Suzuki Burgman 400 2020 VS. Vespa GTS 300 hpe Super Tech 2020
Évaluation
Comparaison des données techniques
Suzuki Burgman 400 2020 |
Vespa GTS 300 hpe Super Tech 2020 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Nombre de cylindres | 1 | 1 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Soupapes par cylindre | 4 | 4 |
| Commande de soupapres | DOHC | |
| Cylindrée | 400 cc | 278 cc |
| Alésage | 81 mm | 75 mm |
| Course | 77,6 mm | 63 mm |
| Puissance nominale | 31 ch | 23,8 ch |
| T/min à puissance nominale | 6500 T/min | 8250 T/min |
| Couple | 34 Nm | 26 Nm |
| T/min à couple | 5000 T/min | 5250 T/min |
| Taux de compression | 10,6 | |
| Gestion moteur | Injection | Injection |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Embrayage | Centrifuge | Centrifuge |
| Propulsion | Courroie | |
| Transmission | Variomatique | Automatique |
| Réfroidissement | Liquide | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Acier | Acier |
| Conception de châssis | Boucle double | |
| Angle de tête de fourche | 64,5 Degré | |
| Chasse | 105 mm | |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche conventionelle | Absorbeur |
| Diamètre | 41 mm | |
| Débattement | 110 mm | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Swing unité | Swing unité |
| Absorbeur | Mono absorbeur | Stereo absorbeur |
| Débattement | 100 mm | |
| Possible de réglable | Précharge du ressort | Précharge du ressort |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Paralever | Monobras |
| Diamètre | 260 mm | 220 mm |
| Pistons | 2 pistons | |
| Assimilation | Flottant | |
| Actionnement | hydraulique | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 210 mm | 220 mm |
| Pistons | 2 pistons | |
| Assimilation | Flottant | |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | ABS | ABS, Anti-slip règlement |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 120 mm | 120 mm |
| Hauteur de pneus avant | 70 % | 70 % |
| Diamètre de pneus avant | 15 Po | 12 Po |
| Largeur de pneus arrière | 150 mm | 130 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 70 % | 70 % |
| Diamètre de pneus arrière | 13 Po | 12 Po |
| Longueur | 2270 mm | 1950 mm |
| Largeur | 760 mm | 755 mm |
| Hauteur | 1350 mm | 1170 mm |
| Empattement | 1585 mm | 1375 mm |
| Hauteur de selle à vide | 750 mm | 790 mm |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 215 kg | 160 kg |
| Capacité utile du réservoir | 13,5 l | 7 l |
| Vitesse maximale | 145 km/h | 118 km/h |
| Classes de permis de conduire | A2 | A2 |
Comparaison des points forts et des points faibles
Le Suzuki Burgman 400 est un maxi-scooter qui a fait ses preuves, notamment grâce à sa fiabilité, son grand espace de rangement et son grand confort. Il est parfaitement adapté à une utilisation quotidienne et à des trajets plus longs, mais il atteint ses limites en ce qui concerne les caractéristiques techniques modernes. Pour les fans de scooters classiques au caractère solide, le Burgman reste un bon choix, même s'il est un peu plus cher par rapport à la concurrence.
La Vespa GTS 300 Super Tech est la Vespa la plus moderne du marché et se distingue avant tout par son moteur puissant mais agréable à conduire. L'écran TFT est également un atout. Il faut toutefois encore travailler un peu sur l'application Vespa, car il y a encore du potentiel en termes de connectivité. De même, le comportement en virage peut encore être amélioré dans les longues courbes. Mais si vous voulez rouler en ville avec style et un peu de sportivité, vous ne pouvez pas vous tromper avec la Vespa GTS 300 Super Tech.
- Grande capacité de rangement
- Confort de conduite élevé et bonne protection contre les intempéries
- Technologie fiable et éprouvée Conduite stable, même dans des conditions de route difficiles.
- La chaîne cinématique et l'écran semblent dépassés Effet "bande de caoutchouc" perceptible au démarrage Pas de fonctionnalités modernes telles que la Smartkey ou le pare-brise réglable
- Bon moteur
- bons freins
- écran TFT
- Construction un peu instable dans les longs virages
- problèmes de connectivité