Suzuki Hayabusa 2015 VS. Suzuki Hayabusa 2023

Suzuki Hayabusa 2015

Suzuki Hayabusa 2023

Évaluation

Suzuki Hayabusa 2015
VS.
Suzuki Hayabusa 2023
 

Comparaison des données techniques

Suzuki Hayabusa 2015

Suzuki Hayabusa 2023

Suzuki Hayabusa 2015 Suzuki Hayabusa 2023
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne En ligne
Nombre de cylindres 4 4
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Commande de soupapres DOHC DOHC
Cylindrée 1340 cc 1340 cc
Alésage 81 mm 81 mm
Course 65 mm 65 mm
Puissance nominale 197 ch 190 ch
T/min à puissance nominale 9500 T/min
Couple 155 Nm 150 Nm
T/min à couple 7200 T/min
Taux de compression 12,5 12,5
Propulsion Chaîne Chaîne
Nombre des gangs 6 6
T/min á puissance nominale 9700 T/min
T/min á couple 7000 T/min
Gestion moteur Injection
Démarreur Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile
CHASSIS
Châssis Aluminium Aluminium
Conception de châssis Twin-Spar Twin-Spar
Angle de tête de fourche 23 Degré
Chasse 90 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque Kayaba
Débattement 120 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Pistons 4 pistons 4 pistons
Diamètre 320 mm
Marque Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Pistons 2 pistons 1 piston
Diamètre 260 mm
Marque Nissin
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 190 mm 190 mm
Hauteur de pneus arrière 50 % 50 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2195 mm 2180 mm
Largeur 740 mm 735 mm
Hauteur 1170 mm 1165 mm
Empattement 1485 mm 1480 mm
Hauteur de selle à vide 805 mm 800 mm
Poids à vide en ordre de marche 260 kg
Capacité utile du réservoir 21 l 20 l
Vitesse maximale 295 km/h 299 km/h
Classes de permis de conduire A A
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 264 kg
Autonomie 298 km
Émissions combinées de CO2 157 g/km
Consommation de carburant combinée 6,7 l/100 km

Comparaison des points forts et des points faibles

Suzuki Hayabusa 2013

Hayabusa Speedvideo

Conclusion de vauli du 20/08/2013:

Suzuki Hayabusa 2022

Suzuki Hayabusa im Hyper-Touring Vergleichstest 2022

Conclusion de vauli du 30/06/2022:

L'accélération à partir de 200 km/h est tout simplement hallucinante !

La Hayabusa est une légende absolue, la première moto de série à avoir dépassé les 300 km/h ne peut pas être reléguée au rang de détail. Avec la nouvelle Busa, Suzuki a toutefois reconnu les signes du temps, le modèle actuel est une excellente hyper-touriste avec son équipement électronique complet, régulateur de vitesse en série compris. L'ergonomie est toujours orientée vers le sport, mais on est bien intégré dans la machine et on bénéficie ainsi d'une bonne protection contre le vent. Les freins sont stables, la maniabilité est correcte et le châssis délicieusement stable et sophistiqué. La cerise sur le gâteau est bien sûr l'énorme moteur quatre cylindres en ligne de 1340 centimètres cubes, qui impressionne déjà par ses 190 chevaux. Mais ce qui est encore mieux, c'est le couple maximal de 150 newtons-mètres, disponible dès le ralenti. Ce moteur est donc difficilement égalable en termes de souveraineté !

  • Nix
  • Nix
  • moteur magnifique, souveraineté difficilement égalable
  • position de conduite orientée vers l'avant, mais encore confortable
  • ABS en virage
  • contrôle de traction en fonction de l'inclinaison
  • package électronique complet
  • régulateur de vitesse de série
  • freins solides
  • châssis sophistiqué
  • pas une bonne affaire
  • il faut aimer l'optique
  • poids élevé


Rapports de moto correspondants

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