Royal Enfield Interceptor 650 2025 VS. Triumph Speed 400 2025
Évaluation
Comparaison des données techniques
Royal Enfield Interceptor 650 2025 |
Triumph Speed 400 2025 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Conception de moteur | En ligne | |
| Nombre de cylindres | 2 | 1 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Soupapes par cylindre | 4 | 4 |
| Commande de soupapres | DOHC | DOHC |
| Réfroidissement | Huile et air | Liquide |
| Cylindrée | 648 cc | 398 cc |
| Alésage | 78 mm | 89 mm |
| Course | 67,8 mm | 64 mm |
| Puissance nominale | 47 ch | 40 ch |
| T/min á puissance nominale | 7250 T/min | 8000 T/min |
| Couple | 52,3 Nm | 37,5 Nm |
| T/min á couple | 5150 T/min | 6500 T/min |
| Taux de compression | 9,5 | 12 |
| Gestion moteur | Injection | Injection |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile | Plusieurs disques dans un bain d'huile |
| Allumage | ECU | |
| Propulsion | Chaîne | Chaîne |
| Transmission | Levier de vitesse | Levier de vitesse |
| Nombre des gangs | 6 | 6 |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Acier | Acier |
| Conception de châssis | Boucle double | Périmètre |
| Angle de tête de fourche | 24 Degré | 24,6 Degré |
| Chasse | 106 mm | 102 mm |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche conventionelle | Telefourche upside down |
| Technologie | Big Piston | |
| Diamètre | 43 mm | |
| Débattement | 140 mm | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Bras oscillant | Bras oscillant |
| Matériel | Acier | Aluminium |
| Absorbeur | Stereo absorbeur | Mono absorbeur |
| Possible de réglable | Précharge du ressort | Précharge du ressort |
| Débattement | 130 mm | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Monobras | Monobras |
| Diamètre | 320 mm | 300 mm |
| Actionnement | hydraulique | |
| Pistons | 4 pistons | |
| Assimilation | Fixes | |
| Technologie | radiale | |
| Marque | Bybre | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 240 mm | 230 mm |
| Pistons | 1 piston | |
| Assimilation | Fixes | |
| Marque | Bybre | |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | ABS | ABS, Ride by Wire, Contrôle de traction |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 100 mm | 110 mm |
| Hauteur de pneus avant | 90 % | 70 % |
| Diamètre de pneus avant | 18 Po | 17 Po |
| Largeur de pneus arrière | 130 mm | 150 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 70 % | 60 % |
| Diamètre de pneus arrière | 18 Po | 17 Po |
| Longueur | 2119 mm | 2056 mm |
| Largeur | 835 mm | 795 mm |
| Hauteur | 1067 mm | 1075 mm |
| Empattement | 1398 mm | 1377 mm |
| Hauteur de selle à vide | 805 mm | 790 mm |
| Garde au sol | 174 km | |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 217 kg | 170 kg |
| Poids Total Autorisé en Charge | 400 kg | |
| Capacité utile du réservoir | 13,7 l | 13 l |
| Classes de permis de conduire | A2 | A2 |
| Autonomie | 326 km | |
| Émissions combinées de CO2 | 99 g/km | 84 g/km |
| Consommation de carburant combinée | 4,2 l/100 km | |
| Bruit stationnaire | 88,98 dB | 91 dB |
| Vitesse maximale | 145 km/h | |
| ÉQUIPEMENT | ||
| Équipement | Feux LED, Prise USB | Feux LED |
Comparaison des points forts et des points faibles
La Royal Enfield Interceptor 650 offre un ensemble très cohérent dans le segment rétro. Une position de conduite décontractée, beaucoup de chromes et un bicylindre cultivé en font un bel objet de désir qui résiste également au quotidien. On cherche en vain des caractéristiques modernes, mais avec une puissance de 47 ch, le contrôle de traction et les modes de conduite seraient de toute façon superflus. Si l'on a envie de ralentir, de se détendre en cruiser et de faire de la moto de manière pure, l'Interceptor 650 fera certainement son bonheur.
La Speedy 400 est une Moto naked de classe A2 vraiment sympa à petit prix. Le moteur pourrait être un peu plus agile, mais la petite Speed 400 offre une belle plage de couple au milieu. Grâce à son faible poids, la maniabilité est tout à fait correcte, la suspension offre un compromis raisonnable entre confort et sport - avec une tendance au confort. Les freins n'ont certes qu'un seul Disque à l'avant, mais ils sont vraiment efficaces. Enfin, l'électronique marque également des points, même un contrôle de traction désactivable est embarqué.
- moteur cultivé position assise détendue bons freins cadrans classiques look rétro authentique
- Le châssis ne résiste pas à un style de conduite sportif
- la selle est inconfortable à la longue
- Look sympathique
- Facilité de conduite
- Bon confort de conduite
- Moteur élastique
- Position de conduite confortable
- Accessible à tous les types de pilotes
- Fonctionnement silencieux
- Finition superbe pour cette catégorie
- Ecran facile à lire
- Accélération agréable
- Bonne sonorité du moteur
- Suspension souple
- forte réaction aux irrégularités du terrain
- montée en régime du moteur un peu lente
- nervosité à haute vitesse
- manque de leviers de frein réglables
- le rembourrage de selle souple donne peu de réaction dans les virages
- leviers non réglables