Suzuki Hayabusa 2022 VS. BMW R 1250 RS 2022

Suzuki Hayabusa 2022

BMW R 1250 RS 2022

Évaluation

Suzuki Hayabusa 2022
VS.
BMW R 1250 RS 2022
 

Comparaison des données techniques

Suzuki Hayabusa 2022

BMW R 1250 RS 2022

Suzuki Hayabusa 2022 BMW R 1250 RS 2022
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne Boxer
Nombre de cylindres 4 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Commande de soupapres DOHC DOHC
Cylindrée 1340 cc 1254 cc
Alésage 81 mm 102,5 mm
Course 65 mm 76 mm
Puissance nominale 190 ch 136 ch
T/min á puissance nominale 9700 T/min 7750 T/min
Couple 150 Nm 143 Nm
T/min á couple 7000 T/min 6250 T/min
Taux de compression 12,5 12,5
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Propulsion Chaîne Cardan
Nombre des gangs 6 6
Soupapes par cylindre 4
Réfroidissement Liquide et air
Accélérateur diamètre 52 mm
Embrayage Antihop
Transmission Levier de vitesse
CHASSIS
Châssis Aluminium Acier
Conception de châssis Twin-Spar Moteur intégré à la structure portante
Angle de tête de fourche 23 Degré 62,3 Degré
Chasse 90 mm 110,8 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque Kayaba
Débattement 120 mm 140 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Monobras
Matériel Aluminium Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Marque Kayaba
Débattement 140 mm 140 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 320 mm 320 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Marque Brembo
Actionnement hydraulique
Technologie radiale
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Pistons 1 piston 2 pistons
Marque Nissin
Diamètre 276 mm
Assimilation Flottant
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Contrôle anti-retournement, Assistance au démarrage en côte, Modes de conduite, Système de freinage combiné, ABS de virage, Launch-Control, Ride by Wire, Quickshifter avec blipper, Régulateur de vitesse, Contrôle de traction, Wheelie-Control ABS, Anti-slip règlement, Modes de conduite, Ride by Wire
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 190 mm 180 mm
Hauteur de pneus arrière 50 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2180 mm 2202 mm
Largeur 735 mm 925 mm
Hauteur 1165 mm
Empattement 1480 mm 1530 mm
Hauteur de selle à vide 800 mm 820 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 264 kg 243 kg
Capacité utile du réservoir 20 l 18 l
Vitesse maximale 299 km/h
Classes de permis de conduire A A
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux LED Feux LED

Comparaison des points forts et des points faibles

Suzuki Hayabusa 2022

Suzuki Hayabusa im Hyper-Touring Vergleichstest 2022

Conclusion de vauli du 30/06/2022:

BMW R 1250 RS 2024

5 Reisemotorräder im Vergleich

Conclusion de nastynils du 25/05/2025:

La Hayabusa est une légende absolue, la première moto de série à avoir dépassé les 300 km/h ne peut pas être reléguée au rang de détail. Avec la nouvelle Busa, Suzuki a toutefois reconnu les signes du temps, le modèle actuel est une excellente hyper-touriste avec son équipement électronique complet, régulateur de vitesse en série compris. L'ergonomie est toujours orientée vers le sport, mais on est bien intégré dans la machine et on bénéficie ainsi d'une bonne protection contre le vent. Les freins sont stables, la maniabilité est correcte et le châssis délicieusement stable et sophistiqué. La cerise sur le gâteau est bien sûr l'énorme moteur quatre cylindres en ligne de 1340 centimètres cubes, qui impressionne déjà par ses 190 chevaux. Mais ce qui est encore mieux, c'est le couple maximal de 150 newtons-mètres, disponible dès le ralenti. Ce moteur est donc difficilement égalable en termes de souveraineté !

La BMW R 1250 RS incarne pour moi la perfection du Tourisme sportif classique. La position d'assise, le réglage du moteur, la suspension et l'électronique ont été réalisés avec précision. Pour moi, la meilleure moto de tourisme sportif du marché vient de BMW.

  • moteur magnifique, souveraineté difficilement égalable
  • position de conduite orientée vers l'avant, mais encore confortable
  • ABS en virage
  • contrôle de traction en fonction de l'inclinaison
  • package électronique complet
  • régulateur de vitesse de série
  • freins solides
  • châssis sophistiqué
  • pas une bonne affaire
  • il faut aimer l'optique
  • poids élevé
  • Grande stabilité dans les longs virages
  • Moteur Boxer agile et poussif
  • look réussi
  • position de conduite confortable
  • liste d'accessoires complète
  • suspension ESA géniale
  • bon équilibre entre sport et tourisme
  • bon feeling pour l'avant
  • guidon large pour un contrôle précis
  • réglage de la bulle compact mais pratique
  • bonne position des rétroviseurs
  • La position basse du GPS nécessite de détourner le regard de la route
  • Le système de freinage combiné avec l'ABS demande de l'habitude
  • La transmission par cardan implique des changements de vitesse un peu plus rudes.


Rapports de moto correspondants

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