Suzuki GSR 750 2016 VS. Suzuki GSX-R 750 2017

Suzuki GSR 750 2016

Suzuki GSX-R 750 2017

Évaluation

Suzuki GSR 750 2016
VS.
Suzuki GSX-R 750 2017
 

Comparaison des données techniques

Suzuki GSR 750 2016

Suzuki GSX-R 750 2017

Suzuki GSR 750 2016 Suzuki GSX-R 750 2017
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne En ligne
Nombre de cylindres 4 4
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Commande de soupapres DOHC DOHC
Cylindrée 749 cc 749 cc
Alésage 72 mm 70 mm
Course 46 mm 48,7 mm
Puissance nominale 106 ch 150 ch
T/min à puissance nominale 10200 T/min 13200 T/min
Couple 80 Nm 86,3 Nm
T/min à couple 9000 T/min 11200 T/min
Taux de compression 12,3 12,5
Propulsion Chaîne Chaîne
Nombre des gangs 6 6
CHASSIS
Châssis Acier Aluminium
Conception de châssis Pont Twin-Spar
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Pistons 2 pistons
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm 180 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2115 mm 2040 mm
Largeur 785 mm 715 mm
Hauteur 1125 mm 1125 mm
Empattement 1450 mm 1400 mm
Hauteur de selle à vide 815 mm 810 mm
Poids à vide en ordre de marche 211 kg 198 kg
Capacité utile du réservoir 17,5 l 17 l
Vitesse maximale 220 km/h 280 km/h
Classes de permis de conduire A A

Comparaison des points forts et des points faibles

Suzuki GSR 750 2017

Suzuki GSX-S 750 vs. GSR 750 Test 2017

Conclusion de vauli du 22/08/2017:

Suzuki GSX-R 750 2015

Suzuki GSX-R 750

Conclusion de nastynils du 25/07/2015:

Un design affûté avec un avant agressif et un arrière étroit - comme l'ont toujours souhaité les bandits de grand chemin. Il est dommage que le bras oscillant arrière ait été négligé (officiellement pour des raisons de poids, officieusement pour des raisons de coûts), et le système de freinage avant à double piston semble un peu faible. Mais la performance pendant la conduite, aussi bien à grande vitesse que dans les épingles, est tout à fait correcte.

La GSX-R 750 est à bien des égards le juste milieu. Elle offre le niveau de performance qui permet de ne pas être dépassé sur la route tout en ayant beaucoup de plaisir. D'un côté, elle est relativement bon marché, mais d'un autre côté, elle est toujours assez rapide. La GSX-R 750 est une superbe machine supersport. Ceux qui n'accordent pas d'importance aux superlatifs et souhaitent simplement avoir une bonne moto choisiront la GSX-R 750. Avec l'argent économisé, ils s'offriront ensuite des entraînements de course sur la Nordschleife....

  • belle allure générale
  • performance de conduite stable
  • configuration réussie des éléments de suspension
  • confort suffisant
  • tableau de bord bien lisible
  • le système de freinage demande beaucoup de force manuelle
  • le bras oscillant en forme de boîte n'est pas très joli
  • excellente réactivité du moteur
  • dosage parfait
  • position de conduite agréable même pour les pilotes de grande taille
  • technique fiable
  • transmission parfaite
  • peu spectaculaire à la conversation de bistrot
  • plaquettes de frein et conduites trop lâches pour une utilisation sur circuit
  • rapport final long


Rapports de moto correspondants

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