Suzuki GSX-R125 2017 VS. Yamaha R7 2022

Évaluation

Suzuki GSX-R125 2017
VS.
Yamaha R7 2022
 

Comparaison des données techniques

Suzuki GSX-R125 2017

Yamaha R7 2022

Suzuki GSX-R125 2017 Yamaha R7 2022
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 1 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 124 cc 689 cc
Alésage 62 mm 80 mm
Course 41,2 mm 68,6 mm
Puissance nominale 15 ch 73,4 ch
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Conception de moteur En ligne
T/min à puissance nominale 8750 T/min
Couple 67 Nm
T/min à couple 6500 T/min
Taux de compression 11,5
Allumage Transistor
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Tube central
Angle de tête de fourche 64,5 Degré 66,3 Degré
Chasse 93 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche conventionelle Telefourche upside down
Diamètre 31 mm 41 mm
Possibilité de réglage Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Acier
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Redirection
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Paralever
Diamètre 290 mm
Technologie Wave radiale
Pistons 4 pistons
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 190 mm
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 90 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 80 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 130 mm 180 mm
Hauteur de pneus arrière 70 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 1975 mm
Largeur 670 mm
Hauteur 1070 mm
Empattement 1300 mm 1395 mm
Hauteur de selle à vide 785 mm
Poids à vide en ordre de marche 134 kg
Capacité utile du réservoir 11 l 13 l
Classes de permis de conduire A1 A
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 188 kg
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux LED Feux LED

Comparaison des points forts et des points faibles

Suzuki GSX-R125 2017

Suzuki GSX-R125 und GSX-S125 im Test

Conclusion de kot du 30/11/2017:

Yamaha R7 2024

Yamaha R7 Anfänger-Rennstreckenbericht

Conclusion de Alessio du 02/05/2024:

Peut-être pas en comparaison avec ses grandes sœurs, mais dans cette catégorie, la GSX-R125 passe quand même pour une vraie supersports. Avec une puissance de 15 CV et une boîte de vitesses à 6 rapports, la Gixxer accélère rapidement vers l'horizon, jusqu'à 125 km/h, grâce à son faible poids de 134 kg. Le poids le plus faible de la catégorie a également un effet positif sur la dynamique de conduite, la GSX-R125 se laisse lancer de virage en virage de manière ludique. Ce n'est que lorsque l'on avance très vite que l'on souhaite avoir plus de sensations avec la roue avant et de meilleurs freins.

Dans l'ensemble, la R7 est une très bonne moto de piste pour débutants, qui m'a préparé et accompagné de manière sûre, agréable et pas du tout fatigante à la conduite sur piste. Son ergonomie agréable mais adaptée à la piste, son poids léger, ses pneus, ses freins et ses suspensions fantastiques, ainsi que son moteur coupleux à bas et moyen régime m'ont permis de corriger les erreurs que commettent la plupart des débutants sur circuit et ce, sans me faire tomber, sans m'effrayer, sans me faire peur ou même sans me faire jeter l'éponge.

  • faible poids
  • forte accélération pour 15 CV
  • vitesse de pointe de 125 km/h
  • compatible wheelie
  • phares LED
  • écran d'information
  • Les freins pourraient être plus puissants
  • plus de sensation pour la roue avant est souhaitable
  • Moteur CP2 avec poussée à bas et moyen régime
  • 188 kg prêt à rouler
  • ergonomie sportive
  • ensemble électronique simple
  • suspension bien adaptée
  • freins accessibles
  • peu de puissance du moteur dans la plage de régime supérieure
  • pas de Quickshifter avec Blipper


Rapports de moto correspondants

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