Suzuki Address 110 2021 VS. Vespa GTS 300 hpe Super Tech 2019
Évaluation
Comparaison des données techniques
Suzuki Address 110 2021 |
Vespa GTS 300 hpe Super Tech 2019 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Nombre de cylindres | 1 | 1 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Soupapes par cylindre | 2 | 4 |
| Réfroidissement | Air | Liquide |
| Lubrification | Carter sec | |
| Cylindrée | 113 cc | 278 cc |
| Alésage | 51 mm | 75 mm |
| Course | 55,2 mm | 63 mm |
| Puissance nominale | 9 ch | 23,8 ch |
| T/min á puissance nominale | 8000 T/min | 8250 T/min |
| Couple | 8,6 Nm | 26 Nm |
| T/min á couple | 6000 T/min | 5250 T/min |
| Taux de compression | 9,4 | |
| Gestion moteur | Injection | Injection |
| Démarreur | Électro, Kick | Électro |
| Embrayage | Centrifuge | Centrifuge |
| Propulsion | Courroie | |
| Transmission | Variomatique | Automatique |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Acier | Acier |
| Conception de châssis | Tube central | |
| Angle de tête de fourche | 64,9 Degré | |
| Chasse | 97 mm | |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche conventionelle | Absorbeur |
| Diamètre | 26 mm | |
| Débattement | 90 mm | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Absorbeur | Mono absorbeur | Stereo absorbeur |
| Débattement | 105 mm | |
| Suspension | Swing unité | |
| Possible de réglable | Précharge du ressort | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Monobras | Monobras |
| Diamètre | 190 mm | 220 mm |
| Pistons | 1 piston | |
| Assimilation | Flottant | |
| Actionnement | hydraulique | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Tambour | Disque |
| Diamètre | 120 mm | 220 mm |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 80 mm | 120 mm |
| Hauteur de pneus avant | 90 % | 70 % |
| Diamètre de pneus avant | 14 Po | 12 Po |
| Largeur de pneus arrière | 90 mm | 130 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 90 % | 70 % |
| Diamètre de pneus arrière | 14 Po | 12 Po |
| Longueur | 1845 mm | 1950 mm |
| Largeur | 665 mm | 755 mm |
| Hauteur | 1095 mm | 1170 mm |
| Empattement | 1260 mm | 1375 mm |
| Hauteur de selle à vide | 755 mm | 790 mm |
| Poids à vide en ordre de marche | 97 kg | |
| Capacité utile du réservoir | 5,2 l | 7 l |
| Classes de permis de conduire | A1 | A2 |
| Bruit stationnaire | 81 dB | |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 160 kg | |
| Vitesse maximale | 118 km/h | |
Comparaison des points forts et des points faibles
L'Address 110 est sans doute le terme le plus approprié pour le désigner : avec ses 97 kilos prêt à rouler et ses dimensions si compactes, il est plus maniable qu'aucun autre scooter de la catégorie des 125 cm3. Les performances de conduite sont donc tout à fait correctes jusqu'à environ 70 km/h, ce n'est qu'au-delà que le petit moteur devient dur. Le réglage du châssis est étonnamment bien réussi, on ne se sent pas mal à l'aise même à des vitesses élevées. Et le petit Address 110 peut même transporter un casque intégral sous la selle - ce qui pose même des problèmes à certains autres scooters plus grands. Seul le design ne remportera pas de prix, mais ce n'est pas nécessaire pour un scooter urbain pratique qui pourrait éventuellement subir de petites blessures de temps en temps.
Pour les citadins qui recherchent beaucoup de charme et d'ambiance dans leur scooter, la nouvelle Vespa GTS 300 hpe SuperTech est un rêve. Des lignes classiques, une bonne finition et le moteur le plus puissant monté de série sur une Vespa font du GTS 300 un merveilleux compagnon de tous les jours. Si l'on opte pour la variante Super Tech, on profite en plus de la connectivité facile à utiliser, qui marque des points surtout grâce à la navigation sur l'écran TFT. Grâce aux années d'expérience de Vespa avec le GTS 300, il est difficile de trouver des points négatifs au GTS - ce joli scooter est déjà si sophistiqué.
- performance de conduite extrêmement souple
- démarrage rapide jusqu'à 70 km/h
- dimensions compactes
- compartiment pour casque intégral
- puissance de freinage raisonnable
- hauteur de selle basse
- pas d'ABS
- apparence fade
- compartiments dans la jupe avant ne pouvant pas être fermés
- puissance suffisante pour la ville et la route
- faible consommation
- finition de haute qualité
- joli look
- écran TFT facile à lire
- connectivité smartphone
- facile à conduire
- pas très stable à vitesse élevée en raison de sa conception