Piaggio Liberty 125 2022 VS. Suzuki Address 110 2022

Piaggio Liberty 125 2022

Suzuki Address 110 2022

Évaluation

Piaggio Liberty 125 2022
VS.
Suzuki Address 110 2022
 

Comparaison des données techniques

Piaggio Liberty 125 2022

Suzuki Address 110 2022

Piaggio Liberty 125 2022 Suzuki Address 110 2022
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 1 1
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 3 2
Commande de soupapres OHC
Réfroidissement Air Air
Lubrification Carter sec Carter sec
Cylindrée 124 cc 113 cc
Puissance nominale 11 ch 9 ch
T/min á puissance nominale 8250 T/min 7750 T/min
Couple 10,75 Nm 8,6 Nm
T/min á couple 6500 T/min 6250 T/min
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro, Kick
Embrayage Centrifuge Centrifuge
Propulsion Courroie Courroie
Transmission Automatique Variomatique
Alésage 51 mm
Course 55,2 mm
Taux de compression 9,4
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Tube central
Angle de tête de fourche 64,9 Degré
Chasse 97 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche conventionelle Telefourche conventionelle
Diamètre 26 mm
Débattement 90 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Swing unité
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Possible de réglable Précharge du ressort
Débattement 105 mm
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Monobras
Diamètre 240 mm 190 mm
Pistons 1 piston
Assimilation Flottant
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Tambour Tambour
Diamètre 140 mm 120 mm
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 90 mm 80 mm
Hauteur de pneus avant 80 % 90 %
Diamètre de pneus avant 16 Po 14 Po
Largeur de pneus arrière 100 mm 90 mm
Hauteur de pneus arrière 80 % 90 %
Diamètre de pneus arrière 14 Po 14 Po
Longueur 1945 mm 1845 mm
Largeur 690 mm 665 mm
Hauteur 1095 mm 1095 mm
Empattement 1340 mm 1260 mm
Hauteur de selle à vide 790 mm 755 mm
Poids à sec 124 kg
Capacité utile du réservoir 6 l 5,2 l
Vitesse maximale 91 km/h 95 km/h
Autonomie 240 km 247 km
Émissions combinées de CO2 60 g/km 49 g/km
Consommation de carburant combinée 2,5 l/100 km 2,1 l/100 km
Poids à vide en ordre de marche 100 kg
Classes de permis de conduire A1
Bruit stationnaire 81 dB

Comparaison des points forts et des points faibles

Piaggio Liberty 125 2025

Test Piaggio Liberty 125 Jahrgang 2025

Conclusion de Philipp du 19/03/2025:

Suzuki Address 110 2015

Suzuki Address 110 Test

Conclusion de vauli du 03/08/2015:

Le Piaggio Liberty 125 est le scooter de tous les jours, le fidèle compagnon qui emmène son pilote à destination avec stabilité et sécurité, tout en ménageant son porte-monnaie (par rapport aux Vespas), mais qui n'a bien sûr pas le même caractère à la conversation de bistrot. En revanche, c'est clairement le meilleur scooter et il est peu spectaculaire au quotidien - jour après jour. Si Piaggio trouvait encore plus de place pour un casque normal sous la selle, alors tout le monde serait vraiment content.

L'Address 110 est sans doute le terme le plus approprié pour le désigner : avec ses 97 kilos prêt à rouler et ses dimensions si compactes, il est plus maniable qu'aucun autre scooter de la catégorie des 125 cm3. Les performances de conduite sont donc tout à fait correctes jusqu'à environ 70 km/h, ce n'est qu'au-delà que le petit moteur devient dur. Le réglage du châssis est étonnamment bien réussi, on ne se sent pas mal à l'aise même à des vitesses élevées. Et le petit Address 110 peut même transporter un casque intégral sous la selle - ce qui pose même des problèmes à certains autres scooters plus grands. Seul le design ne remportera pas de prix, mais ce n'est pas nécessaire pour un scooter urbain pratique qui pourrait éventuellement subir de petites blessures de temps en temps.

  • grâce à la roue avant de 16 pouces, stable en voie et malgré tout agile
  • Mise à jour du modèle avec de petites améliorations sans supplément de prix
  • nouveau Top case pouvant être monté sans extras
  • écran lumineux, même en couleur dans l'obscurité
  • Connectivité possible via smartphone
  • Freins solides, suspension solide avec des réserves
  • bon rapport qualité/prix
  • Espace de rangement sous la selle trop petit pour un intégral ou un grand casque jet
  • performance de conduite extrêmement souple
  • démarrage rapide jusqu'à 70 km/h
  • dimensions compactes
  • compartiment pour casque intégral
  • puissance de freinage raisonnable
  • hauteur de selle basse
  • pas d'ABS
  • apparence fade
  • compartiments dans la jupe avant ne pouvant pas être fermés


Rapports de moto correspondants

Flèche gauche Flèche droite