Suzuki GSX-8R 2024 VS. Yamaha R1 2024

Suzuki GSX-8R 2024

Yamaha R1 2024

Évaluation

Suzuki GSX-8R 2024
VS.
Yamaha R1 2024
 

Comparaison des données techniques

Suzuki GSX-8R 2024

Yamaha R1 2024

Suzuki GSX-8R 2024 Yamaha R1 2024
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne avec manetons
Nombre de cylindres 2 4
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 776 cc 998 cc
Alésage 84 mm 79 mm
Course 70 mm 50,9 mm
Puissance nominale 83 ch 200 ch
T/min à puissance nominale 8500 T/min 13500 T/min
Couple 78 Nm 113,3 Nm
T/min à couple 6800 T/min 11500 T/min
Taux de compression 12,8 13
Gestion moteur Injection
Démarreur Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
CHASSIS
Châssis Acier Aluminium
Angle de tête de fourche 65 Degré 102 Degré
Chasse 104 mm 24 mm
Conception de châssis Deltabox
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque Showa
Débattement 120 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Marque Showa
Possible de réglable Précharge du ressort
Débattement 120 mm
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 310 mm 320 mm
Pistons 4 pistons
Technologie radiale
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 220 mm
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Modes de conduite, Ride by Wire, Quickshifter avec blipper, Contrôle de traction Launch-Control, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm 190 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2155 mm 2055 mm
Largeur 770 mm 690 mm
Hauteur 1135 mm 1150 mm
Empattement 1465 mm 1405 mm
Hauteur de selle à vide 810 mm 855 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 205 kg 201 kg
Capacité utile du réservoir 14 l 17 l
Classes de permis de conduire A2, A A
Autonomie 333 km 236 km
Consommation de carburant combinée 4,2 l/100 km 7,2 l/100 km
Émissions combinées de CO2 168 g/km
Bruit stationnaire 96 dB
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux de jour LED, Feux LED, Écran TFT

Comparaison des points forts et des points faibles

Suzuki GSX-8R 2025

Suzuki A2-Test Schweiz: GSX-8S, 8R & V-Strom im Vergleich

Conclusion de FunkyFrankee du 20/05/2025:

Yamaha R1 2020

Yamaha YZF-R1 Test 2020 - das schnelle Quartett

Conclusion de vauli du 22/09/2020:

La GSX-8R fait souffler un vent de fraîcheur sur la classe moyenne sportive -- sans pour autant paraître trop radicale ou nerveuse. Même si elle a une allure sportive, elle est en fait très conviviale pour les débutants : le même bicylindre de 776 cm³ que celui de la V-Strom fournit une propulsion linéaire et prévisible. La position de conduite est plus sportive, mais pas agressive - idéale pour les débutants qui recherchent un look plus dynamique et une tenue de route plus croustillante sans avoir à se battre immédiatement avec des superbikes. Elle donne un sentiment de contrôle et de confiance, idéal pour une première ou une nouvelle expérience sur l'asphalte.

La Yamaha YZF-R1 est arrivée à maturité et fait le bonheur d'innombrables pilotes de circuit. Le moteur brille par sa légèreté et son agilité, la position de conduite surprend positivement et la maniabilité est radicale mais toujours "adaptée à la masse". La machine attire immédiatement l'attention par son aspect et aussi par sa sonorité qui fait chaud au cœur. C'est surtout sur les routes de campagne que la moto marque des points avec les atouts qu'on lui connaît : super moteur, super électronique, super ensemble ! Un vrai plaisir de conduire !

  • Look sportif avec le confort d'une Moto naked
  • Adapté à la randonnée grâce à une bonne ergonomie des jambes
  • Rétroviseurs stables
  • Hauteur de selle accessible
  • Plutôt nerveux à bas régime
  • Quickshifter rude
  • moteur puissant
  • réactivité propre
  • son superbe mais pas envahissant
  • châssis stable
  • électronique de haute qualité
  • impression générale merveilleusement raffinée
  • Le freinage sur la piste de course n'est pas satisfaisant à 100 %.


Rapports de moto correspondants

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