Royal Enfield Scram 411 2022 VS. Ducati Multistrada V4 Rally 2023

Royal Enfield Scram 411 2022

Ducati Multistrada V4 Rally 2023

Évaluation

Royal Enfield Scram 411 2022
VS.
Ducati Multistrada V4 Rally 2023
 

Comparaison des données techniques

Royal Enfield Scram 411 2022

Ducati Multistrada V4 Rally 2023

Royal Enfield Scram 411 2022 Ducati Multistrada V4 Rally 2023
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 1 4
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Commande de soupapres OHV
Réfroidissement Air Liquide
Cylindrée 411 cc 1158 cc
Alésage 78 mm 83 mm
Course 86 mm 53,5 mm
Puissance nominale 24 ch 170 ch
T/min á puissance nominale 6500 T/min 10750 T/min
Couple 32 Nm 121 Nm
T/min á couple 4250 T/min 8750 T/min
Taux de compression 9,5 14
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 5 6
Conception de moteur V
Degré 90
Soupapes par cylindre 4
Accélérateur diamètre 46 mm
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Boucle double Monococque
Angle de tête de fourche 65,3 Degré
Chasse 105,5 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche conventionelle Telefourche upside down
Diamètre 41 mm 50 mm
Débattement 190 mm 200 mm
Marque Marzocchi
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Acier Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Redirection
Débattement 180 mm 200 mm
Possible de réglable Précharge du ressort Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Paralever
Diamètre 300 mm 330 mm
Pistons 2 pistons 4 pistons
Assimilation Semi-flottant
Actionnement hydraulique
Technologie radiale, Monoblock
Marque Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 240 mm 265 mm
Pistons 1 piston 2 pistons
Assimilation Flottant
Marque Brembo
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS Assistance au démarrage en côte, Suspension réglable électroniquement, Modes de conduite, Châssis dynamique, ABS de virage, Régulateur de vitesse par radar, Ride by Wire, Quickshifter avec blipper, Régulateur de vitesse, Assistance à l’angle mort, Contrôle de traction, Wheelie-Control
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 100 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 90 % 70 %
Diamètre de pneus avant 19 Po 19 Po
Largeur de pneus arrière 120 mm 170 mm
Hauteur de pneus arrière 90 % 60 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2160 mm
Largeur 840 mm
Hauteur 1165 mm
Empattement 1465 mm 1572 mm
Hauteur de selle à vide 795 mm 890 mm
Poids à sec (avec ABS) 185 kg 226,99 kg
Capacité utile du réservoir 15 l 30 l
Vitesse maximale 127 km/h
Classes de permis de conduire A2 A
Autonomie 500 km
Émissions combinées de CO2 76,5 g/km
Consommation de carburant combinée 3,18 l/100 km
Bruit stationnaire 88 dB
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 260 kg

Comparaison des points forts et des points faibles

Royal Enfield Scram 411 2022

Entscheidungshilfe Royal Enfield Scram 411

Conclusion de Philipp du 18/10/2022:

Ducati Multistrada V4 Rally 2024

19 Zöller Reiseenduro Oberklasse im großen Offroad Test 2024

Conclusion de Gregor du 12/10/2024:

Une moto très stylée à un prix raisonnable ? Oui, c'est ce qu'offre la Royal Enfield Scram 411, dont la finition est raisonnable, voire meilleure, pour sa catégorie de prix. En fait, il ne manque à la Scram qu'un peu plus de puissance de pointe pour pouvoir dépasser avec fluidité sur les routes de campagne et un frein avant un peu plus précis. Le reste convient !

La Ducati Multistrada V4 Rally est une moto de voyage fascinante. Elle est aussi à l'aise en conduite sportive qu'en conduite tranquille sur des pistes de terre. Lors des tests on-road, elle convainc par ses performances et son équipement luxueux. En dehors des sentiers battus, elle a su séduire les professionnels et les amateurs par sa polyvalence malgré ses dimensions. Elle couvre une Largeur d'utilisation et est équipée d'ingrédients de la plus haute qualité. Une moto exceptionnelle ! Encore faut-il pouvoir se l'offrir.

  • prix très attractif
  • beau son
  • navigation turn by turn de série
  • beau design, finition solide à bonne
  • maniement très simple
  • Frein avant laxiste
  • Un peu moins de vitesse de pointe et de puissance de pointe
  • Moteur puissant et poussif
  • ensemble électronique de haute qualité
  • composants et pièces rapportées de très haute qualité
  • Confort de conduite élevé
  • Maniabilité accessible malgré un poids élevé et un équipement luxueux
  • Largeur du domaine d'utilisation
  • de nombreux Détails adaptés à la pratique
  • tous les systèmes d'assistance à la conduite sont au top niveau
  • Suspension de haute qualité offrant confort de conduite et stabilité
  • nombreuses options de selle pour le pilote et le passager
  • Moto très rapide, belle et confortable
  • Compartiment pour téléphone portable un peu trop petit
  • Les valises latérales sont un peu ennuyeuses - il faut toujours mettre la clé pour les ouvrir
  • Vue latérale de la moto avec un peu trop de plastique
  • Fonctionnement brutal du moteur à bas régime
  • Poids élevé
  • Prix élevé


Rapports de moto correspondants

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