Royal Enfield Interceptor 650 2025 VS. Triumph Speed Twin 900 2023

Royal Enfield Interceptor 650 2025

Triumph Speed Twin 900 2023

Évaluation

Royal Enfield Interceptor 650 2025
VS.
Triumph Speed Twin 900 2023
 

Comparaison des données techniques

Royal Enfield Interceptor 650 2025

Triumph Speed Twin 900 2023

Royal Enfield Interceptor 650 2025 Triumph Speed Twin 900 2023
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne En ligne avec manetons
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC OHC
Réfroidissement Huile et air Liquide
Cylindrée 648 cc 900 cc
Alésage 78 mm 84,6 mm
Course 67,8 mm 80 mm
Puissance nominale 47 ch 65 ch
T/min á puissance nominale 7250 T/min 7500 T/min
Couple 52,3 Nm 80 Nm
T/min á couple 5150 T/min 3800 T/min
Taux de compression 9,5 11
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Allumage ECU
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 5
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Boucle double Boucle double
Angle de tête de fourche 24 Degré 25,1 Degré
Chasse 106 mm 102,4 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche conventionelle Telefourche conventionelle
Technologie Closed Cartrigde
Marque Kayaba
Diamètre 41 mm
Débattement 120 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Acier Acier
Absorbeur Stereo absorbeur Stereo absorbeur
Possible de réglable Précharge du ressort Précharge du ressort
Marque Kayaba
Débattement 120 mm
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Paralever
Diamètre 320 mm 310 mm
Actionnement hydraulique
Pistons 4 pistons
Assimilation Fixes
Marque Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 240 mm 255 mm
Pistons 2 pistons
Assimilation Flottant
Marque Nissin
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS ABS
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 100 mm 100 mm
Hauteur de pneus avant 90 % 90 %
Diamètre de pneus avant 18 Po 18 Po
Largeur de pneus arrière 130 mm 150 mm
Hauteur de pneus arrière 70 % 70 %
Diamètre de pneus arrière 18 Po 17 Po
Longueur 2119 mm 2095 mm
Largeur 835 mm 780 mm
Hauteur 1067 mm 1110 mm
Empattement 1398 mm 1450 mm
Hauteur de selle à vide 805 mm 765 mm
Garde au sol 174 km
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 217 kg 216 kg
Poids Total Autorisé en Charge 400 kg
Capacité utile du réservoir 13,7 l 12 l
Classes de permis de conduire A2 A2, A
Autonomie 326 km 292 km
Émissions combinées de CO2 99 g/km 93 g/km
Consommation de carburant combinée 4,2 l/100 km 4,1 l/100 km
Bruit stationnaire 88,98 dB 95 dB
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux LED, Prise USB

Comparaison des points forts et des points faibles

Royal Enfield Interceptor 650 2020

Royal Enfield Interceptor 650 vs. Kawasaki W800 - Vergleich 2020

Conclusion de Der Horvath du 07/09/2020:

Triumph Speed Twin 900 2024

Evolution über Revolution - Triumph Speed Twin 900 2025 im Test

Conclusion de AJay du 17/12/2024:

La Royal Enfield Interceptor 650 offre un ensemble très cohérent dans le segment rétro. Une position de conduite décontractée, beaucoup de chromes et un bicylindre cultivé en font un bel objet de désir qui résiste également au quotidien. On cherche en vain des caractéristiques modernes, mais avec une puissance de 47 ch, le contrôle de traction et les modes de conduite seraient de toute façon superflus. Si l'on a envie de ralentir, de se détendre en cruiser et de faire de la moto de manière pure, l'Interceptor 650 fera certainement son bonheur.

Dans l'ensemble, la mise à jour du Speed Twin est un véritable plaisir pour les fans de Modern Classic qui souhaitent combiner deux mondes : cruiser avec plaisir et confort, mais aussi prendre des virages avec vivacité et un son puissant. On obtient ici une technologie de pointe qui rend l'expérience de conduite encore plus sûre et plus confortable. Un Modern Classic Bike comme on les aime.

  • moteur cultivé position assise détendue bons freins cadrans classiques look rétro authentique
  • Le châssis ne résiste pas à un style de conduite sportif
  • la selle est inconfortable à la longue
  • Moteur Bonneville
  • son puissant et ample
  • maniabilité agile
  • look racé avec de nouvelles caractéristiques
  • transmission
  • éléments de suspension optimisés
  • position de conduite et sellerie confortable
  • Les pneus auraient besoin de plus d'adhérence
  • le frein arrière est trop lâche


Rapports de moto correspondants

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