Piaggio MP3 530 HPE Exclusive 2023 VS. Piaggio MP3 310 2025

Piaggio MP3 530 HPE Exclusive 2023

Piaggio MP3 310 2025

Évaluation

Piaggio MP3 530 HPE Exclusive 2023
VS.
Piaggio MP3 310 2025
 

Comparaison des données techniques

Piaggio MP3 530 HPE Exclusive 2023

Piaggio MP3 310 2025

Piaggio MP3 530 HPE Exclusive 2023 Piaggio MP3 310 2025
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 1 1
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres OHC OHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 530 cc 310 cc
Alésage 97,5 mm 75 mm
Course 71 mm 70,1 mm
Puissance nominale 44,1 ch 26,4 ch
T/min à puissance nominale 7250 T/min
Couple 50 Nm 27,3 Nm
T/min à couple 5250 T/min
Gestion moteur Injection Injection
Temps Moteur à quatre temps
T/min á puissance nominale 7500 T/min
T/min á couple 6000 T/min
Démarreur Électro
Embrayage Centrifuge, Sec
Transmission Variomatique
SUSPENSION AVANT
Suspension Parallelogram Parallelogram
Débattement 95 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Absorbeur Stereo absorbeur Stereo absorbeur
Suspension Swing unité
Débattement 122 mm
Possible de réglable Précharge du ressort
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 258 mm 258 mm
Actionnement hydraulique
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 240 mm 240 mm
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS ABS, Anti-slip règlement
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 110 mm 110 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 13 Po 13 Po
Largeur de pneus arrière 140 mm 130 mm
Hauteur de pneus arrière 70 % 60 %
Diamètre de pneus arrière 14 Po 14 Po
Longueur 2160 mm 2035 mm
Largeur 814,99 mm 800 mm
Hauteur 1580 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 280 kg
Capacité utile du réservoir 13,7 l 11 l
Autonomie 342 km 354 km
Émissions combinées de CO2 93 g/km 73 g/km
Consommation de carburant combinée 4 l/100 km 3,1 l/100 km
Empattement 1455 mm
Hauteur de selle à vide 790 mm
Norme Euro Euro 5+

Comparaison des points forts et des points faibles

Piaggio MP3 530 HPE Exclusive 2023

Piaggo MP3 vs Kymco CV3 – Welcher ist die bessere Wahl?

Conclusion de Philipp du 24/04/2023:

Piaggio MP3 310 2025

Piaggio MP3 310 Test 2025: Dreirad-Roller für B-Führerschein

Conclusion de Der Horvath du 17/09/2025:

Caractéristiques, protection contre le vent et sécurité - le nouveau Piaggio MP3 530 Exclusive a tout pour plaire. Avec la mise à jour 2023, les Italiens ont fait passer le scooter à trois roues au niveau supérieur et proposent un ensemble très complet dans cette catégorie. Le poids, le passage élevé et la longue courbe d'entrejambe pourraient être un obstacle pour les personnes inexpérimentées, mais grâce à la marche arrière, y compris la caméra de recul, les manœuvres sont nettement simplifiées.

Le Piaggio MP3 310 convainc en tant que scooter à trois roues moderne, qui fait surtout ses preuves dans l'environnement urbain. Ses dimensions compactes le rendent idéal pour les rues étroites et la circulation dense, tandis que des caractéristiques intelligentes facilitent le quotidien. Sur l'autoroute, le MP3 310 atteint toutefois ses limites : Le Moteur fonctionne à la limite à des vitesses élevées et la sensibilité au vent latéral ainsi que la conception du pare-brise limitent le confort. Dans l'ensemble, le MP3 310 est un ensemble réussi et offre un rapport qualité/prix très intéressant dans sa catégorie - en particulier pour les navetteurs urbains qui peuvent passer au niveau supérieur sans difficulté grâce à la réglementation du permis B.

  • grand espace de rangement
  • très bonnes caractéristiques / options
  • accès bas
  • Moteur monocylindre avec des vibrations perceptibles
  • Permis de conduire B - pas de permis A nécessaire Moteur HPE de 310 cm³ avec une bonne accélération.
  • Très grande stabilité grâce à l'essieu avant en Parallélogramme et à la suspension à doubles roues
  • Système Roll-Lock pour s'arrêter facilement sans descendre du scooter
  • ABS et contrôle de traction (ASR) de série
  • Beaucoup d'espace de rangement sous la selle (selon la taille du casque) + boîte à gants avec prise USB
  • Béquille principale facilement relevable malgré un poids mesuré de 235,5 kg
  • Dimensions compactes - idéal pour la circulation en ville et les pendulaires
  • Rapport qualité/prix attractif par rapport à la concurrence
  • Adapté à l'autoroute seulement sous certaines conditions Sensibilité au vent en raison du grand carénage avant et de la hauteur défavorable du pare-brise Suspension n'amortissant que moyennement les chocs rapides en ville
  • Banquette limitée - position de conduite compacte
  • Écran LCD simple et fonctionnel, mais pas très esthétique
  • Espace de rangement dépendant du casque


Rapports de moto correspondants

Flèche gauche Flèche droite