Suzuki Address 110 2021 VS. Yamaha MT-07 2020
Évaluation
Comparaison des données techniques
Suzuki Address 110 2021 |
Yamaha MT-07 2020 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Nombre de cylindres | 1 | 2 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Soupapes par cylindre | 2 | 4 |
| Réfroidissement | Air | Liquide |
| Lubrification | Carter sec | |
| Cylindrée | 113 cc | 689 cc |
| Alésage | 51 mm | 80 mm |
| Course | 55,2 mm | 68,6 mm |
| Puissance nominale | 9 ch | 75 ch |
| T/min á puissance nominale | 8000 T/min | 9000 T/min |
| Couple | 8,6 Nm | 68 Nm |
| T/min á couple | 6000 T/min | 6500 T/min |
| Taux de compression | 9,4 | 11,5 |
| Gestion moteur | Injection | |
| Démarreur | Électro, Kick | |
| Embrayage | Centrifuge | Plusieurs disques dans un bain d'huile |
| Propulsion | Courroie | Chaîne |
| Transmission | Variomatique | |
| Conception de moteur | En ligne | |
| Commande de soupapres | DOHC | |
| Allumage | Transistor | |
| Nombre des gangs | 6 | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Acier | Acier |
| Conception de châssis | Tube central | |
| Angle de tête de fourche | 64,9 Degré | |
| Chasse | 97 mm | |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche conventionelle | Telefourche conventionelle |
| Diamètre | 26 mm | |
| Débattement | 90 mm | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Absorbeur | Mono absorbeur | |
| Débattement | 105 mm | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Monobras | Paralever |
| Diamètre | 190 mm | |
| Pistons | 1 piston | |
| Assimilation | Flottant | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Tambour | Disque |
| Diamètre | 120 mm | |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 80 mm | 120 mm |
| Hauteur de pneus avant | 90 % | 70 % |
| Diamètre de pneus avant | 14 Po | 17 Po |
| Largeur de pneus arrière | 90 mm | 180 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 90 % | 55 % |
| Diamètre de pneus arrière | 14 Po | 17 Po |
| Longueur | 1845 mm | 2085 mm |
| Largeur | 665 mm | 745 mm |
| Hauteur | 1095 mm | 1090 mm |
| Empattement | 1260 mm | 1400 mm |
| Hauteur de selle à vide | 755 mm | 805 mm |
| Poids à vide en ordre de marche | 97 kg | 179 kg |
| Capacité utile du réservoir | 5,2 l | 14 l |
| Classes de permis de conduire | A1 | A |
| Bruit stationnaire | 81 dB | |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 182 kg | |
Comparaison des points forts et des points faibles
L'Address 110 est sans doute le terme le plus approprié pour le désigner : avec ses 97 kilos prêt à rouler et ses dimensions si compactes, il est plus maniable qu'aucun autre scooter de la catégorie des 125 cm3. Les performances de conduite sont donc tout à fait correctes jusqu'à environ 70 km/h, ce n'est qu'au-delà que le petit moteur devient dur. Le réglage du châssis est étonnamment bien réussi, on ne se sent pas mal à l'aise même à des vitesses élevées. Et le petit Address 110 peut même transporter un casque intégral sous la selle - ce qui pose même des problèmes à certains autres scooters plus grands. Seul le design ne remportera pas de prix, mais ce n'est pas nécessaire pour un scooter urbain pratique qui pourrait éventuellement subir de petites blessures de temps en temps.
La MT-07 est une magnifique machine de plaisir qui se laisse conduire de manière extrêmement sportive. Les freins sont très puissants et le moteur est actuellement de loin le plus agile de sa catégorie - et peut-être même plus. La maniabilité légère s'y prête parfaitement et le châssis fait un compromis compréhensible entre le confort et le sport - rappelant ainsi que la MT-07 bon marché doit aussi avoir beaucoup à offrir aux débutants. Seul le design, avec son phare halogène et sa fourche conventionnelle, est déjà assez démodé.
- performance de conduite extrêmement souple
- démarrage rapide jusqu'à 70 km/h
- dimensions compactes
- compartiment pour casque intégral
- puissance de freinage raisonnable
- hauteur de selle basse
- pas d'ABS
- apparence fade
- compartiments dans la jupe avant ne pouvant pas être fermés
- bicylindre au couple élevé
- réglage de la suspension bien réussi
- facile à conduire
- position de conduite agréable
- grand choix d'accessoires
- rapport qualité-prix adapté
- L'optique et le tableau de bord semblent déjà grisâtres
- les éléments de commande sur le guidon sont un peu bon marché