles sur autoroute. Pour ceux qui peuvent se passer d'un écran TFT couleur, le Beverly 400 est un scooter amusant à un prix raisonnable.

Honda ose - et met dans le mille. Le X-ADV est un deux-roues crossover sophistiqué, pratique et étonnamment précis. Avec le mode G de la boîte de vitesses à double embrayage DCT, l'aptitude au tout-terrain est encore plus soulignée. Mais le véritable terrain de jeu du X-ADV est la route, où il fonctionne à merveille et présente un mélange génial de sportivité et de confort, que l'on ne connaît normalement que sur les grandes routières et justement les scooters. Nombreux sont ceux qui ne savent pas quoi faire de cette "chose", mais ceux qui ont déjà piloté le X-ADV se rendent compte de ses qualités.

  • moteur puissant
  • bon châssis
  • souple
  • adapté à l'autoroute
  • rapport qualité-prix
  • Écran LCD grisâtre
  • utilisation imparfaite
  • Moteur avec suffisamment de puissance
  • très bons freins
  • position de conduite confortable
  • double embrayage DCT avec G-Mode
  • contrôle de traction
  • pare-brise réglable
  • éclairage LED
  • look cool
  • Smart Key
  • prise 12V
  • prix élevé
  • compartiment de rangement suffisant seulement pour un casque intégral
  • marchepieds un peu étroits
  • transmission par chaîne pour un usage scooter/aventure nécessitant beaucoup d'entretien
  • l'allure extravertie n'est pas du goût de tout le monde


Rapports de moto correspondants

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