Suzuki GSX-R 1000 2021 VS. Suzuki GSX-S1000F 2021
Évaluation
Comparaison des données techniques
Suzuki GSX-R 1000 2021 |
Suzuki GSX-S1000F 2021 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Conception de moteur | En ligne | En ligne |
| Nombre de cylindres | 4 | 4 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Soupapes par cylindre | 4 | 4 |
| Commande de soupapres | DOHC | DOHC |
| Réfroidissement | Liquide | Liquide |
| Cylindrée | 1000 cc | 999 cc |
| Alésage | 76 mm | 73,4 mm |
| Course | 55,1 mm | 59 mm |
| Puissance nominale | 202 ch | 150 ch |
| T/min á puissance nominale | 13200 T/min | 10000 T/min |
| Couple | 118 Nm | 108 Nm |
| T/min á couple | 10800 T/min | 9500 T/min |
| Taux de compression | 13,2 | 12,2 |
| Gestion moteur | Injection | Injection |
| Accélérateur diamètre | 46 mm | 44 mm |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile | Plusieurs disques dans un bain d'huile |
| Propulsion | Chaîne | Chaîne |
| Transmission | Levier de vitesse | Levier de vitesse |
| Nombre des gangs | 6 | 6 |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Aluminium | Aluminium |
| Conception de châssis | Pont, Twin-Spar | Pont |
| Angle de tête de fourche | 66,8 Degré | 65 Degré |
| Chasse | 95 mm | 100 mm |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche upside down | Telefourche upside down |
| Technologie | Big Piston | |
| Marque | Showa | |
| Diamètre | 43 mm | 43 mm |
| Débattement | 120 mm | 120 mm |
| Possible de réglable | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Bras oscillant | Bras oscillant |
| Matériel | Aluminium | |
| Absorbeur | Mono absorbeur | Mono absorbeur |
| Assimilation | Redirection | Redirection |
| Marque | Showa | |
| Débattement | 135 mm | 130 mm |
| Possible de réglable | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond | Précharge du ressort, De rebond |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Paralever | Paralever |
| Diamètre | 320 mm | 310 mm |
| Pistons | 4 pistons | 4 pistons |
| Actionnement | hydraulique | |
| Technologie | radiale, Monoblock | radiale |
| Marque | Brembo | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 220 mm | 250 mm |
| Pistons | 2 pistons | 1 piston |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | ABS, Modes de conduite, Ride by Wire, Contrôle de traction | ABS, Contrôle de traction |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 120 mm | 120 mm |
| Hauteur de pneus avant | 70 % | 70 % |
| Diamètre de pneus avant | 17 Po | 17 Po |
| Largeur de pneus arrière | 190 mm | 190 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 55 % | 50 % |
| Diamètre de pneus arrière | 17 Po | 17 Po |
| Longueur | 2075 mm | 2115 mm |
| Largeur | 705 mm | 795 mm |
| Hauteur | 1145 mm | 1180 mm |
| Empattement | 1420 mm | 1460 mm |
| Hauteur de selle à vide | 825 mm | 810 mm |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 202 kg | 215 kg |
| Capacité utile du réservoir | 16 l | 17 l |
| Classes de permis de conduire | A | A |
| Bruit stationnaire | 96 dB | 99 dB |
| Autonomie | 320 km | |
| Émissions combinées de CO2 | 122 g/km | |
| Consommation de carburant combinée | 5,3 l/100 km | |
Comparaison des points forts et des points faibles
Suzuki a réussi à rendre la GSX-R 1000 2017 géniale. Une moto puissante comme un ours avec une courbe de couple incroyablement douce. Incroyable avec 202 ch ! Le châssis est de grande qualité et l'électronique n'a pas de paillettes, mais elle offre des performances exceptionnelles.
Suzuki a certes choisi un nom un peu boisé pour la GSX-S 1000 F, mais pour le reste, les ingrédients sont finement assemblés. Le guidon et la position sur la moto rappellent fortement une nakedbike. Le châssis mais aussi le moteur enthousiasment les amateurs de sport. Une moto de tourisme sportive vraiment digne de ce nom.
- Moteur poussif
- pas de creux dans la courbe de couple
- Super stable en sortie de virage et en rayon
- Superbe Quickshifter
- Châssis de haute qualité
- grandiose sur les circuits rapides
- Frein moteur non réglable
- châssis stable permettant une vitesse élevée dans les virages
- moteur poussif et sportif
- guidon large et agréable donnant une sensation de conduite directe
- poids faible pour cette ligue
- La réactivité du moteur pourrait être meilleure