Piaggio MP3 310 2025 VS. Piaggio MP3 530 HPE Exclusive 2024
Évaluation
Comparaison des données techniques
Piaggio MP3 310 2025 |
Piaggio MP3 530 HPE Exclusive 2024 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Nombre de cylindres | 1 | 1 |
| Temps | Moteur à quatre temps | |
| Soupapes par cylindre | 4 | 4 |
| Commande de soupapres | OHC | OHC |
| Réfroidissement | Liquide | Liquide |
| Cylindrée | 310 cc | 530 cc |
| Alésage | 75 mm | 97,5 mm |
| Course | 70,1 mm | 71 mm |
| Puissance nominale | 26,4 ch | 44,1 ch |
| T/min á puissance nominale | 7500 T/min | 7250 T/min |
| Couple | 27,3 Nm | 50 Nm |
| T/min á couple | 6000 T/min | 5250 T/min |
| Gestion moteur | Injection | Injection |
| Démarreur | Électro | |
| Embrayage | Centrifuge, Sec | |
| Transmission | Variomatique | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Acier | |
| Conception de châssis | Boucle double | |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Parallelogram | Parallelogram |
| Débattement | 95 mm | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Swing unité | |
| Absorbeur | Stereo absorbeur | Stereo absorbeur |
| Débattement | 122 mm | |
| Possible de réglable | Précharge du ressort | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Paralever | Paralever |
| Diamètre | 258 mm | 258 mm |
| Actionnement | hydraulique | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 240 mm | 240 mm |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | ABS, Anti-slip règlement | ABS |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 110 mm | 110 mm |
| Hauteur de pneus avant | 70 % | 70 % |
| Diamètre de pneus avant | 13 Po | 13 Po |
| Largeur de pneus arrière | 130 mm | 140 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 60 % | 70 % |
| Diamètre de pneus arrière | 14 Po | 14 Po |
| Longueur | 2035 mm | 2160 mm |
| Largeur | 800 mm | 814,99 mm |
| Empattement | 1455 mm | |
| Hauteur de selle à vide | 790 mm | |
| Capacité utile du réservoir | 11 l | 13,7 l |
| Autonomie | 354 km | 342 km |
| Norme Euro | Euro 5+ | |
| Émissions combinées de CO2 | 73 g/km | 93 g/km |
| Consommation de carburant combinée | 3,1 l/100 km | 4 l/100 km |
| Hauteur | 1580 mm | |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 280 kg | |
| ÉQUIPEMENT | ||
| Équipement | Système Keyless, Feux de jour LED, Feux LED | |
Comparaison des points forts et des points faibles
Le Piaggio MP3 310 convainc en tant que scooter à trois roues moderne, qui fait surtout ses preuves dans l'environnement urbain. Ses dimensions compactes le rendent idéal pour les rues étroites et la circulation dense, tandis que des caractéristiques intelligentes facilitent le quotidien. Sur l'autoroute, le MP3 310 atteint toutefois ses limites : Le Moteur fonctionne à la limite à des vitesses élevées et la sensibilité au vent latéral ainsi que la conception du pare-brise limitent le confort. Dans l'ensemble, le MP3 310 est un ensemble réussi et offre un rapport qualité/prix très intéressant dans sa catégorie - en particulier pour les navetteurs urbains qui peuvent passer au niveau supérieur sans difficulté grâce à la réglementation du permis B.
Caractéristiques, protection contre le vent et sécurité - le nouveau Piaggio MP3 530 Exclusive a tout pour plaire. Avec la mise à jour 2023, les Italiens ont fait passer le scooter à trois roues au niveau supérieur et proposent un ensemble très complet dans cette catégorie. Le poids, le passage élevé et la longue courbe d'entrejambe pourraient être un obstacle pour les personnes inexpérimentées, mais grâce à la marche arrière, y compris la caméra de recul, les manœuvres sont nettement simplifiées.
- Permis de conduire B - pas de permis A nécessaire Moteur HPE de 310 cm³ avec une bonne accélération.
- Très grande stabilité grâce à l'essieu avant en Parallélogramme et à la suspension à doubles roues
- Système Roll-Lock pour s'arrêter facilement sans descendre du scooter
- ABS et contrôle de traction (ASR) de série
- Beaucoup d'espace de rangement sous la selle (selon la taille du casque) + boîte à gants avec prise USB
- Béquille principale facilement relevable malgré un poids mesuré de 235,5 kg
- Dimensions compactes - idéal pour la circulation en ville et les pendulaires
- Rapport qualité/prix attractif par rapport à la concurrence
- Adapté à l'autoroute seulement sous certaines conditions Sensibilité au vent en raison du grand carénage avant et de la hauteur défavorable du pare-brise Suspension n'amortissant que moyennement les chocs rapides en ville
- Banquette limitée - position de conduite compacte
- Écran LCD simple et fonctionnel, mais pas très esthétique
- Espace de rangement dépendant du casque
- grand espace de rangement
- très bonnes caractéristiques / options
- accès bas
- Moteur monocylindre avec des vibrations perceptibles