Suzuki GSX-R 1000 2019 VS. Aprilia RSV4 1100 Factory 2023

Suzuki GSX-R 1000 2019

Aprilia RSV4 1100 Factory 2023

Évaluation

Suzuki GSX-R 1000 2019
VS.
Aprilia RSV4 1100 Factory 2023
 

Comparaison des données techniques

Suzuki GSX-R 1000 2019

Aprilia RSV4 1100 Factory 2023

Suzuki GSX-R 1000 2019 Aprilia RSV4 1100 Factory 2023
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne V
Nombre de cylindres 4 4
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 999 cc 1099 cc
Alésage 76 mm 81 mm
Course 55,1 mm 53,32 mm
Puissance nominale 202 ch 217 ch
T/min à puissance nominale 13200 T/min
Couple 118 Nm 125 Nm
T/min à couple 10800 T/min
Taux de compression 13,2
Gestion moteur Injection Injection
Accélérateur diamètre 46 mm 48 mm
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Degré 65
Lubrification Carter sec
T/min á puissance nominale 13000 T/min
T/min á couple 10500 T/min
Injecteurs par cylindre 8
CHASSIS
Châssis Aluminium Aluminium
Conception de châssis Pont, Twin-Spar
Angle de tête de fourche 66,8 Degré
Chasse 95 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Technologie Big Piston
Marque Showa Sachs
Diamètre 43 mm 43 mm
Possibilité de réglage Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
Débattement 127 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant
Matériel Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Redirection
Marque Showa Sachs
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
Débattement 130 mm
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 320 mm 330 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Actionnement hydraulique
Technologie radiale, Monoblock radiale, Monoblock
Marque Brembo Brembo
Assimilation Flottant
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 220 mm 220 mm
Pistons 2 pistons 2 pistons
Marque Brembo
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Modes de conduite, Ride by Wire, Contrôle de traction ABS, Modes de conduite, ABS de virage, Launch-Control, Ride by Wire, Quickshifter, Contrôle de traction, Wheelie-Control
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 190 mm 200 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2075 mm 2055 mm
Largeur 710 mm 735 mm
Hauteur 1150 mm
Empattement 1410 mm 1420 mm
Hauteur de selle à vide 825 mm 851 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 202 kg 199 kg
Capacité utile du réservoir 17,5 l 18,5 l
Classes de permis de conduire A A
Poids à vide en ordre de marche 202 kg
Autonomie 284 km
Émissions combinées de CO2 155 g/km
Consommation de carburant combinée 6,5 l/100 km
Bruit stationnaire 105 dB

Comparaison des points forts et des points faibles

Suzuki GSX-R 1000 2017

Honda CBR1000RR Fireblade SP vs. Suzuki GSX-R 1000 Test 2017

Conclusion de vauli du 14/08/2017:

Aprilia RSV4 1100 Factory 2025

Aprilia RSV4 Factory (2025) – Der 1000PS Testbericht

Conclusion de Philipp du 24/09/2025:

Suzuki a réussi à rendre la GSX-R 1000 2017 géniale. Une moto puissante comme un ours avec une courbe de couple incroyablement douce. Incroyable avec 202 ch ! Le châssis est de grande qualité et l'électronique n'a pas de paillettes, mais elle offre des performances exceptionnelles.

L'Aprilia RSV4 Factory 2025 n'est pas une moto entièrement nouvelle, mais une évolution conséquente. Une électronique finement réglée, des éléments de commande revus et les nouveaux freins Brembo sont les principales nouveautés. Pour le reste, elle reste une superbike sans compromis avec 220 ch, une suspension précise et des sensations de conduite qui garantissent la chair de poule. En bref : la RSV4 Factory 2025 n'est pas une moto pour tout le monde, mais pour les passionnés, c'est un rêve. Une moto qui force le respect - et qui offre en retour une expérience de conduite incomparable.

  • Moteur poussif
  • pas de creux dans la courbe de couple
  • Super stable en sortie de virage et en rayon
  • Superbe Quickshifter
  • Châssis de haute qualité
  • grandiose sur les circuits rapides
  • Frein moteur non réglable
  • Moteur très bien réglé, capable de rouler non seulement sur piste de course mais aussi sur route
  • très bonnes suspensions électroniques, faciles à régler via le nouvel écran
  • merveilleux feeling avec la roue avant
  • bonne position de conduite si l'on ne mesure pas nettement plus de 1,85 m
  • freins très bien dosés et puissants en mordant
  • toujours un bon son Aprilia V4, malgré Euro5+.
  • Démultiplication de série plutôt longue
  • levier d'embrayage non réglable


Rapports de moto correspondants

Flèche gauche Flèche droite