Suzuki GSX-R125 2022 VS. Aprilia Tuono 125 2023

Suzuki GSX-R125 2022

Aprilia Tuono 125 2023

Évaluation

Suzuki GSX-R125 2022
VS.
Aprilia Tuono 125 2023
 

Comparaison des données techniques

Suzuki GSX-R125 2022

Aprilia Tuono 125 2023

Suzuki GSX-R125 2022 Aprilia Tuono 125 2023
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 1 1
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 124 cc 124,2 cc
Alésage 62 mm 58 mm
Course 41,2 mm 47 mm
Puissance nominale 15 ch 15 ch
T/min á puissance nominale 10500 T/min 10000 T/min
Couple 11 Nm 11,2 Nm
T/min á couple 8500 T/min 8000 T/min
Taux de compression 11 12,6
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Lubrification Carter sec
Accélérateur diamètre 32 mm
CHASSIS
Châssis Acier Aluminium
Conception de châssis Tube central Périmètre
Angle de tête de fourche 64,5 Degré
Chasse 93 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche conventionelle Telefourche upside down
Diamètre 31 mm 40 mm
Débattement 110 mm 110 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Acier
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Redirection
Débattement 115 mm 120 mm
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Monobras
Diamètre 290 mm 300 mm
Technologie Wave radiale
Pistons 4 pistons
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 190 mm 220 mm
Pistons 1 piston
Assimilation Fixes
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 90 mm 100 mm
Hauteur de pneus avant 80 % 80 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 130 mm 140 mm
Hauteur de pneus arrière 70 % 70 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2000 mm 1968 mm
Largeur 700 mm 760 mm
Hauteur 1070 mm 1135 mm
Empattement 1300 mm 1350 mm
Hauteur de selle à vide 785 mm 810 mm
Poids à vide en ordre de marche 137 kg
Capacité utile du réservoir 11 l 14,5 l
Classes de permis de conduire A1 A1
Autonomie 458 km 557 km
Émissions combinées de CO2 55 g/km 63 g/km
Consommation de carburant combinée 2,4 l/100 km 2,7 l/100 km
Bruit stationnaire 84 dB
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 144 kg
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux LED Connectivité, Feux LED

Comparaison des points forts et des points faibles

Suzuki GSX-R125 2017

Suzuki GSX-R125 und GSX-S125 im Test

Conclusion de kot du 30/11/2017:

Aprilia Tuono 125 2018

125er Vergleich: Aprilia Tuono 125 Test

Conclusion de Der Horvath du 13/09/2018:

Peut-être pas en comparaison avec ses grandes sœurs, mais dans cette catégorie, la GSX-R125 passe quand même pour une vraie supersports. Avec une puissance de 15 CV et une boîte de vitesses à 6 rapports, la Gixxer accélère rapidement vers l'horizon, jusqu'à 125 km/h, grâce à son faible poids de 134 kg. Le poids le plus faible de la catégorie a également un effet positif sur la dynamique de conduite, la GSX-R125 se laisse lancer de virage en virage de manière ludique. Ce n'est que lorsque l'on avance très vite que l'on souhaite avoir plus de sensations avec la roue avant et de meilleurs freins.

L'Aprilia Tuono 125 reste une A1 Naked Bike très compétitive, même face à la rude concurrence de l'année modèle 2018. Grâce à son châssis stable et à ses composants de suspension de haute qualité, elle est une véritable machine à s'amuser sur les off-roads sinueux - surtout si l'on a monté le kit de transformation de 166 cm3. Son look et son tableau de bord la laissent toutefois peu à peu derrière la concurrence, qui propose déjà des technologies telles que TFT et LED. Malgré tout, l'Aprilia Tuono 125 reste un bon tuyau pour les pilotes de 125 à ambition sportive.

  • faible poids
  • forte accélération pour 15 CV
  • vitesse de pointe de 125 km/h
  • compatible wheelie
  • phares LED
  • écran d'information
  • Les freins pourraient être plus puissants
  • plus de sensation pour la roue avant est souhaitable
  • châssis stable
  • composants de châssis sportifs
  • kit de conversion 166cc très recommandé
  • guidon large
  • compte-tours analogique bien lisible
  • Affichage un peu obsolète
  • absence d'indicateur de rapport
  • aspect un peu poussiéreux


Rapports de moto correspondants

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