Suzuki Address 110 2021 VS. Yamaha MT-125 2020
Évaluation
Comparaison des données techniques
Suzuki Address 110 2021 |
Yamaha MT-125 2020 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Nombre de cylindres | 1 | 1 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Soupapes par cylindre | 2 | 4 |
| Réfroidissement | Air | Liquide |
| Lubrification | Carter sec | |
| Cylindrée | 113 cc | 124,7 cc |
| Alésage | 51 mm | 52 mm |
| Course | 55,2 mm | 58,6 mm |
| Puissance nominale | 9 ch | 15 ch |
| T/min á puissance nominale | 8000 T/min | |
| Couple | 8,6 Nm | 12,4 Nm |
| T/min á couple | 6000 T/min | |
| Taux de compression | 9,4 | 11,2 |
| Gestion moteur | Injection | |
| Démarreur | Électro, Kick | |
| Embrayage | Centrifuge | Plusieurs disques dans un bain d'huile |
| Propulsion | Courroie | Chaîne |
| Transmission | Variomatique | |
| T/min à puissance nominale | 9000 T/min | |
| T/min à couple | 8000 T/min | |
| Allumage | Transistor | |
| Nombre des gangs | 6 | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Acier | Acier |
| Conception de châssis | Tube central | Deltabox |
| Angle de tête de fourche | 64,9 Degré | |
| Chasse | 97 mm | |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche conventionelle | Telefourche conventionelle |
| Diamètre | 26 mm | |
| Débattement | 90 mm | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Absorbeur | Mono absorbeur | |
| Débattement | 105 mm | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Monobras | Monobras |
| Diamètre | 190 mm | |
| Pistons | 1 piston | |
| Assimilation | Flottant | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Tambour | Disque |
| Diamètre | 120 mm | |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 80 mm | 100 mm |
| Hauteur de pneus avant | 90 % | 80 % |
| Diamètre de pneus avant | 14 Po | 17 Po |
| Largeur de pneus arrière | 90 mm | 130 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 90 % | 70 % |
| Diamètre de pneus arrière | 14 Po | 17 Po |
| Longueur | 1845 mm | 1955 mm |
| Largeur | 665 mm | 740 mm |
| Hauteur | 1095 mm | 1040 mm |
| Empattement | 1260 mm | 1355 mm |
| Hauteur de selle à vide | 755 mm | 810 mm |
| Poids à vide en ordre de marche | 97 kg | 138 kg |
| Capacité utile du réservoir | 5,2 l | 11,5 l |
| Classes de permis de conduire | A1 | A1 |
| Bruit stationnaire | 81 dB | |
Comparaison des points forts et des points faibles
L'Address 110 est sans doute le terme le plus approprié pour le désigner : avec ses 97 kilos prêt à rouler et ses dimensions si compactes, il est plus maniable qu'aucun autre scooter de la catégorie des 125 cm3. Les performances de conduite sont donc tout à fait correctes jusqu'à environ 70 km/h, ce n'est qu'au-delà que le petit moteur devient dur. Le réglage du châssis est étonnamment bien réussi, on ne se sent pas mal à l'aise même à des vitesses élevées. Et le petit Address 110 peut même transporter un casque intégral sous la selle - ce qui pose même des problèmes à certains autres scooters plus grands. Seul le design ne remportera pas de prix, mais ce n'est pas nécessaire pour un scooter urbain pratique qui pourrait éventuellement subir de petites blessures de temps en temps.
La Yamaha MT 125 est une naked bike élégante mais aussi sportive, qui délivre beaucoup de puissance, surtout à bas régime. La position d'assise droite et la bonne maniabilité complètent la MT. Les inconvénients sont toutefois l'absence de clignotants LED et le fait que l'on dépasse le compteur de vitesse en penchant le torse vers l'avant.
- performance de conduite extrêmement souple
- démarrage rapide jusqu'à 70 km/h
- dimensions compactes
- compartiment pour casque intégral
- puissance de freinage raisonnable
- hauteur de selle basse
- pas d'ABS
- apparence fade
- compartiments dans la jupe avant ne pouvant pas être fermés
- Sportif et confortable
- Bon châssis
- Polyvalent
- Pas de clignotants LED
- position d'assise à laquelle il faut s'habituer lorsque le torse est incliné vers l'avant