Royal Enfield Interceptor 650 2025 VS. Triumph Speed 400 2025

Royal Enfield Interceptor 650 2025

Évaluation

Royal Enfield Interceptor 650 2025
VS.
Triumph Speed 400 2025
 

Comparaison des données techniques

Royal Enfield Interceptor 650 2025

Triumph Speed 400 2025

Royal Enfield Interceptor 650 2025 Triumph Speed 400 2025
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne
Nombre de cylindres 2 1
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Huile et air Liquide
Cylindrée 648 cc 398 cc
Alésage 78 mm 89 mm
Course 67,8 mm 64 mm
Puissance nominale 47 ch 40 ch
T/min á puissance nominale 7250 T/min 8000 T/min
Couple 52,3 Nm 37,5 Nm
T/min á couple 5150 T/min 6500 T/min
Taux de compression 9,5 12
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Allumage ECU
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Boucle double Périmètre
Angle de tête de fourche 24 Degré 24,6 Degré
Chasse 106 mm 102 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche conventionelle Telefourche upside down
Technologie Big Piston
Diamètre 43 mm
Débattement 140 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Acier Aluminium
Absorbeur Stereo absorbeur Mono absorbeur
Possible de réglable Précharge du ressort Précharge du ressort
Débattement 130 mm
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Monobras
Diamètre 320 mm 300 mm
Actionnement hydraulique
Pistons 4 pistons
Assimilation Fixes
Technologie radiale
Marque Bybre
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 240 mm 230 mm
Pistons 1 piston
Assimilation Fixes
Marque Bybre
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS ABS, Ride by Wire, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 100 mm 110 mm
Hauteur de pneus avant 90 % 70 %
Diamètre de pneus avant 18 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 130 mm 150 mm
Hauteur de pneus arrière 70 % 60 %
Diamètre de pneus arrière 18 Po 17 Po
Longueur 2119 mm 2056 mm
Largeur 835 mm 795 mm
Hauteur 1067 mm 1075 mm
Empattement 1398 mm 1377 mm
Hauteur de selle à vide 805 mm 790 mm
Garde au sol 174 km
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 217 kg 170 kg
Poids Total Autorisé en Charge 400 kg
Capacité utile du réservoir 13,7 l 13 l
Classes de permis de conduire A2 A2
Autonomie 326 km
Émissions combinées de CO2 99 g/km 84 g/km
Consommation de carburant combinée 4,2 l/100 km
Bruit stationnaire 88,98 dB 91 dB
Vitesse maximale 145 km/h
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux LED, Prise USB Feux LED

Comparaison des points forts et des points faibles

Royal Enfield Interceptor 650 2020

Royal Enfield Interceptor 650 vs. Kawasaki W800 - Vergleich 2020

Conclusion de Der Horvath du 07/09/2020:

Triumph Speed 400 2024

Husqvarna Vitpilen 401 vs. Triumph Speed 400

Conclusion de nastynils du 31/07/2024:

La Royal Enfield Interceptor 650 offre un ensemble très cohérent dans le segment rétro. Une position de conduite décontractée, beaucoup de chromes et un bicylindre cultivé en font un bel objet de désir qui résiste également au quotidien. On cherche en vain des caractéristiques modernes, mais avec une puissance de 47 ch, le contrôle de traction et les modes de conduite seraient de toute façon superflus. Si l'on a envie de ralentir, de se détendre en cruiser et de faire de la moto de manière pure, l'Interceptor 650 fera certainement son bonheur.

La Speedy 400 est une Moto naked de classe A2 vraiment sympa à petit prix. Le moteur pourrait être un peu plus agile, mais la petite Speed 400 offre une belle plage de couple au milieu. Grâce à son faible poids, la maniabilité est tout à fait correcte, la suspension offre un compromis raisonnable entre confort et sport - avec une tendance au confort. Les freins n'ont certes qu'un seul Disque à l'avant, mais ils sont vraiment efficaces. Enfin, l'électronique marque également des points, même un contrôle de traction désactivable est embarqué.

  • moteur cultivé position assise détendue bons freins cadrans classiques look rétro authentique
  • Le châssis ne résiste pas à un style de conduite sportif
  • la selle est inconfortable à la longue
  • Look sympathique
  • Facilité de conduite
  • Bon confort de conduite
  • Moteur élastique
  • Position de conduite confortable
  • Accessible à tous les types de pilotes
  • Fonctionnement silencieux
  • Finition superbe pour cette catégorie
  • Ecran facile à lire
  • Accélération agréable
  • Bonne sonorité du moteur
  • Suspension souple
  • forte réaction aux irrégularités du terrain
  • montée en régime du moteur un peu lente
  • nervosité à haute vitesse
  • manque de leviers de frein réglables
  • le rembourrage de selle souple donne peu de réaction dans les virages
  • leviers non réglables


Rapports de moto correspondants

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