Suzuki Burgman 400 2020 VS. Vespa GTS 300 hpe Super Tech 2020

Vespa GTS 300 hpe Super Tech 2020

Évaluation

Suzuki Burgman 400 2020
VS.
Vespa GTS 300 hpe Super Tech 2020
 

Comparaison des données techniques

Suzuki Burgman 400 2020

Vespa GTS 300 hpe Super Tech 2020

Suzuki Burgman 400 2020 Vespa GTS 300 hpe Super Tech 2020
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 1 1
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC
Cylindrée 400 cc 278 cc
Alésage 81 mm 75 mm
Course 77,6 mm 63 mm
Puissance nominale 31 ch 23,8 ch
T/min à puissance nominale 6500 T/min 8250 T/min
Couple 34 Nm 26 Nm
T/min à couple 5000 T/min 5250 T/min
Taux de compression 10,6
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Centrifuge Centrifuge
Propulsion Courroie
Transmission Variomatique Automatique
Réfroidissement Liquide
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Boucle double
Angle de tête de fourche 64,5 Degré
Chasse 105 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche conventionelle Absorbeur
Diamètre 41 mm
Débattement 110 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Swing unité Swing unité
Absorbeur Mono absorbeur Stereo absorbeur
Débattement 100 mm
Possible de réglable Précharge du ressort Précharge du ressort
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Monobras
Diamètre 260 mm 220 mm
Pistons 2 pistons
Assimilation Flottant
Actionnement hydraulique
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 210 mm 220 mm
Pistons 2 pistons
Assimilation Flottant
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS ABS, Anti-slip règlement
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 15 Po 12 Po
Largeur de pneus arrière 150 mm 130 mm
Hauteur de pneus arrière 70 % 70 %
Diamètre de pneus arrière 13 Po 12 Po
Longueur 2270 mm 1950 mm
Largeur 760 mm 755 mm
Hauteur 1350 mm 1170 mm
Empattement 1585 mm 1375 mm
Hauteur de selle à vide 750 mm 790 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 215 kg 160 kg
Capacité utile du réservoir 13,5 l 7 l
Vitesse maximale 145 km/h 118 km/h
Classes de permis de conduire A2 A2

Comparaison des points forts et des points faibles

Suzuki Burgman 400 2024

Suzuki Burgman 400 - der Maxi-Scooter im Dauertest 2024

Conclusion de Der Horvath du 23/08/2024:

Vespa GTS 300 hpe Super Tech 2020

Getunte Vespa GTS 300 hpe Super Tech

Conclusion de 1000PS.at du 03/08/2020:

Le Suzuki Burgman 400 est un maxi-scooter qui a fait ses preuves, notamment grâce à sa fiabilité, son grand espace de rangement et son grand confort. Il est parfaitement adapté à une utilisation quotidienne et à des trajets plus longs, mais il atteint ses limites en ce qui concerne les caractéristiques techniques modernes. Pour les fans de scooters classiques au caractère solide, le Burgman reste un bon choix, même s'il est un peu plus cher par rapport à la concurrence.

La Vespa GTS 300 Super Tech est la Vespa la plus moderne du marché et se distingue avant tout par son moteur puissant mais agréable à conduire. L'écran TFT est également un atout. Il faut toutefois encore travailler un peu sur l'application Vespa, car il y a encore du potentiel en termes de connectivité. De même, le comportement en virage peut encore être amélioré dans les longues courbes. Mais si vous voulez rouler en ville avec style et un peu de sportivité, vous ne pouvez pas vous tromper avec la Vespa GTS 300 Super Tech.

  • Grande capacité de rangement
  • Confort de conduite élevé et bonne protection contre les intempéries
  • Technologie fiable et éprouvée Conduite stable, même dans des conditions de route difficiles.
  • La chaîne cinématique et l'écran semblent dépassés Effet "bande de caoutchouc" perceptible au démarrage Pas de fonctionnalités modernes telles que la Smartkey ou le pare-brise réglable
  • Bon moteur
  • bons freins
  • écran TFT
  • Construction un peu instable dans les longs virages
  • problèmes de connectivité


Rapports de moto correspondants

Flèche gauche Flèche droite