Suzuki GSX-R 1000 2016 VS. Yamaha MT-10 2017

Évaluation

Suzuki GSX-R 1000 2016
VS.
Yamaha MT-10 2017
 

Comparaison des données techniques

Suzuki GSX-R 1000 2016

Yamaha MT-10 2017

Suzuki GSX-R 1000 2016 Yamaha MT-10 2017
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne En ligne
Nombre de cylindres 4 4
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 999 cc 998 cc
Alésage 74,5 mm 79 mm
Course 57,3 mm 50,9 mm
Puissance nominale 200 ch 160 ch
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Soupapes par cylindre 4
T/min á puissance nominale 11500 T/min
Couple 111 Nm
T/min á couple 9000 T/min
Taux de compression 12
Allumage Transistor
CHASSIS
Châssis Aluminium Aluminium
Conception de châssis Twin-Spar Deltabox
Angle de tête de fourche 66 Degré
Chasse 102 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Technologie Big Piston
Marque Showa
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
Diamètre 43 mm
Débattement 120 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Aluminium Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Marque Showa
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
Débattement 120 mm
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Pistons 4 pistons
Actionnement hydraulique
Technologie radiale, Monoblock
Marque Brembo
Diamètre 320 mm
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Pistons 2 pistons
Diamètre 220 mm
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Modes de conduite, Ride by Wire, Contrôle de traction ABS, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 190 mm 190 mm
Hauteur de pneus arrière 50 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Capacité utile du réservoir 17,5 l 17 l
Classes de permis de conduire A A
Longueur 2095 mm
Largeur 800 mm
Hauteur 1110 mm
Empattement 1400 mm
Hauteur de selle à vide 825 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 210 kg

Comparaison des points forts et des points faibles

Suzuki GSX-R 1000 2015

Suzuki GSX-S1000 vs. GSX-R1000 Vergleich

Conclusion de kot du 12/10/2015:

Yamaha MT-10 2017

Power Nakedbike Vergleich 2017

Conclusion de kot du 21/06/2017:

De nombreuses années de victoires dans la compétition moto internationale ont fait de la Superbike GSX-R1000 une légende - et un modèle un peu grisonnant. En effet, les véritables innovations, voire les révolutions, remontent à une éternité, les dernières mises à jour se limitant à des améliorations esthétiques, comme récemment avec la peinture MotoGP Replica. La GSX-R a certes l'air fraîche et rapide, mais dans le segment des hypersportives technologiquement très développées et donc très chères, elle ressemble à un modèle originel légèrement grisonnant. Elle se conduit toujours bien, rapidement et harmonieusement, on remarque simplement sa maturité - et c'est positif. Nous attendons néanmoins déjà la prochaine génération.

La Yamaha MT-10 dégage beaucoup d'émotion avec son superbe moteur CP4, mais n'en oublie pas pour autant son utilité pragmatique. Pour une nakedbike, elle offre beaucoup de confort lors des longs trajets. Elle se déplace rapidement, tout en restant cultivée à tout moment. Sur les pistes de course, le châssis n'est pas assez précis pour battre les autres Powernakeds. Mais dans l'ensemble, elle marque des points grâce à sa polyvalence associée à un look radical et à un son génial.

  • technique sophistiquée
  • grande expérience acquise au cours de nombreuses années de course couronnée de succès
  • large gamme d'accessoires
  • modèle grisonnant
  • électronique obsolète
  • son superbe
  • protection agréable contre le vent
  • position d'assise agréable même lors de longs trajets
  • réactivité du moteur
  • ensemble équilibré malgré un look radical et un son méchant
  • Position de conduite trop inactive sur piste de course
  • châssis et systèmes d'assistance à la conduite suffisants pour les trackdays mais pas au niveau des autres Powernakeds


Rapports de moto correspondants

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