Suzuki Address 110 2022 VS. Honda SH125i 2021

Suzuki Address 110 2022

Évaluation

Suzuki Address 110 2022
VS.
Honda SH125i 2021
 

Comparaison des données techniques

Suzuki Address 110 2022

Honda SH125i 2021

Suzuki Address 110 2022 Honda SH125i 2021
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 1 1
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 2
Réfroidissement Air Liquide
Lubrification Carter sec
Cylindrée 113 cc 124,9 cc
Alésage 51 mm 52,4 mm
Course 55,2 mm 57,9 mm
Puissance nominale 9 ch 12 ch
T/min á puissance nominale 7750 T/min 8500 T/min
Couple 8,6 Nm 11,5 Nm
T/min á couple 6250 T/min 7000 T/min
Taux de compression 9,4 11
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro, Kick Électro
Embrayage Centrifuge Centrifuge
Propulsion Courroie Courroie
Transmission Variomatique Variomatique
Allumage Digital, Transistor
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Tube central Boucle double
Angle de tête de fourche 64,9 Degré 64 Degré
Chasse 97 mm 85,2 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche conventionelle Telefourche conventionelle
Diamètre 26 mm 33 mm
Débattement 90 mm 89 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Absorbeur Mono absorbeur Stereo absorbeur
Débattement 105 mm 83 mm
Suspension Swing unité
Possible de réglable Précharge du ressort
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Monobras
Diamètre 190 mm
Pistons 1 piston 2 pistons
Assimilation Flottant
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Tambour Disque
Diamètre 120 mm
Pistons 1 piston
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 80 mm 100 mm
Hauteur de pneus avant 90 % 80 %
Diamètre de pneus avant 14 Po 16 Po
Largeur de pneus arrière 90 mm 120 mm
Hauteur de pneus arrière 90 % 80 %
Diamètre de pneus arrière 14 Po 16 Po
Longueur 1845 mm 2034 mm
Largeur 665 mm 740 mm
Hauteur 1095 mm 1158 mm
Empattement 1260 mm 1340 mm
Hauteur de selle à vide 755 mm 799 mm
Poids à vide en ordre de marche 100 kg
Capacité utile du réservoir 5,2 l 7,5 l
Vitesse maximale 95 km/h
Classes de permis de conduire A1 A1
Autonomie 247 km 340 km
Émissions combinées de CO2 49 g/km 50 g/km
Consommation de carburant combinée 2,1 l/100 km 2,2 l/100 km
Bruit stationnaire 81 dB
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 136,9 kg

Comparaison des points forts et des points faibles

Suzuki Address 110 2015

Suzuki Address 110 Test

Conclusion de vauli du 03/08/2015:

Honda SH125i 2020

Honda SH125i 2020 Test

Conclusion de Der Horvath du 21/04/2020:

L'Address 110 est sans doute le terme le plus approprié pour le désigner : avec ses 97 kilos prêt à rouler et ses dimensions si compactes, il est plus maniable qu'aucun autre scooter de la catégorie des 125 cm3. Les performances de conduite sont donc tout à fait correctes jusqu'à environ 70 km/h, ce n'est qu'au-delà que le petit moteur devient dur. Le réglage du châssis est étonnamment bien réussi, on ne se sent pas mal à l'aise même à des vitesses élevées. Et le petit Address 110 peut même transporter un casque intégral sous la selle - ce qui pose même des problèmes à certains autres scooters plus grands. Seul le design ne remportera pas de prix, mais ce n'est pas nécessaire pour un scooter urbain pratique qui pourrait éventuellement subir de petites blessures de temps en temps.

Le Honda SH125i de l'année modèle 2020 mérite vraiment le qualificatif de "nouveau". Tout en restant fidèle à sa ligne de longue date, il marque des points sous sa nouvelle robe avec de nombreux changements qui rendent la citadine déjà populaire encore plus attrayante. Plus d'espace de rangement, une consommation réduite et une puissance suffisante pour le quotidien parlent en faveur du SH125i, seuls l'absence de la boîte à gants pratique et le verre légèrement réfléchissant de l'écran LCD nous ont semblé négatifs. Mais cela ne suffit pas à faire baisser l'impression positive, car le Honda SH reste toujours le pragmatique par excellence, qui marche toujours et surtout qui fonctionne comme on l'attend.

  • performance de conduite extrêmement souple
  • démarrage rapide jusqu'à 70 km/h
  • dimensions compactes
  • compartiment pour casque intégral
  • puissance de freinage raisonnable
  • hauteur de selle basse
  • pas d'ABS
  • apparence fade
  • compartiments dans la jupe avant ne pouvant pas être fermés
  • puissance suffisante
  • système automatique start-stop avec réactivité rapide
  • faible consommation
  • plus d'espace de rangement
  • Smart-Key
  • look cool
  • facilité d'utilisation
  • qualité typique de Honda
  • absence de boîte à gants
  • l'écran peut se refléter sous certains rayons de soleil


Rapports de moto correspondants

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