Suzuki GSR 750 2016 VS. Suzuki GSX-R 750 2017
Évaluation
Comparaison des données techniques
Suzuki GSR 750 2016 |
Suzuki GSX-R 750 2017 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Conception de moteur | En ligne | En ligne |
| Nombre de cylindres | 4 | 4 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Commande de soupapres | DOHC | DOHC |
| Cylindrée | 749 cc | 749 cc |
| Alésage | 72 mm | 70 mm |
| Course | 46 mm | 48,7 mm |
| Puissance nominale | 106 ch | 150 ch |
| T/min à puissance nominale | 10200 T/min | 13200 T/min |
| Couple | 80 Nm | 86,3 Nm |
| T/min à couple | 9000 T/min | 11200 T/min |
| Taux de compression | 12,3 | 12,5 |
| Propulsion | Chaîne | Chaîne |
| Nombre des gangs | 6 | 6 |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Acier | Aluminium |
| Conception de châssis | Pont | Twin-Spar |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Paralever | Paralever |
| Pistons | 2 pistons | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 120 mm | 120 mm |
| Hauteur de pneus avant | 70 % | 70 % |
| Diamètre de pneus avant | 17 Po | 17 Po |
| Largeur de pneus arrière | 180 mm | 180 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 55 % | 55 % |
| Diamètre de pneus arrière | 17 Po | 17 Po |
| Longueur | 2115 mm | 2040 mm |
| Largeur | 785 mm | 715 mm |
| Hauteur | 1125 mm | 1125 mm |
| Empattement | 1450 mm | 1400 mm |
| Hauteur de selle à vide | 815 mm | 810 mm |
| Poids à vide en ordre de marche | 211 kg | 198 kg |
| Capacité utile du réservoir | 17,5 l | 17 l |
| Vitesse maximale | 220 km/h | 280 km/h |
| Classes de permis de conduire | A | A |
Comparaison des points forts et des points faibles
Un design affûté avec un avant agressif et un arrière étroit - comme l'ont toujours souhaité les bandits de grand chemin. Il est dommage que le bras oscillant arrière ait été négligé (officiellement pour des raisons de poids, officieusement pour des raisons de coûts), et le système de freinage avant à double piston semble un peu faible. Mais la performance pendant la conduite, aussi bien à grande vitesse que dans les épingles, est tout à fait correcte.
La GSX-R 750 est à bien des égards le juste milieu. Elle offre le niveau de performance qui permet de ne pas être dépassé sur la route tout en ayant beaucoup de plaisir. D'un côté, elle est relativement bon marché, mais d'un autre côté, elle est toujours assez rapide. La GSX-R 750 est une superbe machine supersport. Ceux qui n'accordent pas d'importance aux superlatifs et souhaitent simplement avoir une bonne moto choisiront la GSX-R 750. Avec l'argent économisé, ils s'offriront ensuite des entraînements de course sur la Nordschleife....
- belle allure générale
- performance de conduite stable
- configuration réussie des éléments de suspension
- confort suffisant
- tableau de bord bien lisible
- le système de freinage demande beaucoup de force manuelle
- le bras oscillant en forme de boîte n'est pas très joli
- excellente réactivité du moteur
- dosage parfait
- position de conduite agréable même pour les pilotes de grande taille
- technique fiable
- transmission parfaite
- peu spectaculaire à la conversation de bistrot
- plaquettes de frein et conduites trop lâches pour une utilisation sur circuit
- rapport final long