Suzuki GSR 750 2017 VS. KTM 690 Duke 2019

Suzuki GSR 750 2017

KTM 690 Duke 2019

Évaluation

Suzuki GSR 750 2017
VS.
KTM 690 Duke 2019
 

Comparaison des données techniques

Suzuki GSR 750 2017

KTM 690 Duke 2019

Suzuki GSR 750 2017 KTM 690 Duke 2019
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne
Nombre de cylindres 4 1
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Commande de soupapres DOHC Culbuteur, OHC
Cylindrée 749 cc 690 cc
Alésage 72 mm 102 mm
Course 46 mm
Puissance nominale 106 ch 73 ch
T/min á puissance nominale 10200 T/min
Couple 80 Nm 70 Nm
T/min á couple 9000 T/min
Taux de compression 12,3
Propulsion Chaîne Chaîne
Nombre des gangs 6
Réfroidissement Liquide
T/min à puissance nominale 7500 T/min
T/min à couple 5500 T/min
Démarreur Électro
Embrayage Antihop
CHASSIS
Châssis Acier Chrome-Molybdène
Conception de châssis Pont Trellis
FREINAGE AVANT
Conception Paralever
Pistons 2 pistons 4 pistons
Diamètre 320 mm
Assimilation Fixes
Technologie radiale
Marque Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 240 mm
Pistons 1 piston
Assimilation Flottant
Marque Brembo
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm 160 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 60 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2115 mm
Largeur 785 mm
Hauteur 1125 mm
Empattement 1450 mm 1466 mm
Hauteur de selle à vide 815 mm 835 mm
Poids à vide en ordre de marche 211 kg
Capacité utile du réservoir 17,5 l 14 l
Vitesse maximale 220 km/h
Classes de permis de conduire A A

Comparaison des points forts et des points faibles

Suzuki GSR 750 2017

Suzuki GSX-S 750 vs. GSR 750 Test 2017

Conclusion de vauli du 22/08/2017:

KTM 690 Duke 2019

Honda CB650R vs. KTM 690 Duke Vergleich

Conclusion de Der Horvath du 28/06/2019:

Un design affûté avec un avant agressif et un arrière étroit - comme l'ont toujours souhaité les bandits de grand chemin. Il est dommage que le bras oscillant arrière ait été négligé (officiellement pour des raisons de poids, officieusement pour des raisons de coûts), et le système de freinage avant à double piston semble un peu faible. Mais la performance pendant la conduite, aussi bien à grande vitesse que dans les épingles, est tout à fait correcte.

Si l'on considère le point de départ de la famille KTM Duke, la 690 Duke représente un progrès incroyable. Le moteur est extrêmement raffiné et en même temps très puissant pour un monocylindre homologué pour la route. Malgré toute la technologie embarquée, elle reste une moto très légère et peut presque être considérée comme un jouet (dans le bon sens du terme). Seule sa position de conduite divise les opinions, car les supermotos d'autrefois sont devenues avec la Duke 4 en 2012 une naked bike presque docile avec une position de conduite orientée vers la roue avant. L'avantage : le quotidien et les longues randonnées ne devraient pas poser de problème sur la Duke actuelle.

  • belle allure générale
  • performance de conduite stable
  • configuration réussie des éléments de suspension
  • confort suffisant
  • tableau de bord bien lisible
  • le système de freinage demande beaucoup de force manuelle
  • le bras oscillant en forme de boîte n'est pas très joli
  • moteur puissant
  • adapté à un usage quotidien
  • nombreuses aides techniques
  • maniable
  • silencieux
  • pour certains, pas une "vraie" Duke monocylindre


Rapports de moto correspondants

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