Royal Enfield Scram 411 2022 VS. Suzuki SV650 2017
Évaluation
Comparaison des données techniques
Royal Enfield Scram 411 2022 |
Suzuki SV650 2017 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Nombre de cylindres | 1 | 2 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Commande de soupapres | OHV | DOHC |
| Réfroidissement | Air | Liquide |
| Cylindrée | 411 cc | 645 cc |
| Alésage | 78 mm | 81 mm |
| Course | 86 mm | 62,6 mm |
| Puissance nominale | 24 ch | 76 ch |
| T/min à puissance nominale | 6500 T/min | |
| Couple | 32 Nm | 64 Nm |
| T/min à couple | 4250 T/min | |
| Taux de compression | 9,5 | |
| Gestion moteur | Injection | Injection |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile | |
| Propulsion | Chaîne | Chaîne |
| Transmission | Levier de vitesse | Levier de vitesse |
| Nombre des gangs | 5 | 6 |
| Conception de moteur | V | |
| T/min á puissance nominale | 8500 T/min | |
| T/min á couple | 8100 T/min | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Acier | Acier |
| Conception de châssis | Boucle double | Trellis |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche conventionelle | Telefourche conventionelle |
| Diamètre | 41 mm | 41 mm |
| Débattement | 190 mm | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Bras oscillant | Bras oscillant |
| Matériel | Acier | Acier |
| Absorbeur | Mono absorbeur | Mono absorbeur |
| Assimilation | Redirection | |
| Débattement | 180 mm | |
| Possible de réglable | Précharge du ressort | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Monobras | Paralever |
| Diamètre | 300 mm | 290 mm |
| Pistons | 2 pistons | 2 pistons |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 240 mm | 240 mm |
| Pistons | 1 piston | 1 piston |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | ABS | ABS |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 100 mm | 120 mm |
| Hauteur de pneus avant | 90 % | 70 % |
| Diamètre de pneus avant | 19 Po | 17 Po |
| Largeur de pneus arrière | 120 mm | 160 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 90 % | 60 % |
| Diamètre de pneus arrière | 17 Po | 17 Po |
| Longueur | 2160 mm | 2130 mm |
| Largeur | 840 mm | 760 mm |
| Hauteur | 1165 mm | 1080 mm |
| Empattement | 1465 mm | 1445 mm |
| Hauteur de selle à vide | 795 mm | 785 mm |
| Poids à sec (avec ABS) | 185 kg | |
| Capacité utile du réservoir | 15 l | 13,8 l |
| Vitesse maximale | 127 km/h | |
| Classes de permis de conduire | A2 | A |
| Autonomie | 500 km | |
| Émissions combinées de CO2 | 76,5 g/km | |
| Consommation de carburant combinée | 3,18 l/100 km | |
| Bruit stationnaire | 88 dB | |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 197 kg | |
Comparaison des points forts et des points faibles
Une moto très stylée à un prix raisonnable ? Oui, c'est ce qu'offre la Royal Enfield Scram 411, dont la finition est raisonnable, voire meilleure, pour sa catégorie de prix. En fait, il ne manque à la Scram qu'un peu plus de puissance de pointe pour pouvoir dépasser avec fluidité sur les routes de campagne et un frein avant un peu plus précis. Le reste convient !
La Suzuki SV 650 est accompagnée d'une longue histoire pleine de succès, qui durera certainement encore longtemps. Son V2 souple convainc par sa réactivité très douce et son couple élevé. Ses dimensions compactes contribuent à donner à la moto un aspect très compact. Cela conviendra parfaitement aux débutants. Le châssis marque également des points avec une maniabilité ludique. Malheureusement, le freinage n'est pas à la hauteur de ce que l'on attend d'un véhicule aussi puissant.
- prix très attractif
- beau son
- navigation turn by turn de série
- beau design, finition solide à bonne
- maniement très simple
- Frein avant laxiste
- Un peu moins de vitesse de pointe et de puissance de pointe
- moteur souple
- maniabilité ludique
- superbe châssis
- frein trop faible