Royal Enfield Interceptor 650 2025 VS. Triumph Speed Twin 900 2023
Évaluation
Comparaison des données techniques
Royal Enfield Interceptor 650 2025 |
Triumph Speed Twin 900 2023 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Conception de moteur | En ligne | En ligne avec manetons |
| Nombre de cylindres | 2 | 2 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Soupapes par cylindre | 4 | 4 |
| Commande de soupapres | DOHC | OHC |
| Réfroidissement | Huile et air | Liquide |
| Cylindrée | 648 cc | 900 cc |
| Alésage | 78 mm | 84,6 mm |
| Course | 67,8 mm | 80 mm |
| Puissance nominale | 47 ch | 65 ch |
| T/min á puissance nominale | 7250 T/min | 7500 T/min |
| Couple | 52,3 Nm | 80 Nm |
| T/min á couple | 5150 T/min | 3800 T/min |
| Taux de compression | 9,5 | 11 |
| Gestion moteur | Injection | Injection |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile | Plusieurs disques dans un bain d'huile |
| Allumage | ECU | |
| Propulsion | Chaîne | Chaîne |
| Transmission | Levier de vitesse | Levier de vitesse |
| Nombre des gangs | 6 | 5 |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Acier | Acier |
| Conception de châssis | Boucle double | Boucle double |
| Angle de tête de fourche | 24 Degré | 25,1 Degré |
| Chasse | 106 mm | 102,4 mm |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche conventionelle | Telefourche conventionelle |
| Technologie | Closed Cartrigde | |
| Marque | Kayaba | |
| Diamètre | 41 mm | |
| Débattement | 120 mm | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Bras oscillant | Bras oscillant |
| Matériel | Acier | Acier |
| Absorbeur | Stereo absorbeur | Stereo absorbeur |
| Possible de réglable | Précharge du ressort | Précharge du ressort |
| Marque | Kayaba | |
| Débattement | 120 mm | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Monobras | Paralever |
| Diamètre | 320 mm | 310 mm |
| Actionnement | hydraulique | |
| Pistons | 4 pistons | |
| Assimilation | Fixes | |
| Marque | Brembo | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 240 mm | 255 mm |
| Pistons | 2 pistons | |
| Assimilation | Flottant | |
| Marque | Nissin | |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | ABS | ABS |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 100 mm | 100 mm |
| Hauteur de pneus avant | 90 % | 90 % |
| Diamètre de pneus avant | 18 Po | 18 Po |
| Largeur de pneus arrière | 130 mm | 150 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 70 % | 70 % |
| Diamètre de pneus arrière | 18 Po | 17 Po |
| Longueur | 2119 mm | 2095 mm |
| Largeur | 835 mm | 780 mm |
| Hauteur | 1067 mm | 1110 mm |
| Empattement | 1398 mm | 1450 mm |
| Hauteur de selle à vide | 805 mm | 765 mm |
| Garde au sol | 174 km | |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 217 kg | 216 kg |
| Poids Total Autorisé en Charge | 400 kg | |
| Capacité utile du réservoir | 13,7 l | 12 l |
| Classes de permis de conduire | A2 | A2, A |
| Autonomie | 326 km | 292 km |
| Émissions combinées de CO2 | 99 g/km | 93 g/km |
| Consommation de carburant combinée | 4,2 l/100 km | 4,1 l/100 km |
| Bruit stationnaire | 88,98 dB | 95 dB |
| ÉQUIPEMENT | ||
| Équipement | Feux LED, Prise USB | |
Comparaison des points forts et des points faibles
La Royal Enfield Interceptor 650 offre un ensemble très cohérent dans le segment rétro. Une position de conduite décontractée, beaucoup de chromes et un bicylindre cultivé en font un bel objet de désir qui résiste également au quotidien. On cherche en vain des caractéristiques modernes, mais avec une puissance de 47 ch, le contrôle de traction et les modes de conduite seraient de toute façon superflus. Si l'on a envie de ralentir, de se détendre en cruiser et de faire de la moto de manière pure, l'Interceptor 650 fera certainement son bonheur.
Dans l'ensemble, la mise à jour du Speed Twin est un véritable plaisir pour les fans de Modern Classic qui souhaitent combiner deux mondes : cruiser avec plaisir et confort, mais aussi prendre des virages avec vivacité et un son puissant. On obtient ici une technologie de pointe qui rend l'expérience de conduite encore plus sûre et plus confortable. Un Modern Classic Bike comme on les aime.
- moteur cultivé position assise détendue bons freins cadrans classiques look rétro authentique
- Le châssis ne résiste pas à un style de conduite sportif
- la selle est inconfortable à la longue
- Moteur Bonneville
- son puissant et ample
- maniabilité agile
- look racé avec de nouvelles caractéristiques
- transmission
- éléments de suspension optimisés
- position de conduite et sellerie confortable
- Les pneus auraient besoin de plus d'adhérence
- le frein arrière est trop lâche