Suzuki Address 110 2022 VS. Honda SH Mode 125 2021
Évaluation
Comparaison des données techniques
Suzuki Address 110 2022 |
Honda SH Mode 125 2021 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Nombre de cylindres | 1 | 1 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Soupapes par cylindre | 2 | |
| Réfroidissement | Air | Liquide |
| Lubrification | Carter sec | |
| Cylindrée | 113 cc | 125 cc |
| Alésage | 51 mm | 53,5 mm |
| Course | 55,2 mm | 55,5 mm |
| Puissance nominale | 9 ch | 11,4 ch |
| T/min á puissance nominale | 7750 T/min | 8500 T/min |
| Couple | 8,6 Nm | 12,1 Nm |
| T/min á couple | 6250 T/min | 5000 T/min |
| Taux de compression | 9,4 | 11,5 |
| Gestion moteur | Injection | Injection |
| Démarreur | Électro, Kick | Électro |
| Embrayage | Centrifuge | Centrifuge |
| Propulsion | Courroie | Courroie |
| Transmission | Variomatique | Variomatique |
| Commande de soupapres | OHC | |
| Allumage | Digital, Transistor | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Acier | Acier |
| Conception de châssis | Tube central | |
| Angle de tête de fourche | 64,9 Degré | 74 Degré |
| Chasse | 97 mm | 69,5 mm |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche conventionelle | Telefourche conventionelle |
| Diamètre | 26 mm | 33 mm |
| Débattement | 90 mm | 89 mm |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Absorbeur | Mono absorbeur | Stereo absorbeur |
| Débattement | 105 mm | |
| Suspension | Swing unité | |
| Possible de réglable | Précharge du ressort | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Monobras | Monobras |
| Diamètre | 190 mm | 220 mm |
| Pistons | 1 piston | 3 pistons |
| Assimilation | Flottant | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Tambour | Tambour |
| Diamètre | 120 mm | 130 mm |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 80 mm | 80 mm |
| Hauteur de pneus avant | 90 % | 90 % |
| Diamètre de pneus avant | 14 Po | 16 Po |
| Largeur de pneus arrière | 90 mm | 100 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 90 % | 90 % |
| Diamètre de pneus arrière | 14 Po | 14 Po |
| Longueur | 1845 mm | 1950 mm |
| Largeur | 665 mm | 670 mm |
| Hauteur | 1095 mm | 1100 mm |
| Empattement | 1260 mm | 1305 mm |
| Hauteur de selle à vide | 755 mm | 765 mm |
| Poids à vide en ordre de marche | 100 kg | 118 kg |
| Capacité utile du réservoir | 5,2 l | 5,5 l |
| Vitesse maximale | 95 km/h | |
| Classes de permis de conduire | A1 | A1 |
| Autonomie | 247 km | 250 km |
| Émissions combinées de CO2 | 49 g/km | 50 g/km |
| Consommation de carburant combinée | 2,1 l/100 km | 2,2 l/100 km |
| Bruit stationnaire | 81 dB | |
Comparaison des points forts et des points faibles
L'Address 110 est sans doute le terme le plus approprié pour le désigner : avec ses 97 kilos prêt à rouler et ses dimensions si compactes, il est plus maniable qu'aucun autre scooter de la catégorie des 125 cm3. Les performances de conduite sont donc tout à fait correctes jusqu'à environ 70 km/h, ce n'est qu'au-delà que le petit moteur devient dur. Le réglage du châssis est étonnamment bien réussi, on ne se sent pas mal à l'aise même à des vitesses élevées. Et le petit Address 110 peut même transporter un casque intégral sous la selle - ce qui pose même des problèmes à certains autres scooters plus grands. Seul le design ne remportera pas de prix, mais ce n'est pas nécessaire pour un scooter urbain pratique qui pourrait éventuellement subir de petites blessures de temps en temps.
Le Honda SH Mode 125 est le scooter idéal pour toutes les femmes. La peinture féminine - le scooter est d'ailleurs également disponible en blanc et en noir - n'est pas le seul facteur déterminant, la maniabilité simple et agréable joue également un rôle.
- performance de conduite extrêmement souple
- démarrage rapide jusqu'à 70 km/h
- dimensions compactes
- compartiment pour casque intégral
- puissance de freinage raisonnable
- hauteur de selle basse
- pas d'ABS
- apparence fade
- compartiments dans la jupe avant ne pouvant pas être fermés
- Siège agréable
- très facile à manœuvrer
- moteur silencieux
- vitesse relativement élevée
- système start-stop automatique.
- Nix