Suzuki Address 110 2021 VS. Vespa GTS 300 hpe Super Tech 2019

Suzuki Address 110 2021

Vespa GTS 300 hpe Super Tech 2019

Évaluation

Suzuki Address 110 2021
VS.
Vespa GTS 300 hpe Super Tech 2019
 

Comparaison des données techniques

Suzuki Address 110 2021

Vespa GTS 300 hpe Super Tech 2019

Suzuki Address 110 2021 Vespa GTS 300 hpe Super Tech 2019
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 1 1
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 2 4
Réfroidissement Air Liquide
Lubrification Carter sec
Cylindrée 113 cc 278 cc
Alésage 51 mm 75 mm
Course 55,2 mm 63 mm
Puissance nominale 9 ch 23,8 ch
T/min á puissance nominale 8000 T/min 8250 T/min
Couple 8,6 Nm 26 Nm
T/min á couple 6000 T/min 5250 T/min
Taux de compression 9,4
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro, Kick Électro
Embrayage Centrifuge Centrifuge
Propulsion Courroie
Transmission Variomatique Automatique
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Tube central
Angle de tête de fourche 64,9 Degré
Chasse 97 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche conventionelle Absorbeur
Diamètre 26 mm
Débattement 90 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Absorbeur Mono absorbeur Stereo absorbeur
Débattement 105 mm
Suspension Swing unité
Possible de réglable Précharge du ressort
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Monobras
Diamètre 190 mm 220 mm
Pistons 1 piston
Assimilation Flottant
Actionnement hydraulique
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Tambour Disque
Diamètre 120 mm 220 mm
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 80 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 90 % 70 %
Diamètre de pneus avant 14 Po 12 Po
Largeur de pneus arrière 90 mm 130 mm
Hauteur de pneus arrière 90 % 70 %
Diamètre de pneus arrière 14 Po 12 Po
Longueur 1845 mm 1950 mm
Largeur 665 mm 755 mm
Hauteur 1095 mm 1170 mm
Empattement 1260 mm 1375 mm
Hauteur de selle à vide 755 mm 790 mm
Poids à vide en ordre de marche 97 kg
Capacité utile du réservoir 5,2 l 7 l
Classes de permis de conduire A1 A2
Bruit stationnaire 81 dB
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 160 kg
Vitesse maximale 118 km/h

Comparaison des points forts et des points faibles

Suzuki Address 110 2015

Suzuki Address 110 Test

Conclusion de vauli du 03/08/2015:

Vespa GTS 300 hpe Super Tech 2019

Vespa GTS 300 hpe SuperTech Test

Conclusion de Der Horvath du 20/10/2019:

L'Address 110 est sans doute le terme le plus approprié pour le désigner : avec ses 97 kilos prêt à rouler et ses dimensions si compactes, il est plus maniable qu'aucun autre scooter de la catégorie des 125 cm3. Les performances de conduite sont donc tout à fait correctes jusqu'à environ 70 km/h, ce n'est qu'au-delà que le petit moteur devient dur. Le réglage du châssis est étonnamment bien réussi, on ne se sent pas mal à l'aise même à des vitesses élevées. Et le petit Address 110 peut même transporter un casque intégral sous la selle - ce qui pose même des problèmes à certains autres scooters plus grands. Seul le design ne remportera pas de prix, mais ce n'est pas nécessaire pour un scooter urbain pratique qui pourrait éventuellement subir de petites blessures de temps en temps.

Pour les citadins qui recherchent beaucoup de charme et d'ambiance dans leur scooter, la nouvelle Vespa GTS 300 hpe SuperTech est un rêve. Des lignes classiques, une bonne finition et le moteur le plus puissant monté de série sur une Vespa font du GTS 300 un merveilleux compagnon de tous les jours. Si l'on opte pour la variante Super Tech, on profite en plus de la connectivité facile à utiliser, qui marque des points surtout grâce à la navigation sur l'écran TFT. Grâce aux années d'expérience de Vespa avec le GTS 300, il est difficile de trouver des points négatifs au GTS - ce joli scooter est déjà si sophistiqué.

  • performance de conduite extrêmement souple
  • démarrage rapide jusqu'à 70 km/h
  • dimensions compactes
  • compartiment pour casque intégral
  • puissance de freinage raisonnable
  • hauteur de selle basse
  • pas d'ABS
  • apparence fade
  • compartiments dans la jupe avant ne pouvant pas être fermés
  • puissance suffisante pour la ville et la route
  • faible consommation
  • finition de haute qualité
  • joli look
  • écran TFT facile à lire
  • connectivité smartphone
  • facile à conduire
  • pas très stable à vitesse élevée en raison de sa conception


Rapports de moto correspondants

Flèche gauche Flèche droite