Royal Enfield Scram 411 2023 VS. KTM 690 SMC R 2022

Royal Enfield Scram 411 2023

KTM 690 SMC R 2022

Évaluation

Royal Enfield Scram 411 2023
VS.
KTM 690 SMC R 2022
 

Comparaison des données techniques

Royal Enfield Scram 411 2023

KTM 690 SMC R 2022

Royal Enfield Scram 411 2023 KTM 690 SMC R 2022
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 1 1
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Commande de soupapres OHV Culbuteur, OHC
Réfroidissement Air Liquide
Cylindrée 411 cc 692 cc
Alésage 78 mm 105 mm
Course 86 mm 80 mm
Puissance nominale 24 ch 75 ch
T/min á puissance nominale 6500 T/min 7500 T/min
Couple 32 Nm 73,5 Nm
T/min á couple 4250 T/min 5600 T/min
Taux de compression 9,5 12,7
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Antihop
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 5 6
Soupapes par cylindre 4
Lubrification Carter sec
Accélérateur diamètre 50 mm
CHASSIS
Châssis Acier Chrome-Molybdène
Conception de châssis Boucle double Trellis
Angle de tête de fourche 63 Degré
Chasse 107 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche conventionelle Telefourche upside down
Diamètre 41 mm 48 mm
Débattement 190 mm 215 mm
Marque WP
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Acier
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Redirection Redirection
Débattement 180 mm 240 mm
Possible de réglable Précharge du ressort
Marque WP
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Monobras
Diamètre 300 mm 320 mm
Pistons 2 pistons 4 pistons
Technologie radiale
Marque Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 240 mm 240 mm
Pistons 1 piston 1 piston
Assimilation Flottant
Marque Brembo
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS ABS, Modes de conduite, Ride by Wire
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 100 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 90 % 70 %
Diamètre de pneus avant 19 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 120 mm 160 mm
Hauteur de pneus arrière 90 % 60 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2160 mm
Largeur 840 mm
Hauteur 1165 mm
Empattement 1465 mm 1470 mm
Hauteur de selle à vide 795 mm 890 mm
Poids à sec (avec ABS) 185 kg 147 kg
Capacité utile du réservoir 15 l 13,5 l
Vitesse maximale 127 km/h
Classes de permis de conduire A2 A
Autonomie 500 km
Émissions combinées de CO2 76,5 g/km
Consommation de carburant combinée 3,18 l/100 km
Bruit stationnaire 88 dB 90 dB

Comparaison des points forts et des points faibles

Royal Enfield Scram 411 2024

A2-Scrambler im Vergleich - Triumph vs Royal Enfield vs TVS

Conclusion de Gregor du 13/11/2024:

KTM 690 SMC R 2024

KTM 690 SMC R im Rundenzeit-Test

Conclusion de nastynils du 16/10/2024:

Une moto très stylée à un prix raisonnable ? Oui, c'est ce qu'offre la Royal Enfield Scram 411, dont la finition est raisonnable, voire meilleure, pour sa catégorie de prix. En fait, il ne manque à la Scram qu'un peu plus de puissance de pointe pour pouvoir doubler de manière liquide sur les routes de campagne et un frein avant un peu plus précis. Le reste convient !

Un gros monocylindre puissant, un châssis stable, un poids en ordre de marche d'un peu plus de 160 kg et une électronique moderne pour l'assistance - Ces données principales laissent déjà présager un grand plaisir de conduire. En 2024, la SMC-R est certes déjà un peu poussiéreuse sur certains points et n'est plus considérée comme la reine incontestée des Supermoto homologuées pour la route, mais elle peut encore offrir beaucoup de plaisir et de performances en Supermoto.

  • prix très attractif
  • beau son
  • navigation turn by turn de série
  • beau design, finition solide à bonne
  • manipulation très simple
  • Frein avant laxiste
  • Un peu moins de vitesse de pointe et de puissance de pointe
  • Moteur puissant
  • L'électronique peut aider à la sécurité ou aux manœuvres Supermoto, selon les préférences
  • Suspension stable et entièrement réglable
  • Performance de conduite agile
  • Bonne ergonomie
  • Faible consommation de carburant
  • Quickshifter de qualité
  • L'ancien écran LC et les phares halogènes ne sont plus au goût du jour
  • La suspension pourrait absorber les petits chocs de manière plus harmonieuse
  • Freins pas trop faciles à doser


Rapports de moto correspondants

Flèche gauche Flèche droite